Dust devil sur un stade au Japon...

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

whoaw... :shock:

Ok, avec mon commentaire ça va se voir que je suis super débutante... mais j'y connais rien en dust devil, et ça m'a énormément supris cette vidéo... Je veux dire, ça a l'air tellement imprévisible (et plus impressionnant que ce que je croyais)... Y'a pas de nuage? Rien? Ca se forme comme ça tout seul?

Hoshi :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Oui en fait cette vidéo est universellement présentée comme la vidéo d'une tornade. Mais après avoir vu de jolis dust devils filmées par Dean aux US, je suppose qu'il n'y a pas de confusion possible et qu'il s'agit bien d'un puissant dust devil. A moins qu'il s'agisse d'une trombe terrestre ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe !
On dirait une énorme tornade de poussière !
J'en avait vu une en Afrique, mais bien moins grosse que celle là !!!

elle est superbe !
mick

adri
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 20:55
Localisation : avot (40 km de dijon ;15km d'is sur tille)
Contact :

Message par adri »

:shock: C'est enorme

Je croyais pas que c'etait aussi puissant un dust devil
Le plus impressionnant est que ça se forme comme ça sans prevenir

C'est trop fort comment l'espece de parasol c'est fait aspirer par la colone
fana d'orages et de touts les phenomene meteo violent

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »