Pentax frappe fort ? Nouveau bijoux ? K10D

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Pentax frappe fort ? Nouveau bijoux ? K10D

Message par Vincent Lhermet »

Va falloir attendre les différents tests mais ça pourrait être un bon coup de tonnerre ( :lol: ) dans le monde des reflex numériques avec plein de fonctions sympas et un prix très sympa lui aussi (qui va peut être forcer les canon et Nikon à baisser également)...

http://www.clubic.com/actualite-38499-k10d-pentax.html

http://www.zone-numerique.com/news_736_Pentax_K10D.htm

http://www.pentax.fr/_fr/photo/products ... uebersicht

La "tropicalisation" du boitier ça peut être pas mal pour nous autres chasseurs d'orages :lol:

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

superbe appareil
ça me tente bien :shock:

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

si son ramage se rapporte à son plumage, il pourrait être le Phénix des hôtes de ces boi(tiers).
carpe diem

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Le K10 de panasonic rivalise le Nikon D80! Le choix va être de plus en plus compliqué!
Mais bon le prix fait tout de même réfléchir...
:D
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Moi je l'attend lol ! C'est un killer ! Le veritable boitier pour amateur averti ou semi pro !
Le K10 reuni en un seul boitier tous ces concurants !
De plus sur Ebay vouz trouvez des optiques pour moin de 100€ pour ceux qui biensur n'ont pas peur de bosser en manuel !

Pour a part j'attend 2 optique d'occaz et des filtres (UV et Polarisant neuf ) et une telecommande filaire pour la pause B ( qui se négocie à 15€ sans les frais de port sur ebay en achat direct ! )

Voila voila ! Je le suis depuis quelque mois ce DSLR !
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Xav28 a écrit :Le K10 de panasonic rivalise le Nikon D80! Le choix va être de plus en plus compliqué!
Mais bon le prix fait tout de même réfléchir...
:D
Au niveau objectif, il est compatible avec quoi cet apn ? Car en terme de choix et de qualité d'objectifs, Nikon reste... au top, tout comme Canon d'ailleurs, et cet argument l'emporte sur bcp d'autres à mon goût. :wink:

Petit edit je viens de constater que c'est du Pentax, bon bon ça se discute. Ceux qui ont déjà des objos Pentax apprécieront, pour les autres une petite reflexion s'impose quand même :wink:

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

c'est sûr que, tu t'engages dans la reflexologie, t'achète un chouette boitier, 2-3 cailloux avec la bague dédiée et hop te voilà lié à la marque pour un ptit bout de temps.
un bon objo (ce qui fait toute la différence niveau qualité photo) coûte aussi cher qu'un reflex entrée de gamme.
A moins d'avoir les moyens de racheter tout le set de chez le fabricant concurrent.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui Pentax, pourquoi j'ai sorti Panasonic moi?? :?
C'est vrai que l'histoire de la bague d'objectif est intéressante ... je n'y avais pas pensé. Il faudrait se renseingner. Vu la gamme que c'est, je pense pas qu'ils aient fait une restriction de choix d'objectif. Ce serait dommage.
Je vais voir ce que je trouve sur le net.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Totalement d'accord avec Joose.

Les caracteristiques du boitier sont interressantes c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que l'objectif est encore plus important que le boitier. D'autant que c'est un 10 Mpx, et plus on monte enr esolution au niveau des reflexes, plus il faut des optiques de qualité pour avoir une photo tres piqué.

Je l'ai vu avec un 300D et le 18 - 200 de sigma ; ce couple me donnait de tres belles photos.
La resolution du 350D avec cet objo etait loin des resultats obtenus avec le 300D.
Un objectif d'entrée de gamme ne tireras jamais la quintescence d'un boitier, quel qu'il soit. Et C'est l'objectif qui fait 90 % de la photo, les 10 % etant l'AF, la stabilisation ou pas, etc etc... du boitier.
Vous achetez un cheval de course, il lui faut de la bonne bouffe, pas de la paille.... :D sinon ca devient un cannasson...

Si vous envisager n'importe quel reflex, il faut aussi regarder avant tout le parc optique proposé par le constructeur et surtout la qualité de celui ci.
C'est vrai que Pentax n'a pas une gamme aussi étoffé que Canonikon, mais il faut voir les test des objo. Bien regarder si on peu egalement trouver facilement du sigma ou tamron pour cette monture (car à defaut de la marque, les sigmatamron propose egalement des optiques "experts", mais ce ne sont pas les même prix que ceux qu'on trouve à Carrouf ou Aux champs,...).
Le boitier , c'est bien, mais il faut voir plus loin pour ne pas etre decu et s'engager pour un bon bout de temps dans une même marque. Sans oublier la prise en main : sensitivement tous n'adhere pas forcement au même boitier...

Alors avant de faire le grand saut, feuilletez des magazines photo, des sites internet pour faire votre choix. c'est un achat reflechi et non compulsif.
Et faire attention a une derniere chose : la course à l'armement.
Le numerqiue change tous les 6 mois 1 an, et on est tenté de prendre mieux,...... parcequ'il y a une evolution technologique, 28 Mpx au lieu de 25,.... ecran plus large....., bref autant de petits arguments qui font la joie des commerciaux des marques en reflexe......
A mediter serieusement
:?

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

n'oublions pas non plus que le capteur dun numérique a en moyenne une durée de vie de 5 ans,
alors il faut peut-être limiter l'investissement :roll:

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Pentax fait de très bons objos aussi :wink: Puis comme tu le dit y'a tous les Sigma, Tamron et cie qui vont dessus. Y'a qu'à voir les photos que nous sort PP Feyte avec l'istDS de Pentax 8)

Le prix annoncé du K10D est vraiment sympa (environ 900 E boitier nu).

Mais comme j'ai dit : reste à attendre la sortie de la bête et les tests qui vont bien (niveau gestion du bruit etc...).

Totalement d'accord sur la "course à l'armement", faut bien réfléchir. Y'a 2 mois je pensais pas au reflex, là je suis tenté donc je me documente un peu et cet appareil est prometteur dans sa gamme, reste à savoir s'il va concrétiser. Perso je suis pas pressé, j'achetrai pas avant 2007 c'est sur.

A suivre comme on dit...

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Durée de vie de 5 ans! ?????? j'aurais dû mettre la garantie 5ans :lol:
mmmh pas plus la durée de vie j'aurais dit 10 ans moi?!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

5 ans, c'est pour une utilisation normale. Pour un chasseur d'orage il faut peut-être réviser à la baisse :wink: :lol: De toutes façons, dans 5 ans notre matériel sera vraiment dépassé...

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Le nouveau pentax est en test chez Clibic:
http://www.clubic.com/article-38706-1-pentax-k100d.html
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Non Xav le test c'est le K100D sorti il y a quelques mois.

Le nouveau c'est le K10D :wink: Bien meilleur que le K100D (sur le papier puisque pas encore testé) qui est déjà un bon appareil.

Répondre