Carte avec les bon coins de chasse et des risques,...

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Je te conseille d'utiliser Adobe Illustrator pour ton projet. Logiciel de cartographie avec systeme de calque que tu peux rajouter par dessus tes fonds de plans. Tu gagneras du temps et cela sera plus propre.
Image

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

mickaël a écrit : => Planeur: je ne suis pas au top avec google Earth, mais je pense que c'est une bonne idée! Si t'es partant.
a+
mick
L'interet de Google Earth c'est que c'est gratuit.
On peut chercher une commune, afficher les routes, placer une marque avec la souris.
Cette marque peut être copiée dans un dossier avec des commentaires.
On peut sauvegarder le dossier au format kml cf. exemple plus haut.
Ce fichier peut s'échanger sans problème de copyright.
Comme c'est un fichier texte il est facile d'en faire des extraits pour GPS ou TomTom.
Une fois qu'on lance ce fichier google earth s'affiche avec une arborescence ou les dossiers apparaissent avec les différentes marques.
Il suffit alors de cliquer sur la marque pour la vue devienne le centre de la photo satellite.
Charge à chacun alors de reporter sur ces propres cartes les points qui l'intéressent

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

mickaël a écrit :Et ben oui, sur la carte on ne voit pas de route mais il y a un chemin forestier bien entretenu et tout a fait praticable en voiture, donc pour des endroits comme ça il faudrait tracer la route au crayon. Sur cette carte il n'y en a pas car je sait qu'il y a un chemin mais quand je l'enverrais je tracerais la route.
Pour le risque de foudroiement, je connais des endroits un peut plus haut, (par exemple le grand panorama vers saint christol), c'est un point plus haut que le reste du paysage, c'est pour ça qu'il y a une bonne vu. Je n'ai pas mis d'éclairs car il y a un château d'eau à 100m !!! et il culmine beaucoup plus haut que le panorama...
mick
Ce n'est pas parce qu'il y'a un chateau d'eau juste à côté que la foudre ne tombera forcément QUE sur le chateau. Tu sous-entends que cet endroit sera moins dangereux alors qu'en fait il le sera d'autant plus car plus de probabilité de voir cette zone foudroyée! Un impact si proche est tout aussi dangereux, surtout si l'on est pas dans sa caisse.

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Oui ce n'est hélas pas si simple. :?

A vrai dire maintenant que je comprend mieux ton projet, je me demande comment tu vas réussir à prouver ce que tu avances.

Faire un répertoriage des bélvédaires et points de vues, est une très bonne idée (similaire au projet de Chris49 soit dit en passant - vous pourriez donc faire ça à 2 en effet). Donc +1. Très utile en plus pour nous tous :D

Mais faire un répertoriage des points dont tu penses qu'ils sont susceptibles d'être foudroyés, me parait vraiment une idée farfelus, voir même dangereuse car pourrait laisser croire de fausse idée. Donc -1
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

La, je suis tout à fait d'accord. Même si pour toutes les chasses, tout les endroits avec une vue potable sont dangereux, il y a quand même plus de risque sur un sommet que sur une petite crête avec un château d'eau relativement éloigné (100m).
Je comprend bien que ça vous semble farfelus car même moi, j'ai du mal, je trouve sans cesse des légendes à ajouter qui en fait sont inutiles, des bons coins de vues qui en fait son impraticables lors d'orages,...
Donc continuez à critiquer, donner moi des idée, des points à ajouter...
mick

Répondre