Observations orages septembre 2006

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Faudra organiser une chasse spécile Cévenol pour les Parigos en 2007. Tu nous à ramené des photos Chris?
Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

henri buffetaut a écrit :Faudra organiser une chasse spécile Cévenol pour les Parigos en 2007. Tu nous à ramené des photos Chris?
Hello Henri,

ce serait une bonne idée effectivement, j'en serais bien si ça tombe dans une fenêtre où j'arrive à me libérer... boulot, famille, etc... Le cas échéant, tu peux compter sur moi.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Ouaaah, trop bien!!!!!!!!!!!!!!! OK. Je sort tot , à la fin du mois de Mai, on peut se prendre un grand week-end pour faire une virée dans le Sud-Ouest aussi, si la situation s'y prète. :wink:
A propos, de situation......................................................................
N'empèche que la belle dégradation orageuse annoncée n'a pas eu lieu.
Image

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut tout le monde...

Ca y est... Corbeil Essonnes, çà arrive par le SUd, çà a l'air de descendre la Seine. Activité électrique assez modérée cependant... (presque pas la peine de couper l'ordi...)...

Olive ? Ca donne quoi chez toi ?

Krys

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Krys a écrit :Salut tout le monde...

Ca y est... Corbeil Essonnes, çà arrive par le SUd, çà a l'air de descendre la Seine. Activité électrique assez modérée cependant... (presque pas la peine de couper l'ordi...)...

Olive ? Ca donne quoi chez toi ?

Krys
Hello !

Oui Krys, effectivement, une averse orageuse semble remonter du sud. Blitzortung.org confirme :)
Cependant, activité électrique faible, environ 1-2 éclairs/minutre. De plus pas possibilité de localiser une zone plus active sur laquelle se concentrer pour la photo.
J'ai pris ma voiture, on est allé faire une p'tite virée en rase campagne tous les 2, en amoureux sous la pluie, histoire de voir si on pouvait rapporter un ou 2 souvenirs photo... :( Ben non, j'ai aperçu quelques éclairs sympas, cependant pratiquement que des internuageux, pris dans la pluie, donc assez peu contrastés : mais de photo, nada. Que des flashes comme celui qui suit :
Image
:roll:
sans commentaire donc...
Bon, je vais pas me plaindre non plus, un ou 2 éclairs, ça fait du bien au moral, et de toute façon fallait pas s'attendre à un 27 juillet bis :lol:

Allez bonsoir à tous.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Salut Olive, bonjour tout le monde. Ce petit orage d'hier, n'a pas été formidable sur le plan électrique et très pluvieux, certes. Mais à Versailles il était associé à un bel arcus multicouche. L'activité électrique fut très disparatre et ponctuel, mais bon, c'est mieux que rien. :wink:
Image

Image

Image

Bon, pas de quoi faire un dossier, mais je mettrai d'autres photos sur mon site cet aprem.
A pluche :wink:
Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Henri !

Ahhh, bravo pour tes photos, je me disais bien que tu nous sortirais quelques photos sympas !
T'es tu retrouvé dessous ou est il passé à côté de Versailles ? Je me suis demandé si ça valais pas la peine que je fasse un tourvers les Yvelines, mais comme je voyais les imapcts partir plutôt vers le nord depuis l'Essonne, j'ai cru que ça ne passerait pas bien sur l'ouest de l'IDF :? erreur visiblement. Vers quelle heure c'est arrivé pour toi, 22-23 ? comme moi, ou après ?
Un arcus ? Et ben j'ai rien eu de tel moi, ou alors j'suis bigle :lol: tu as d'autres tof ?

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Je les aient misent sur mon site. Les premiers Flash sont venus vers 22h00, mais comme tu as put le remarquer, ils ne furent pas très nombreux.
L'arcus ne m'a pas étonné outre-mesure, après tout, c'était un orage frontal, non?
Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Il y a de beaux orages surprises vers la Touraine!! Un beau petit front avec arcus je pense d'après les radars pluies.
http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday& ... t=loop3uur
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

henri buffetaut a écrit :Je les aient misent sur mon site. Les premiers Flash sont venus vers 22h00, mais comme tu as put le remarquer, ils ne furent pas très nombreux.
L'arcus ne m'a pas étonné outre-mesure, après tout, c'était un orage frontal, non?
salut je suis allé sur ton site elles sont belles j'aime beaucoup, bonne continuation.
Kacem
:wink:

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

à 15h34,

le temps se voile, l'air s'allourdi mais il y a du vent(chaud), mais pas de cb en vue pour l'instant!
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

De mon côté pas mal de cirrus. Il fait chaud, un peu lourd, et il y a beaucoup de vent. Il se renforce au fil des heures.

Hoshi :)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,
Ici il y a des entrés maritimes mais elles étaient beaucoup plus dense ce matin avec même quelques plaques de brouillard..
A SUIVRE
mick

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Grand beau temps sur Versailles. RAS. :cry:
Image

Avatar du membre
Pascal
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : sam. août 26, 2006 10:09
Localisation : Pontoise Lat: 49.05 Long: 2.1

Message par Pascal »

c'est désesperant ! :(
carpe diem

Répondre