Chasse du 13-09-06, premier épisode cévenol de l'année !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Chasse du 13-09-06, premier épisode cévenol de l'année !

Message par Christophe Suarez »

Voici quelques photos de cette chasse dans le sud de la France, principalement autour de Montpellier, puis le Gard. Détails à suivre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Chris

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Et la pluie ???? :shock:
Elles sont superbes !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour la petite histoire, une fois de plus cette chasse a réuni la petite équipe habituelle: Dean et Gilou étaient de la partie, ça va de soi

La pluie c'est pour la suite, voyons si Dean nous poste la fameuse image d'une voiture noyée dans un rond point, si...si. :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:shock: C'est presque apocalyptique pour certaines! J'aime beaucoup!

Hoshi :)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je contemple :shock:
vraiment de très belles photos
bravo Chris :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Tu n'en rates pas un en ce moment :wink:
Sur la seconde, c'est un arcus ? un nuage en rouleau ?
Les précipitations ne vous ont pas vacciné, c'est bien :D ni noyé, c'est MIEUX !
Je fais de la redite, hein, c'est facile, mais bon, quand même : Bravo, c'est pas une situation facile je pense les orages cevennols pour la photo, et je ne suis pas certain que les éclairs soient aussi souvent photogéniques que pour des orages plus... sec diront nous. Là, en tout cas, c'est réussi !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
grobill
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 03:17
Localisation : Lanton (33)

Message par grobill »

Magnifique série de photo, vraiment.

un grand bravo, ramener autant de beaux clichés c'est pas évident.


Faut continuer maintenant, pourvu que ça dure!!


@++
Grobill (oui, plutôt oui...)

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D

et maintenant les miennes...........

Image

et la dernière.............

Image


:D

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:?
Maigre moisson, mais on en a pris plein les yeux.... 8)

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Bravo belles photos et on sait que c'est pas des conditions faciles.

Sur les premières on dirait qu'il ne pleut pas, comment vous avez fait ? C'était assez généralisé niveau flotte hier soir.

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

très beaux clichés, ça donne envie d'aller habiter dans le sud :D

dommage pour la 4éme, elle aurait pu etre superbe si les camions ne passaient pas devant l'objectif ! :cry: :evil:
carpe diem

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Quelques détails supplémentaires. J'ai les idées plus claires aujourd'hui :wink:

Tout commence par un appel de Dean dans la journée. Premier appel de Dean: "Je pars dans le sud si ça te dit...". Moi: "Vraiment trop crevé après les chasses du début de semaine, je ne crois pas". Deuxième conversation moi: " Ca me tente vraiment, mais c'est pas raisonnable, je ne crois pas". Dernier appel en fin d'après midi, moi: "Bon on décolle à quelle heure ?" :lol:
Idem pour Gilou, pas motivé au début, il craque néanmoins et ne regrette pas.

Finalement, avec Dean, nous avons pris ma voiture, diesel et 4 roues motrices, ça le fait bien sous la pluie. Dean prépare son matos et je passe le prendre en début de soirée. Puis nous roulons, roulons... et faisons la jonction avec Gilou à Montélimar. En repartant vers le sud, nous commençions à voir des lueurs lointaines. Il pleuviotait.

Dean reste en contact avec ses collègues météo. lls nous ont annoncés
une activité intense au dessus de Montpellier. Il n'en faut pas plus pour nous diriger vers cette zone. Nous décidons d'aller à l'est de Montpellier. C'est un choix assez judicieux car nous sommes presque à l'abri des grosses pluies. Un tapis roulant de nuages d'orages défile devant nous. L'activité se calmant, nous repartons un peu plus au sud. Erreur: Nous rentrons dans une zone de pluies intenses. Ceci permet de prendre conscience du phénomène que je chasse pour la première fois, tel un papparazzi des éléments.

L'heure passant, Gilles reprend la route de Lyon, avec Dean nous reprenons aussi l'autoroute vers le nord. Alors que nous nous restaurons sur une air d'autoroute entre Nîmes et Montpellier nous entendons d'énormes bang à l'extérieur. Une belle cellule nous survole. Il n'en faut pas plus pour réveiller notre appétit de photographe, nous quittons l'autoroute et nous postons sur une hauteur dans les campagnes. Des cellules passent au nord et au sud de nous mais nous sommes dans une zone d'acalmies. Voyant une cellule prendre notre direction vers l'est, nous nous repositionnons pour l'intercepter. Mais la pluie recommence, les impacts sont cachés par des stratus et le rideau de pluie. Repartant vers le nord, sur l'autoroute, je vois sur ma droite un spectacle extraordinaire, des coups de foudre s'abattent sur la mer toutes les 2-3 secondes. Le sud de la pointe des orages est très très électrique. J'arrête le véhicule sur une aire et assiste à un spectacle merveilleux. Comme il pleut, je place l'appareil photo sous le hayon, à l'arrière du véhicule. De nombreux crawlers illuminent le ciel. Mais il est fort tard, nous sommes loin de Genève et nous travaillons aujourd'hui. Il est temps de reprendre la route. Nous traversons la zone de précipitations intense, pour ne la quitter que quelques centaines de kms plus loin. Tout au long de la route, des coups de foudre et crawlers éclairent le paysage. Dean prend le volant de Valence à Genève, je dors trois petites heures pendants lesquels Dean a du voir d'innombrables éclairs...

Pour répondre à Vincent, Dean a eu les bonnes informations et le bon feeling pour nous positionner au mieux, ce qui nous a permis d'éviter (en partie), les pluies les plus intenses. Ceci étant, nous avons croisé des zones inondées, et n'avons pas été épargné par les précipitations, si Dean poste quelques captures de sa vidéo tu pourras le constater ;-)

Chris

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Eh ben ça ma l'air sportif une chasse de cévenol ... on doit présentir le danger pendant toute la durée de la chasse?
Bravo tout de même, vos décisions de changement positions ont semblé judicieuses même si j'y connais pas grand chose au cévenol.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Effectivement, ça vous à demandé pas mal de déplacements ! Au compteur, les bornes cumulées, ça a dû être sympa :shock:
Bravo à Dean pour son discernement type "bizon futé" ! trouver un coin pas trop inondé là au milieu, ça doit être coton ...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Dean a posté ses photos sur son blog.
http://deanostorm.bleublog.ch/p22.html

Répondre