mon premier site ( début )

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

mon premier site ( début )

Message par guillaume »

Bonjour, cela fait quelques jours que je me suis mis a coder et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette page de garde de mon futur site!!!
Il n'y a que cette page en ligne!!!
Je ne veux pas du tout concurrencer le site des chasseur d'orage ( a mon avis meme si je le voualis cela devrait etre assez compliquer!!!! :) )
Je voulais juste faire un site sur ma passion ( récente mais tres intense qu'est la chasse à l'orage).
Toutes les critiques et observations sont les bienvenues!!!!
Merci à vous !!!
ps: c vraiment un début de site!!!
http://kir0.free.fr/gui/page_1.html

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt,

Je n'ai pas d'expérience sur la création de site internet mais je trouve la page d'accueil sympa et simple ( pas besoin de te galérer à trouver ou tu dois cliquer pour trouver une info :wink: )

Vivement les photos et videos.
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Je pense la même chose que Thomas. Bon vent pour cette expèrience enrichissante donc, mais surtout bon courage. :wink:
Image

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

bravo, c'est un bon debut :wink:


ps: tu as oublié un "o" a phot"o"graphie ! :wink:
carpe diem

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Guillaume,

ça commence bien, continue sur cette lancée, ça le fera :wink:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
La maitrise est là certes, ...

Mais, je ne vois pas pourquoi refaire ce qui se passe ici, sur chasseurs d'orages ? (en ce qui concerne le forum )

Attention, ce n'est pas pour te reprocher de faire un site, bien au contraire, chacun peut, et doit, exposer ses oeuvres.... :wink:

Bon courage pour la suite 8)

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

C 'est tres bien de faire des " reproche" à mon début de site!!
En faite je voulais faire un forum un peu comme les chasseur d'orage ( parceque cela me plait ). Cependant mon forum portera aussi sur la photo en général comme les photos de paysage de la faune de la flore!!!
Je voulais vraiment faire un site complet mais c kler que la partie forum sur les orages sera un peu la meme donc pour ceux qui ne connaitront pas le forum des chasseur d'orage connaitront peut etre un jour mon forum...

Amicalement Guillaume!!!

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

guillaume a écrit :C 'est tres bien de faire des " reproche" à mon début de site!!
En faite je voulais faire un forum un peu comme les chasseur d'orage ( parceque cela me plait ).
Bonsoir Guillaume

je comprend pas le fait de faire le même forum que chasseurs d'orages ce qu'il y a de plaisant ! J'avoue ne pas être une adepte du copier/coller :roll:
Cependant mon forum portera aussi sur la photo en général comme les photos de paysage de la faune de la flore!!!
Il existe déjà de nombreux sites et forums sur ce sujet : photos en général ! A force trop de forum tue les forums :roll:
Je voulais vraiment faire un site complet
Le site Chasseurs d'Orages est déjà très complet ! que veux tu apporter de plus ?
la partie forum sur les orages sera un peu la meme
Je ne crois pas qu'il soit le bienvenue de reprendre les mêmes conceptes que d'autres sites et forums déjà existants :roll:

Voilà mon simple avis
Amicalement
Lisa ;)

EDIT 22h40 : tu dis faire un peu comme chasseurs d'orages mais si je reprend tes rubriques sur ton site c'est exactement les mêmes rubriques que chasseurs d'orages ! Quel interêt ????? :roll:
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Salut. Graphiquement c'est un bon début. Tu n'utilises pas les tableaux dans ton code. Un autre bon point. Tu as comme référence Alsacréations. Encore un bon point.

Par contre, le mieux serait que tu mettes ton code Css du début de ta page xhtml, bien dans un fichier séparé ".css". Tu es encore qu'au début, mais tu va vite voir qure ton css va terriblement se compliquer à force de créer ton site.
Image

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

merci pour tous ces conseils!!
Lisa je trouve que tu as raison, cependant je voulais faire un site sur ma passion et donc de le faire sur la chasse a l'orage.
Apres comme je l'ai dit c vraiment pour avoir mon site ma petite fierté quoi !!!
Comme cela j'aprend a coder et en meme temps je fait partager ma passion a plein de personne.
Si les admin du site des chasseurs pouvaient me donner leur avis (qu'ils soient sympa ou non) j'en serai tres content et ca me ferai avancer plus vite!!!
Voila merci encore a tous !!!
Longue vie a ce forum !!!

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

je pense que le forum d'Alsacréations justement sera plus approprié pour avoir des commentaires constructifs sur l'élaboration de ton site.

PS : Je dirais que tu n'es encore qu'au tout début. Courage.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Salut Guillaume,

Je partage les quelques avis vus un peu plus haut. Je n'apprécie pas spécialement que "Chasseurs d'Orages" soit copié sans vergogne. La communauté représente des milliers d'heures de travail cumulé d'un certain nombre de personnes. Et hop pour ton bon plaisir tu reprends le concept et tu crées un site "miroir". En général celà s'appelle du plagiat !

Si tu es à la recherche de reconnaissance, tu peux tout à fait t'investir dans la communauté, et il y a beaucoup de choses à faire...

A bon entendeur... :wink:

Chris

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Je me suis pas proposé car je pensais que vous aviez votre team et voila!!!
:oops:
Je me propose donc pour vous aidez à gerer ce site !! :D
Vous pouvez me contacter sur msn pour voir si je peux convenir pour m'occuper de quelque chose pour la communauté!!!

guillaume102@wanadoo.fr

:lol: :lol: :lol: 8)



ps : je n'ai jamais voulu comme je l'ai dit plus haut vous concurencer. C'etait juste que vu que je galérer a faire ce site je voulais y allié une passion!!!
Au plaisir de "travailler" avec vous .... :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Salut Guillaume,

J'apprécie ton état d'esprit. L'"équipe" est constituée des membres du forum et de la mailing list de "Chasseurs d'Orages", c'est toi, c'est moi, et l'ensemble des membres qui faisons la communauté. En tant que tel, tu la fais déjà vivre :wink: Pour le reste, si tu suis la vie du forum, tu constateras rapidement qu'il y a de nombreuses opportunités de t'investir, que ce soit en participant ou en lançant une première rencontre de "Chasseurs d'Orages" dans ta région, en proposant une galerie de photos, un récit, un dossier, en partageant ton expérience, en exprimant ton avis, en proposant ton aide pour un projet...

Fais de ton site un joli site perso et ce sera déjà une belle réussite :wink:

Chris

guillaume a écrit :Je me suis pas proposé car je pensais que vous aviez votre team et voila!!!
:oops:
Je me propose donc pour vous aidez à gerer ce site !! :D
Vous pouvez me contacter sur msn pour voir si je peux convenir pour m'occuper de quelque chose pour la communauté!!!

guillaume102@wanadoo.fr

:lol: :lol: :lol: 8)



ps : je n'ai jamais voulu comme je l'ai dit plus haut vous concurencer. C'etait juste que vu que je galérer a faire ce site je voulais y allié une passion!!!
Au plaisir de "travailler" avec vous .... :wink:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

lol

Oui, m'enfin rien ne l'empêche s'il veut de faire son site.

Mais il faut avoir au préalable un peu réfléchi à ce qu'on allait y mettre, comment le mettre. Quels sont les choses que l'on veut dire etc....

Visiblement au vu de tes rubriques ton site se présente comme une communauté (style chasseurs d'orages.com) et non comme un site perso pour moi. (équipe / interview / récits / forums etc....) A mon avis plutôt que de faire un style du site de Chris aussi compliqué à gérer qu'est une communauté, il serait en effet plus judicieux d'abord de ne présenter que ce que toi tu as à présenter non ? Enfin c plus ma définition du site perso.

Sinon en effet, t'investir dans chasseurs-orages.com

Ce n'est que ma vision des choses et mon avis personnel.
Image

Répondre