[ECLAIRS] Les risques encourus par les capteurs numériques

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

ça pourrait faire ça ..... ça me plait bien ..... notre rayon d'action avec Walter et du Doubs ( Besançon avec les spots de Montfaucon ) en haute saone avec : Vesoul / Lure / et la roche Morey ( qui est tout à L'ouest de la Haute saone direction Langres: nous recherchons un spot au nord de la franche comté mais pas encore trouvé pour l'instant .....

Bref pour nous je pense qu'une retrouvaille sur Besac pourrait être sympa....

A voir

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

yes, c'est le but du réseau jura-orage.com

JB :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

mon portable au cas ou tu montes sur Besançon : 06 81 66 29 46

Même si on ne se voit pas tiens nous au courant des cellules qui montent vers nous au cas ou on ne serait pas au courant..... ce que je doute quand même ...... :twisted:

A bientôt

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Matys, t'as pas peur de donner ton portable au vu de n'importe qui??On n'est jamais a l'abris de mauvais plaisantins tu sais....
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

J'suis pas n'importe qui :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

JBMMV a écrit :J'suis pas n'importe qui :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
ça ne me dérange pas, la plus part des copains sont sur le forum....j'ai confiance en vous et puis c'est pas non plus mon n° de carte bleu tu sais la 1111 2222 3333 4444 celle que j'ai quoi ..... avec le code carte 0000

:shock: oups..... :lol:

de plus si on regarde mon n° est sur mon site net qui est en liens en bas de message.....donc pas de problème......

:shock: :shock: Jean Baptiste : gaffe ton n° de téléphone est sur ton site.... :wink:

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Matys70 a écrit : :shock: :shock: Jean Baptiste : gaffe ton n° de téléphone est sur ton site.... :wink:
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Dean Gill
Ancien
Messages : 191
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 17:27
Localisation : Archamps (74) France/Genève (Suisse)
Contact :

Message par Dean Gill »

chris68 a écrit :Est-ce également valable pour les caméscopes?
Comme Chris, je n'ai pas eu de problèmes avec les éclairs.
Quant aux aux caméscopes, bien que plus petits, leurs capteurs sont semblables à ceux des APN. Ce sont soit des CCD, soit des CMOS pour les dernières générations. Les CCD sont généralement plus affectés par les pixels chaud que les CMOS.
Si je n'ai pas eu de soucis avec mes APN (essentiellement des CMOS), mes premiers caméscopes dotés de CCD ont connu quelques déconvenues lors de mes voyages en avion, au cours des vols transatlantiques. Après chaque traversée, plusieurs hot pixels devenaient visibles. Heureusement, ceux-ci étaient pourvus d'un système de remappage. Depuis que je suis passé à des caméscopes CMOS, fini les hot pixels. Par contre d'autres défauts apparaissent avec les CMOS (en vidéo), effet "gélatine" lorsqu'il y du mouvement et éclairs parfois "décomposés" par le "rolling shutter"
Dean Gill
http://www.deanostorm.com
Nikon D810, Nikon DF, Sony A7S ; Nikkor 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, 20mm F1.8, Samyang 24mm F1.4, Samyang fisheye 12mm F2.8.

Répondre