Observations orages octobre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Attention, un orage en V circule actuellement sur l'est du lot et sur la Corrèze (nord du V) !!!!
Image

L'activité électrique et précipitant y est importante !!!
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

D'où mon alerte orange :D
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Whaaaaouuuuuu! Je savais pas ça!!! wééé j'ai vu un bout d'orage en V 8)

J'étais en cours à ce moment! J'arrêtais pas de regarder à la fenêtre au lieu d'écrire (d'ailleurs ça m'a valu des regards interrogateurs de certaines personnes) et je commentais ce qui se passait à une copine! Quand y'a eu le 1er coup de tonnerre j'ai sauté sur ma chaise, et d'ailleurs il faudra que je comble ce qui manque dans mon cours :roll:

Bah de là où j'étais, c'était pas violent côté foudre (ça valait vraiment pas juillet), mais côté eau, il est tombé des trucs hallucinants! Du haut du 3eme étage j'ai juste vu...bah j'ai juste vu qu'on voyait plus rien...mais d'après mon homme c'était limite l'apocalypse :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Actuellement vent modéré avec de fortes raffales de sud-est !!!!
A SUIVRE !
mick

alb_Ronda
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 20:20
Localisation : Ronda (Malaga) -España-

Message par alb_Ronda »

En Espagne nous avons hier eu ici 2 retournés, un en Valencia, avec un arcus impressionnant ( http://www.cazatormentas.net/foro/index ... pic=8894.0 / Vidéo --> http://www.cazatormentas.net/foro/index ... pic=8903.0 ), et un autre à Cordoba, orages forts dans beaucoup de points de la péninsule et beaucoup d'eau qui vendra très bien pour la sécheresse grave que nous souffrons. Ici en Ronda dans 1 jour et demi 66mm et 2 orages

Selon les prévisions ceci continuerait 1 semaine plus



:wink:
Je suis d'une ville où il pleut vers le haut et aux oiseaux leur on voit l'échine entretemps ils volent

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

alb_Ronda a écrit :En Espagne nous avons hier eu ici 2 retournés, un en Valencia, avec un arcus impressionnant ( http://www.cazatormentas.net/foro/index ... pic=8894.0 / Vidéo --> http://www.cazatormentas.net/foro/index ... pic=8903.0 )

:wink:
WOUAHHH ! Alb, what an arcus :!: Giant !
Very nice pictures, sure ! Arggl, I never had been lucky enough to gaze at something like that ! Thanks for the pictures !

Bests
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Image



Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais c'est assez bizare, car on dirait que la tornade se trouve pile à l'endroit de l'arcus. Ce qui sous-entend plusieurs choses donc. Soit un gustnadoes, mais énorme. Soit au contraire, cela n'est pas une tornade, mais peut être juste un gros abaissement du seuil de condensation ou une des dents disproportionné de l'arcus.

Des dégats ont ils été relevés ? (de toute façon si c un microburst, y'aura sans doute des dégats sous un tel orage).

Je dois avouer que la localisation même de ce qui ressemble manifestement à une tornade (visuellement), dans l'orage me laisse perplexe.

Quequ'un peut traduire ? :roll: Merci.
Image

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je ne pense que ce soit une tornade sur la photo
reste que cette photo est impressionnante :shock:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Je suis aussi impressionnée par cette photo, elle est géante! :D
Par contre, la tornade je suis scetique... j'ai peut-être tort, mais mon 1er réflexe a été de chercher un quelconque débris en l'air...et je trouve pas...

Hoshi :)

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Ha ça me rassure. J'avais peur d'être le seul à penser ça.

Ceci dit oui, la photo est superbe.
Image

alb_Ronda
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 20:20
Localisation : Ronda (Malaga) -España-

Message par alb_Ronda »

EXTOFEX dit que là il y a eu retourné, je doute aussi s'il était retourné ou non

ESTOFEX marque ici ceux retournés de d'hier

Image
Je suis d'une ville où il pleut vers le haut et aux oiseaux leur on voit l'échine entretemps ils volent

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Et ben, superbe arcus :wink:
En tout cas, l'Espagne à sûrement été plus servi que nous, 15mm pendant la nuite et trois éclairs... :?
Un peut en dessous de ce que j'espérais... Je pense que Xav a mis le rouge du fait de la situation critique sur les Cévennes (plus de 100mm sur les Cévennes et même localement plus de 200 et presque 300 au mont Aigoual). (je croyais pas trop BOLAM mais en fait c'était lui le plus proche de la réalité :?
dégâts limités: Quelques branches casés du fait du vent violent en 2° partie de nuit.
a+
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

moi j'ai eu ma tornade!!! Juste à côté de Reims! Je me suis posté pour intercepté le front qui passait sur la ville .... un arcus s'est formé devant moi, des flashs par moment et puis ... un truc tout chelou est parti du sol qui tourné très vite, ça a remonté vers le haut mais se détachait du sol puis pffffft. Je surveille au cas où ça repart avec l'appareil photo prêt. Puis de nouveau ce phénomène mais cette fois c'est resté au sol!! ça a duré 1 ou 2s mais cétait hyper rapide! là j'ai flippé car j'étais même pas à 10km du truc :?

Bon ce soir je repars !! car un gros truc remonte d'auxerre et orléans. Là je rate un orage sur chälons!! Tain celui ci je l'ai pas vu!!!!!!!!! :cry: :cry:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

alb_Ronda
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 20:20
Localisation : Ronda (Malaga) -España-

Message par alb_Ronda »

J'ai écouté qu'on a formé aujourd'hui retourné en Cataluña et un autre en Huelva, Non se s'il est certain. L'Espagne le pays de de ceux retournés 8)


:roll:
Je suis d'une ville où il pleut vers le haut et aux oiseaux leur on voit l'échine entretemps ils volent

Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Voici la vidéo de la formation de la tornade bon rien avoir avec le gros truc de Damien :lol: :lol:
Click here to watch tornade-en-formation-mini
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre