Film de protection pour écran appareil photo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Film de protection pour écran appareil photo

Message par Xav28 »

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un accessoire pour protéger pendant qu'il est encore temps mon écran lcd de mon Nikon D50.
Pour le moment j'ai trouvé ça:
http://www.pearl.fr/article-PE6192.html
car je recherche quelque chose qui ne coute pas trop cher et qui n'encombre pas l'appareil.
Vous en pensez quoi?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Yes :!:

Je vais devoir bientot y passer (sur un 350D). Je me demande, chez dare-dare ty-ty, doit bien avoir des génériques découplables :?: En tout cas j'en ai un sur l'écran du Pocket PC, et c'est vraiment rassurant... Et çà tiens bien...

:wink:

Krys

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

je sais que ça fait un peu bricolo, mais le plastique cellophane, c'est pas cher, pas très esthétique d'accord, mais étanche, t'en mets tant que tu veux tu le changes dès que nécesaire pour presque rien, ça adhère bien aux boitiers en général...
Je dis ça parce que je l'ai testé sur mon APN, sur une suggestion de Nicolas sur ce forum je crois (je sais plus bien où), et ça marche pas mal... De plus quand il y a une gougoutte devant l'objo, c'est vite enlevé avec du papier salopin :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Sur le D70s il y a d'origine une protection en plastique. C'est super efficace et l'écran est encore très visible.

Avec
Image

Sans
Image

Peut être qu'il est possible de la fixer sur le D50 ??? C'est même quand dommage qu'il ne l'est pas prévue sur le D50.
Et sur le D70, y a t'il cette protection ???

Sinon regarde sur Ebay les films protections doivent être moins chers.

Amitiés
Tom du 76 - Haute Normandie

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'ai les deux (D50 et D70), le D70 est identique au S, y compris pour le cache de protection, malheureusement ça ne fonctionne pas pour le D50... dommage !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Chercher sur ebay ou sur les forum de Chasseur d'Image, il y a un guguss en europe de l'est qui fabrique pour une quinzaine d'euro des caches identiques aà celui du d70 qui s'adaptent sur la plupart des reflex num du marché. ils sont en plastiques et tres pratiques

Répondre