Twister - film tornades

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

allez voir un orage sans son appareil, je comprend la démarche et la respecte, mais je ne pourrais m'y résoudre, actuellement du moins,
peut-être que davantage de cheveux blancs m'y aideront...
La photo ou la vidéo obtenue en chasse est aussi une occasion de partager et cela est important à mes yeux :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Je l'ai vu egalement quelques fois.... et je vous rejoins.

Par contre j'ai egalement vu sur M6 un herzatz de ce film (fallait voire la niaiserie du truc : la même histoire en moins credible avec des effet speciaux ridicule)
Et puis un film sur les orages dans une contrées américaine du a une colline pleine de fer : kelly mc gillis y envoyait des fusées pour declenché des éclairs (sans nuage d'orage) en se tenant à 5 metres max du point de décollage des fusées.... une ?????? dans toute sa splendeur.... :roll:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Héhé :lol: Comme quoi Twister c'est LE film culte...

Forcément, tout n'y est pas réaliste à la perfection, mais c'est un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur!

Phil => Moi non plus je ne serai pas capable de partir sans rien... J'en ai pas vu autant qu'Alex, j'ai commencé mes premières photos seulement cet été, et dans ma tête chaque orage est tellement unique que je dois en capturer un petit bout au moins (mes parents ont été vraiment blasés cet été vu le nombre de repas que j'ai ainsi interrompu en partant à toute vitesse, héhé). Alex c'est une autre histoire, il en a tellement vu, partout en plus, qu'il arrive à prendre assez de recul pour pas être frustré s'il ne photographie pas je pense... *admire* :D

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Moi je suis parti en chasse pendant plusieurs années sans aucun appareil. Mais depuis que j'en ai un, ça m'est bien impossible.
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pour moi, partir sans son matériel, c'est comme être seul face aux éléments, avoir des photos ou vidéos d'un orage, c'est tout d'abord une fierté personnelle et ça permet de partager son vécu avec d'autres personnes, ça peut également être intéressant d'analyser l'orage ..….. pour faire mieux la prochaine fois :lol:

Amicalement
mick

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Preuuuum's!!! :D :P

A ceux qui ne l'ont pas en dvd et veulent le voir, TWISTER passera le 2 JANVIER sur TF1 à 13h50!!!
J'ai allumé le pc rien que pour venir vous le dire, je retourne manger :lol:

Hoshi :)

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

mickaël a écrit :Hé ben, il y a des connaisseurs !

Dans le film, il y a une allusion à des tornades Ivres (il dit qu'elles ne laissent pas de traces de passages), ça existe ?

mick
C'est pas la tornade qui touche plusieurs fois le sol par bonds successifs?


" hé Bill, elle a failli se manger le 4x4 sur la Tronche!"

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Aaaaah Twister, The Film de ma tendre jeunesse !!!
Je l'ai racheté en DVD récemment car il fallait absolument que je le revoie, pas pour les beaux yeux de "Jo" mais surtout pour les fameuses tornades F5. Il est vrai que les effets spéciaux sont un peu grossis, mais quel spectacle !!! :shock: :shock:
D'ailleurs dans ce film, et dommage d'ailleurs, ils ont fait beaucoup de fautes de réalisation. vous remarquerez le passage des ces dites "tornades ivres" sur le pont, la route est boueuse, il pleut des cordes, la visibilité est dégradée, et bien si vous regarder ce passage de bout en long, vous remarquerez qu'en arrière plan quand il font un plan rapproché des perso principaux, on peut voir "une route bien goudronnée, une voiture qui roule en sens inverse (alors que c'est une route à sens unique)" Mais bon dans l'ensemble, j'adoooooooooooore ce film comme dirait notre cher ami Gaetan :lol: :wink: !!!

Répondre