Observations orages septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

salut!

RAS sur limoges ou il n'a fait que beaucoup pleuvoir :cry: :cry: :cry:
et maintenant le soleil revient.
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

C'est marrant car on voit très bien de Vesailles, la traine qui arrive, toujours portées poar ce flux de sud.
Au zénit, le ciel et tout bleu et une barre avec plein de cumulus avnce au loin. :D
Attendons :wink:
Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Henri !

Même vue de chez moi... pour agrémenter ton propos, une petite image où on voit la traîne arriver (bon c'est de la web cam, faut se tirer les yeux :lol: ), les cumulus sont visibles en bas à droite :
vue plein sud :
Image

Les cartes d'impactssont pour l'instant muettes... pourvu que ça change :roll:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Un petit Panoramique fait vite fait et à l'arrache ce soir... Pas de quoi faire monter l'adrénaline je crains...

Image

Krys

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Ciel orageux et prometteur sur Brive! Actuellement Blitzortung montre que pète juste à côté! Yahooo!! :D

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Il doit y avoir un magnique arcus vers Quimper vu les radars! :shock:
http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday& ... t=loop3uur
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Sur Montpellier la pluie ne s'arrête pas, elle est modérée mais depuis 20h c'est non-stop !!!
Vivement les éclairs...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Apparemment un superbe orage en V s'est formé dans le sud de la France. Un dimanche soir... :twisted:

A suivre

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Je l’ai vue cet orage entre Bienne et Neuchâtel. Je suis même parti pour le chasser. Mais la fatigue m’a rattrapé et il faut savoir être raisonnable.

C’étais plutôt méchant d’après le peu que j’ai vu. De magnifique ligne de grain visible depuis Portalban.

Mais snif… Quand même !!!!!!!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Regardez ce qui se forme au sud des îles Canaries !
Dommage, ça a plutôt l'ai de se décaler vers l'ouest :? (désolé pour les frontières, c'est pas facile à reconnaître sans elles... :oops: )
Image

Image

Vous avez vu la traîne qui se forme derrière la perturbation, issu rappelons-le de l'ex -cyclone hélène !
a+
mick

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Les observations sur meteociel signalent un Cb sur le Bourget a 16h30 :shock:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Coucou
Pression: 1012.5 HPA
hygrométrie: 78%
Température: 19,5°C
Pas de vent, cumul de la nuit 5mm. Cumul en ce début de journée: 1.5mm
Si il n'y a pas d'orages aujourd'hui... :?
mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

un Cb assez sympa vient de me passer au dessus... mais rien dessous :? pas une goutte, pas un flash, même intranuageux :( Et là, il commencerait à s'étaler que ça m'étonnerais pas (en voici l'arrière) :

Image

Au SO arrive une nouvelle nappe de nuages cirriformes, mais dessous, c'est plutôt stratocumulus élevés et altocumulus en étalement également.
Visiblement, la journée à été sympa sur le quart NE (vers Reims, Xav, ça à dû craquer non, ou pas très loin ?), mais ici, nothing.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Re,

Bon, je l'ai eu mon orage, enfin ! Désolé, pas de photo par contre, donc pas de récit palpitant :?.
Vers 20h45 donc, surveillant un Cb formé en direction de Paris (au nord pour moi)... paf, un flash, pi un 2d 5-6 secondes plus tard (et un beau !), puis encore un !!!! Ni une, ni 2, je chope mon APN mon trépied et je saute dans ma voiture pour faire un tour en rase cambrousse, à 5 minutes de chez moi.
Pas de bol, j'arrive, je m'installe, l'orage, déjà assez lointain c'est éloigné suffisamment pour être masqué par les nuages bas, les flashes deviennent peu perceptibles et pas photographiables à cause de la forte pollution lumineuse.
Donc je rentre, non sans avoir noté la présence de lueurs lointaines vers le SO...
Bingo ! Blitzortung l'annonce et c'est la fête sur radiorage :D : du coups j'y retourne après avoir changé ma batterie sur l'APN.
Je me pose à l'ouest de Cheptainville cette fois, j'ai eu droit à une superbe décharge intranuageuse en roulant, ça doit se passer qlq part entre l'Essonne et les Yvelines. Je me dis que ça promet...
En fait pas tant que ça. Les éclairs vont se succéder à la cadence d'environ 1 toutes les 2-3 minutes, de manières pas très localisée, et là encore, l'orage est trop loin pour mon pov CP4300 :(
Je reste quand même à l'admirer un moment mais il meurt rapidement, plus rien au bout de 20 minutes.
Bon, y en a t'il qui ont réussi à en shooter 1 ou 2 ? moi, c'est broute-nouille pour cette fois... mais bon, ne nous plaingnons pas, j'ai eu ma dose pour un (petit) moment :)

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

moi j'avais du monde a bouffer ce soir, mais vers 20h30 ça a commencé a flasher un peu, j'ai installé le trepied et l'appareil à la fenetre en esperant..... mais rien, l'orage est passé au NE de Pontoise...

nuages bien trop bas pour déceler quoi que ce soit, ça a tonné un peu.... bref, pas de quoi fouetter un chat ! :?

quelle chianli ! :evil:
carpe diem

Répondre