merveilleux 24 décembre

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

merveilleux 24 décembre

Message par Roger Moretti »

Pour ce 24 décembre 2006 (au matin ) je reçois un coup de fil de Dominic ( un ami )qui m'invite à une balade en avion au dessus du jura .Ni l'une ni l'autre je prends mon canon 10D et rendez vous à l'aérodrome d'oyonnax. Le brouillard est encore bien présent mais le vent se levant , celui nous permet de décoller.Une fois en l'air mon regard est attiré vers le revermont et la bresse qui sont sous un épais brouillard givrant.Les montagnes du jura quant à elles ,sont totalement dégagées et nous permettent de faire de nombreuses photos. En longeant la chaine du jura , je remarque aussi que la région du léman est complètement recouverte par ce tapis de nuages bas.Donc dès l'attérissage c'est la direction du plateau de retord que je prends ; plus précisément le point du vue de l'auberge du Catray.Et là encore une magnifique vue sur le mont blanc et la chaine des alpes ainsi qu'un " fleuve " de nuages dévallant la montagne de vuache s'ouvre à moi. Voilà en quelques photos cette aventure.
Image
Image
Image

Image

Image

Image



Image
[URL=http://imageshack.us]Image[/URL

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

vu la hauteur de cette cascade je pensais aller plutot sur le sorgia pour aller filmer .Mais l'acès doit être à pied je suppose , tout la montagne de vuache.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Superbe Roger. La première photo me fait vibrer !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Superbe!!! Vraiment magnifique ce coin! :shock:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre