Test d'objectifs Nikon 35-70 F/2.8D

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Test d'objectifs Nikon 35-70 F/2.8D

Message par Christophe Suarez »

Nikon 35-70 F/2.8D

Qualité de fabrication fabuleuse, superbe sensation en main.

Les +
- Ouverture F/2.8 constante
- Qualité de l'objet et poids suffisament important pour stabiliser l'apn. Pas trop lourd cependant
- Qualité optique formidable de F/2.8 à F/22, piqué incroyable. Sur la photo, on perçoit de façon intuitive le petit plus des optiques d'exception.
- Position Macro
- Bokeh remarquable
- Distortion très faible
- Objectif conçu pour l'argentique, la zone d'utilisation avec un apn se trouve donc autour du centre, en principe la région la plus performante de l'objectif.
- Se trouve en occasion pour un prix "abordable" (Compter entre 3 et 500 euros quand même)

Les -
- AF très lent
- La focale peut-être discutable car un 35-70 en numérique est probablement moins intéressant qu'en argentique

Bilan
Un objet magnifique que l'on ne se lasse pas d'utiliser et qui aide à comprendre pourquoi certaines optiques ne s'évaluent non pas sur un banc de mesure mais sur le terrain.
Modifié en dernier par Christophe Suarez le mer. sept. 20, 2006 09:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

une petite faute de frappe sur "important"(au niveau du poid) et le prix de l'objectif à 3€, je suis preneur direct :wink:
Blague mise à part, c'est quoi un "Bokeh"?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Xav28 a écrit :une petite faute de frappe sur "important"(au niveau du poid) et le prix de l'objectif à 3€, je suis preneur direct :wink:
Blague mise à part, c'est quoi un "Bokeh"?
Tu chipotes Xav , sans donner la leçon, en français on dit parfaitement entre 3 et 500 euros et tout le monde comprend entre 300 et 500, sauf aux puces ou le badaud veut acheter 3 euros un objectif qui en vaut 300 :lol:
Bref revenons à nos moutons, le bokeh c'est le flou. Lorsque tu ouvres beaucoup ton diaph, tu diminues la profondeur de champ, le focus est sur le sujet et l'arrière plan est flou. Mais ce flou est plus ou moins beau. La qualité de ce flou, appelé bokeh, est un critère d'excellence pour un objectif. Il peut être quelconque ou dessiner de jolis ronds... Voilou.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Merci Chris pour ces précisions, je ne connaissais pas ce terme... C'était pour te taquiner le reste :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Xav28 a écrit :Merci Chris pour ces précisions, je ne connaissais pas ce terme... C'était pour te taquiner le reste :wink:
Oui j'ai bien compris, sacré toi :wink: En tous cas c'est une bonne voie à explorer ces objectifs pro d'occasion, vraiment.

Répondre