Emission "Chasseurs d'orages" demain sur Direct8

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Ouai il a bien geré notre Fryz!
:D

Comme convenu j'ai enregistré l'interview. Malheureusement, mon pc a buggué à un moment donc j'ai un trou de 30 secondes au milieu de la vidéo :x J'peux vous dire que ca m'a sacrément énervé. Enfin bon j'pense que l'essentiel est préservé. J'vous la prépare de suite.

tao48
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 20:16
Localisation : Mende (48)

Message par tao48 »

Je viens de regarder et effectivement Fryz s'en sort très bien face à deux présentatrices très limites... Les photos étaient vraimant belles. Pour compléter ses dires je voudrais juste ajouter pour ceux que ça pourrait intéresser,que l'on peut photographier les orages encore en argentique ; le négatif restant l'idéal pour sa latitude d'exposition en surex. Perso j'utilise encore l'argentique (plus pour longtemps je pense...), la diapo en particulier pour l'archivage c'est lidéal. Et les pauses peuvent durer de 10s à 1/4 d'heure voire plus parfois..

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Et voici donc le fichier vidéo de l'interview de Vincent, à regarder directement ou bien à télécharger (clic droit et "enregistrer sous...", 45 Mo au format windows media.) ici:
La vidéo n'est plus disponible car j'ai dépassé mon quota maximal de bande passante.

Coupure d'à peine 30 secondes au début de l'interview, désolé!
Modifié en dernier par Christophe Asselin le lun. oct. 02, 2006 23:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

super, merci Chris 49!!!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

tao48 a écrit :Je viens de regarder et effectivement Fryz s'en sort très bien face à deux présentatrices très limites...
Alors là les gars, je ne vois qu'une possibilité: vous êtes jaloux de Fryz. Limite ? Pourquoi ? Charmantes oui, émission sympathique, oui. Recadrons un peu il s'agit d'une émission un peu décalée avec des passionnés en tous genre et non pas de la chronique des frères Bogdanoff (bien qu'ils soient aussi décalés ces deux là... :lol: ). Qui plus est, Pauline, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, n'a pas ménagé ces efforts pour cerner le sujet. J'ai vu des journalistes plus à l'ouest franchement.

Il est peut-être dommage que Vincent n'ai pas cité la communauté. Je lui demanderais aussi de me montrer ses photos de foudre à 100m ( :lol: ), juste pour le taquiner. Vincent, Vincent, hmmmm....

La façon de pratiquer notre activité est un choix personnel. Notamment la chasse en solo. Si je respecte cette façon d'opérer, je préfère la chasse en groupe, c'est à dire à deux par voitures, ( voire pour certains avec une amie pour le coup de foudre en "live", pas de nom svp :lol: :lol: ) qui est plus "safe" et carrément plus sympa, voire plus productive...

Dans l'ensemble c'était très bien. Nicolas Gascard a eu droit à une bonne pub dans les règles de l'art (mais... il est où Nico, allo tu me reçois ?), et les différents sites ont été diffusé dans une bannière. Alex Hermant a aussi été cité et c'est bien la moindre des choses.

Bravo Vincent !

Chris

P.S: Alors elle est jolie Pauline ? :lol:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Pauline c'est celle avec le T-shirt noire ? Elle donne envi de participer, ça c'est sûr :D

Moi j'aime pas les émissions très légere de ce style (t'façon j'ai pas la TV lol) mais Fryz s'en est rudement bien sorti. Un vrai pro.:wink:

Le point très positif est le coup de pub pour le bouquin de Nico, la communauté du fryzeur, de chasseurs-orages.com et de quelques photos. Dommage qu'il aient montré qu'à peine 10 photos en boucle.....
Image

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Chris a écrit :
tao48 a écrit :Je viens de regarder et effectivement Fryz s'en sort très bien face à deux présentatrices très limites...
Alors là les gars, je ne vois qu'une possibilité: vous êtes jaloux de Fryz. Limite ? Pourquoi ? Charmantes oui, émission sympathique, oui. Recadrons un peu il s'agit d'une émission un peu décalée avec des passionnés en tous genre et non pas de la chronique des frères Bogdanoff (bien qu'ils soient aussi décalés ces deux là... :lol: ). Qui plus est, Pauline, que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, n'a pas ménagé ces efforts pour cerner le sujet. J'ai vu des journalistes plus à l'ouest franchement.

Il est peut-être dommage que Vincent n'ai pas cité la communauté. Je lui demanderais aussi de me montrer ses photos de foudre à 100m ( :lol: ), juste pour le taquiner. Vincent, Vincent, hmmmm....

La façon de pratiquer notre activité est un choix personnel. Notamment la chasse en solo. Si je respecte cette façon d'opérer, je préfère la chasse en groupe, c'est à dire à deux par voitures, ( voire pour certains avec une amie pour le coup de foudre en "live", pas de nom svp :lol: :lol: ) qui est plus "safe" et carrément plus sympa, voire plus productive...

Dans l'ensemble c'était très bien. Nicolas Gascard a eu droit à une bonne pub dans les règles de l'art (mais... il est où Nico, allo tu me reçois ?), et les différents sites ont été diffusé dans une bannière. Alex Hermant a aussi été cité et c'est bien la moindre des choses.

Bravo Vincent !

Chris

P.S: Alors elle est jolie Pauline ? :lol:

Tout à fait sur la même longueur d'ondes que Chris : c'est une émission de divertissement pas une chronique scientifique donc fallait pas s'attendre à autre chose. Et Vincent s'en est très bien sorti :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Damien_49 a écrit :Pauline c'est celle avec le T-shirt noire ? Elle donne envi de participer, ça c'est sûr :D

Moi j'aime pas les émissions très légere de ce style (t'façon j'ai pas la TV lol) mais Fryz s'en est rudement bien sorti. Un vrai pro.:wink:

Le point très positif est le coup de pub pour le bouquin de Nico, la communauté du fryzeur, de chasseurs-orages.com et de quelques photos. Dommage qu'il aient montré qu'à peine 10 photos en boucle.....
Ha?? :? je pensais que c'était plutôt la blonde...
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

non non je ne suis pas jaloux au contraire je lui laisse ma place... j'aurai eu un de c'est mal de ventre avant l'émission que je n'aurai pas pu la faire hihihihihi
Moi je ne les ai pas trouvé fandar les nanas voir limite pas drole :roll: C'est plutôt Vincent qui me faisait rire.
Faut dire que c'est la première fois que je regarde cette émission, donc la première impression, je n'ai pas trop kiffé. Mais c'est pas de la caca tt de même j'irai pas juque là.
Ce genre d'émission convient bien pour pas se prendre la tête. :wink:
Encore Bravo à Vincent.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

tao48
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 20:16
Localisation : Mende (48)

Message par tao48 »

Xav28 a écrit :non non je ne suis pas jaloux au contraire je lui laisse ma place... j'aurai eu un de c'est mal de ventre avant l'émission que je n'aurai pas pu la faire hihihihihi
Moi je ne les ai pas trouvé fandar les nanas voir limite pas drole :roll: C'est plutôt Vincent qui me faisait rire.
Faut dire que c'est la première fois que je regarde cette émission, donc la première impression, je n'ai pas trop kiffé. Mais c'est pas de la caca tt de même j'irai pas juque là.
Ce genre d'émission convient bien pour pas se prendre la tête. :wink:
Encore Bravo à Vincent.
Je m'inscris dans la même idée je n'avais jamais regardé l'émission auparavant. En tout cas l'exercice devait être difficile et la passion du chasseur d'orage crevait l'écran ! :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Figurez-vous que j'ai même appris plein de choses sur les cerfs-volants...

A mon sens, la chasse aux orages est avant tout un divertissement, sérieux certes, mais pas plus sérieux que plein d'autres activités, y compris les plus anodines en apparence, comme la philatélie par exemple. Et je suis sûr que ce genre d'émission suscite des vocations. Je vous invite à regarder d'autres thèmes de la même émission, vous verrez c'est parfois surprenant. Quant à penser que le côté métaphysique ou mystique de la foudre donne à la chasse aux orages une espèce d'auréole, je ne m'exprime pas... :wink:

Pour revenir aux émissions "sérieuses", il faut quand même un sacré background pour débattre avec des ingénieurs de MF ou autres chercheurs du CNRS, restons modestes. Alex Hermant fait bonne figure dans ce genre de débat, mais sa science est quand même un brin pointue. J'aime bien ce genre d'émissions mais elles relèvent d'un autre registre il faut reconnaître.


En tous cas, à travers de nombreuses solicitations des médias je constate un certain engouement pour les chasseurs d'orages et chacun pourra s'exprimer un jour ou l'autre sur ses motivations personnelles et sa perception du chasseur d'orage.

Bon allez les gars, c'est pas tout, il y a de l'orage dans l'air :lol:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Ca dépend surtout des motivations de chacun Chris je pense, qui ne sont pas forcément toutes les mêmes, même si nous avons en commun la même passion :wink:

Moi je me voit mal aller à la TV pour en parler. Déjà parce que j'en serais incapable comme Xav (trop le tract) et pis surtout parce que je serais méga chiant......

Exercice de style qui ne m'attire pas en tout cas.

PS : je suis content que certains de nous s'y collent par contre. :lol:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Damien_49 a écrit :Ca dépend surtout des motivations de chacun Chris je pense, qui ne sont pas forcément toutes les mêmes, même si nous avons en commun la même passion :wink:

Moi je me voit mal aller à la TV pour en parler. Déjà parce que j'en serais incapable comme Xav (trop le tract) et pis surtout parce que je serais méga chiant......

Exercice de style qui ne m'attire pas en tout cas.

PS : je suis content que certains de nous s'y collent par contre. :lol:
Oui pour la passion.

Allez Damien, la prochaîne pour toi, pas cap ?

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Ouhlala non surtout pas. :lol: Pas cap du tout pour l'instant. Je laisse ma place avec grand plaisir.

Au pire (je dis bien au pire), faudra attendre encore quelques années, le temps que je fasse mes preuves. :wink: Pis y'en a qui le mérite beaucoup plus que moi et le feront bien mieux d'ailleurs (toi, fryz, vincent63, xav, phil, dean, nicolas et j'en passe...)

PS : ca vaut aussi pour la radio
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Alors je te réserve un truc moins stressant, genre un JT sur France2, ça ira ? :lol:

Répondre