Logo sur le site

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Logo sur le site

Message par Cyril Leroy »

:idea: Une petite suggestion pour les pages du site et du forum:

Faire apparaitre dans un coin le logo de la communauté (page d'acceuil du site et du forum ou sur toutes les pages) pour renforcer l'identité de la communauté. On a un très beau logo que j'ai réalisé avec votre aide. Ca serai plus joli de le faire figurer.

Enfin c'est juste une proposition. Mais je l'imagine bien en haut à droite de chaque page....voilà,,,il faudrai étudier la question et demander l'avis des membres...

J'ai fais un petit essai:

Image


Image

Voilà un petit apperçu de ce que ça pourrait donner... :wink:
Modifié en dernier par Cyril Leroy le dim. oct. 01, 2006 19:47, modifié 1 fois.
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hum, moi je dit pourquoi pas :)
mais bon, il faut en discuter...
a+
mick

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

C'est une bonne idée, j'y ai déjà songé :wink: On en reparle pour la prochaîne version du site et forum, car il faut harmoniser les deux, en 2007, avec une bannière mise à jour. Sinon, en passant, l'endroit ou tu places le logo sur le site n'est pas impossible mais délicat :wink: Si tu veux des précisions je t'expliquerais en PV.

Je confierais la création de la bannière à un de nos membres qui maitrise cet art.

En attendant avec Lisa nous suggérerons quelques petites retouches pour le logo et l'autocollant. Voyons ça avec toi, Xav, et Lisa.


Chris

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Pas de soucis Chris. :wink:

Je savais pas qu'il y avait une nouvelle version pour 2007?
C'est une bonne nouvelle, pour faire evoluer le site. Surtout avec la frequentation en constante augmentation...

Je suis pret a vous aider, comme je l'ai fais pour le logo pour le site...
Cyril Leroy

Image

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

L'intégration du logo me parait en effet toute justifiée! On l'a pas fait pour rien! :P En tout cas pour cette future nouvelle version, tout en restant dans la sobriété, n'y aurait t-il pas moyen d'être un peu moins austère?
Oui je sais, ce n'est qu'une question de point de vue finalement, mais ce gris prédominant me déprime un peu!

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

chris49 a écrit :En tout cas pour cette future nouvelle version, tout en restant dans la sobriété, n'y aurait t-il pas moyen d'être un peu moins austère?
Oui je sais, ce n'est qu'une question de point de vue finalement, mais ce gris prédominant me déprime un peu!
Oui, idem, ce gris est assez deprimant à la longue...après, c'est sur, c'est une question de goût...

Hâte de voir la nouvelle version...
Cyril Leroy

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jatenlorage a écrit :
chris49 a écrit :En tout cas pour cette future nouvelle version, tout en restant dans la sobriété, n'y aurait t-il pas moyen d'être un peu moins austère?
Oui je sais, ce n'est qu'une question de point de vue finalement, mais ce gris prédominant me déprime un peu!
Oui, idem, ce gris est assez deprimant à la longue...après, c'est sur, c'est une question de goût...

Hâte de voir la nouvelle version...
Oui c'est une question de goût. L'avantage de cette charte, c'est qu'elle met en relief les photos et reste en phase avec un ciel d'orage. Car la nuit... :lol:

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Chris a écrit :Oui c'est une question de goût. L'avantage de cette charte, c'est qu'elle met en relief les photos et reste en phase avec un ciel d'orage. Car la nuit... :lol:
La nuit... tous les chats sont gris? Et les sites aussi?
Non mais c'est vrai qu'un ciel d'orage est gris, et que ca met en relief les photos comme tu le dis si bien, mais j'pense qu'on peut implémenter, à côté de ce fond gris, des touches de couleurs différentes, sans toucher à ce gris!
Enfin bon après... c'est toi le patron! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

chris49 a écrit :
Chris a écrit :Oui c'est une question de goût. L'avantage de cette charte, c'est qu'elle met en relief les photos et reste en phase avec un ciel d'orage. Car la nuit... :lol:
La nuit... tous les chats sont gris? Et les sites aussi?
Non mais c'est vrai qu'un ciel d'orage est gris, et que ca met en relief les photos comme tu le dis si bien, mais j'pense qu'on peut implémenter, à côté de ce fond gris, des touches de couleurs différentes, sans toucher à ce gris!
Enfin bon après... c'est toi le patron! :wink:
C'est une voie à explorer... d'autres couleurs pour les boutons ;-) . Bon sans être tout à fait d'une nature austère (certains qui me connaissent te le confirmeront), j'aime bien un design "sérieux" pour un site. Mais sérieux ne doit pas rimer avec ennuyeux je te l'accorde. Alors je prends note de ta remarque Chris.

Continuez donc avec vos idées sur ce topic, j'en tiendrais sans doute compte dans la prochaîne version.

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Ah il est clair que le site doit rester "sérieux"! Et vu la qualité de sa réalisation j'te fais de toute façon confiance pour nous pondre quelque chose de bien sympa!

P.S: quand je parlais de "touches de couleurs", j'fesais pas forcément allusion aux "boutons" :wink:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Bonsoir

Il faut savoir que pour faire ressortir des photos (surtout des photos de foudre) le noir et le gris sont les deux couleurs permettant de faire ressortir les couleurs.
Mettez une photo de foudre sur un fond blanc, jaune bref un fond clair ! moi je dis bof bof !
Le noir le gris voir le bleu foncé là oui vos photos seront mis en valeur !

Pour en finir pas la peine de faire un design compliqué, le principal étant le contenu ! Mais allier un design sympathique avec un super contenu ne peut que donner un résultat au top !

Concernant le logo sur le site et forum c'est très judicieux ;)
Comme l'a signalé Chris quelques modifications devraient être apportées au logo que tu as fais jatenlorage mais on en reparlera ;)

Voilà mon petit avis ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Répondre