Test objectif Tamron 28-75 f/2.8 Xr DI Asphe. IF Macro

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Test objectif Tamron 28-75 f/2.8 Xr DI Asphe. IF Macro

Message par Gilles Duperron »

:D Je crois que je n'ai rien oublié dans le titre....

Hier soir, j'ai enfin pu tester en condition réelle mon nouvel objectif, le fameux Tamron. Je dis fameux, car apparement cet objectif serait digne des meilleurs transtandard, rien que cela.... :roll:

En revenant de chez des amis, j'ai apercu au loin une cellule orageuse en pleine effervescence à environ 200 km de chez moi. Je ne voyais pas la foudre , juste des eclairs extranuageux qui sortait du haut de la cellule et faisaient bouillonner la masse nuageuse.... Le temps de poser la famille à la maison et me voila parti sur les hauteurs de la colline voisine pour m'essayer à quelques photos... :)

Je m'appercu bien vite que le plus beau était déjà passé, et que je ne rammenerai rien de bien exploitable... Ce n'est pas grave, c'est probablement l'un des derniers, et tant qu'a faire autant en profiter pour tester le nouveau matos...

J'ai commencé par faire des tests à ouverture 2.8... Et là, le piqué éait deja present, rien a voir avec le sigma 18-200 que j'utilise d'habitude, celui ci est un cran au dessus largement. Seul inconvenient, c'est le temps de pause : à 2.8 interdit ausdessu de la ville d'aller plus loin que 20 secondes.

Pour ce faire, je passe à f4, et là, c'est encore meilleur. :D :D :D
Bon les photos n'ont rien de montrable esthétiquement, mais j'ai pu apprecier la qualité de cet objo.
J'ai trouvé sur internet une page de test :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses ... /index.htm

Pour ceux qui comprenne l'anglais.

Mais les graph sont explicite en soi et on retrouve bien la sensation que j'ai eu sur le terrain....

Et autre surprise : couplé avec mes appareils, il ne fait pas de front ou back focus comme le sigma....
bref que du bon

Ah j'ai oublié le prix : 380 euros environs, pour un objectif de cette qualité c'est presque une aubaine, d'autant qu'il peut aller sur un reflex argentique, donc OK pour du full frame....

Que demander de mieux ? Surtout quand on sait que l'objectif est le point le plus important pour une photo (apres le photographe quand même). Alors investir pour le futur dans ce cailloux reste aujourd'hui une tres bonne affaire sans (trop) se ruiner (tout est relatif).

Top, quoi !

Gilou

Répondre