Votre métier vous empêche-t-il de chasser?

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Votre métier vous empêche-t-il de chasser?

Message par Xav28 »

Je me pose de plus en plus cette question?
Moi étudiant bientôt dans le monde du travail je ne me vois pas vivre sans orages! Mon futur métier "conducteur de travaux" va me bouffer tout mon temps que ce soit pour ma famille (femme et mes futurs enfants :D ) et ma grande passion: la chasse d'orages! L'hiver cela me dérange pas mais dès les premiers orages qui montreront leur bout de nez je sais pas si je pourrai m'investir autant dans le boulot....c'est pour cela que ma décision s'est tournée vers la recherche d'un métier moins contraignant au niveau disponibilité! moi le boulot viendra loin derrière, je mets en vant ma famille et ensuite ma pssion et vient ensuite le boulot! De nos jours on nous oblige à mettre le boulot devant tout limite à devenir fou! Moi je dis "NON" à cette vie stressante qui te bouffent la vie sans t'en rendre compte! :cry:
Bref vous les chasseurs d'orages qui ont une vie professionnelle, une femme des enfants, comment faites-vous pour profiter de tout ceux que vous aimez?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

>Votre métier vous empêche-t-il de chasser?

Concrètement oui :( En tous cas, je ne peux pas préparer correctement une chasse à l'orage en semaine et certainement pas partir en pleine journée. Une solution: opter pour un job en plein air. Ou... jouer au loto. Ceci dit, j'aime mon boulot qui me permet de faire vivre 3 bambins. Et, pour avoir eu d'autres hobbies, je pense qu'un peu de modération est bénéfique si on veut ne pas se lasser trop rapidement.

Chris

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

J'ai loupé bcp d'orages à cause de mon boulot. Grand moment de frustration lorsqu'on est enfermé et ne pouvons même pas aller à la fenêtre pour contempler. (minimum syndicale). Auj étant au chomage, c pas trop le probleme, mais bon des orages y'en a plus depuis. ^^

Le métier est donc un frein c certain, mais avons nous le choix. C'est déjà difficile de trouver un boulot, alors si en plus il faut trouver un travail qui permet certaines libertés en cas d'orages, je crois que je serais un doux rêveur.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui Damien! C'est un rêve mais je vois beaucoup de personne qui se donne au bénévole, à des associations...et ils ont quitté le monde du travail car ils veulent vivre leur passion ou aime donné aux autres! Et moi je les admire ces gens là! Je sais que je voudrai un boulot où je serai libre, c'est vrai que c'est pas facile! Mais Je me verrai bien prof! Euh au moins ils ont Juillet et Aout pour préparer leur programme de l'année suivant mais ils sont comme les élèves, ils font tout à la dernière minute :wink:
Bref, je me vois pas bosser comme un dingue longtemps car j'ai vu et j'ai ressenti le besoin de vivre mes passions en touts libertés mais avec des limites tout de même! :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Inclure le jour de la signature du contrat la possibilité de partir du travail en cas d'orage. J'imagine la tête du recruteur lors de l'entretien d'embauche :lol:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Ouai !! :lol: MDR!!! Vive les passions incomprises!!!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Moi mon métier, peut aussi me faire louper des situations orageuses. L'anné 2005 s'est bien passée. A chaque fois, je n'ai louper quasiment aucune situation.

Mais pour cette année, j'ai peur de passer au travers de quelques unes.
En effet, je suis conducteur de trains, et mes horraires ne sont jamais pareil. Et mes jours de repos varient d'une semaine à l'autre.
Je suis souvent parti de chez moi. Je travail souvent le soir en ce moment, et justement, c'est le soir que l'on part généralement en chasse.

Donc, j'espère que cette année, se deroulera comme 2005, avec la même "chance" niveau taff. Ou sinon, j'essaierai de m'arranger pour modifier mes horraires quand des situations orageuses seront prévues. La, c'est une autre histoire. lol
Cyril Leroy

Image

JeromeR28
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 16:25
Localisation : Chartres (28)

Message par JeromeR28 »

moi le boulot viendra loin derrière, je mets en vant ma famille et ensuite ma pssion et vient ensuite le boulot! De nos jours on nous oblige à mettre le boulot devant tout limite à devenir fou! Moi je dis "NON" à cette vie stressante qui te bouffent la vie sans t'en rendre compte!
Je suis 100% d'accord avec toi. Non à la lobotomie :!:
Donc, j'espère que cette année, se deroulera comme 2005, avec la même "chance" niveau taff. Ou sinon, j'essaierai de m'arranger pour modifier mes horraires quand des situations orageuses seront prévues. La, c'est une autre histoire. lol
Je refermerai le carré sur la route des orages, histoire de les faire patienter un peu.... Bon, OK, je ----s-o-r-s-----> [ ] :D
************************************
Avant de partir à la chasse aux orages,
n'oubliez pas... vos munitions !!!
************************************
Vidons la Loire avant qu'elle nous vide !!!
************************************

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Effectivement, je mets la famille en priorité 1 : et c'est bien pour cela que desormais je vais bcp moins loin pour chasser. Mais j'ai toujours preférer les orages nocturnes ; donc partir en chasse en milieu d'apres midi pour une contrée lointaine n'est plus d'actualité. :cry:
Mais c'est un choix.

Et comme le disait Chris, si on pouvait vivre les orages a chaque fois, la passion s'affaiblirait ; et c'est bien pour cela que je cotoie d'autres "communautés" qui m'apporte des sensations apparentes a la chasse aux orages. 8)

Alors on fait avec la boulot (faut dire qu'en ce moment je fait egalement sans) :cry:
Mais sans ce boulot, impossible de remplir le reservoir, de dresser des plans de chasses, de s'achete du matos de combat,... :roll: et surtout de manger et de payer l'internet :lol:

Alors Famille, boulot et passion (d'autant que mes passion sont plus nocturne que diurne : donc pour moi pas de gardiennage... :lol: :lol: ) ; la passion s'imiscant dans les moments que me laisse la famille et le boulot.

Gilou

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

bonjour

pour moi heureusement (ou malheureusement :? ) je recherche du travail depuis un an sur la corrèze et c'est pas simple donc en attendant je peux profiter au maximum pour me consacrer à ma passion, donc aucun problème pour le moment d'autant plus que mon ami qui est lui aussi un passionné de météo et d'orages m'accompagnent dès qu'il le peut lors de mes chasses donc aucun problème aussi quant à ma vie privée du moins pour le moment car lorsque nous aurions un ou des enfants là ça vous change tout ;)

A bientot
Lisa
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Ouais, je m'appercois que les orages ne nourrissent pas son homme !!! :o

Et effectivement, Lisa, une fois un ou deux globules en plus dans la maison, et les chasses seront organisées bien differement....
:D

Bref, le boulot (comprenant homme ou femme au foyer) empeche de se donner a 100 % ...

Mais une passion reste une passion : on ne l'abandonne pas pour de "petits aléas"...

:wink:

Gilou

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Xav28 a écrit :Oui Damien! C'est un rêve mais je vois beaucoup de personne qui se donne au bénévole, à des associations...et ils ont quitté le monde du travail car ils veulent vivre leur passion ou aime donné aux autres! Et moi je les admire ces gens là! Je sais que je voudrai un boulot où je serai libre, c'est vrai que c'est pas facile! Mais Je me verrai bien prof! Euh au moins ils ont Juillet et Aout pour préparer leur programme de l'année suivant mais ils sont comme les élèves, ils font tout à la dernière minute :wink:
Bref, je me vois pas bosser comme un dingue longtemps car j'ai vu et j'ai ressenti le besoin de vivre mes passions en touts libertés mais avec des limites tout de même! :roll:
Xav, ma femme est prof de lycée :lol:
ce n'est pas un métier évident avec une trentaine d'élèves à encadrer et des cours à préparer pendant des heures chez soi,
de l'extérieur, on n'aperçoit que la partie visible de l'iceberg...
une petite parenthèse bien amicale :wink:

à plus
Phil :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

juste une parenthese pour appuyer Phil.
J'ai travailler 3 ans dans un lycée en tant qu'aide educateur, et je sais que de l'interieur, on a pas le même avis. C'est un metier que je qualifierais de lourd.
Mais bon, je m'egard sur le topic...

:wink:

Gilou

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Merci pour vos avis, on se rend compte que l'homme vie dans une société qui le rend esclave et ne lui offre pas le choix et de liberté...dommage. Un homme libre offre de meilleur espoir qu'un homme obligé à faire quelque chose pour survivre. Bravo à ceux qui ont découvert le métier qui les passionne :)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Pareil, à cause du boulot, pas mal d'orages diurnes ratés. De la même manière en semaine j'évite de sortir sous l'orage jusqu'à 4 heure du mat...

J'espère donc toujours que les orages se manifestent le soir (c'est mieux de toute façon) ou le week-end.

Sinon j'ai un mois complet de vacances l'été (généralement en Août) donc c'est cool (sauf cette année où je n'ai eu qu'une seule journée vraiment sympa côté orage en Août :roll: ).

Répondre