Fond de tiroir - vos photos moins bonnes ou ratées...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Fond de tiroir - vos photos moins bonnes ou ratées...

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Je pense qu'on a tous lors de chasses, des photos que l'on considère moins bonnes, voire ratées. Je vous propose un fond de tiroir, 2007 pour commencer...

20-21 juin 2007

Image

Image

Image


19 juillet 2007

Image

Image


1er août 2007

Image

Image


Chris

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et tu OSE dire que ces photos sont ratés ? :lol: :evil:
Arg mais même tes rebuts sont énormes; pfff 8) :lol:

Ma participation viendra mais moi quand c'est raté c'est R A T E :!:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

idée

Message par Anthony Xavier »

J'aime beaucoup l'idée Chris...

Disons que ça va permettre a certain de se sentir moins isolé quand ils loupent leur photos et je sais de quoi je parle...

Les miennes viendront trés vite rejoindre le rang des autres Mauvaises photos...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Aeromax a écrit :Et tu OSE dire que ces photos sont ratés ? :lol: :evil:
Arg mais même tes rebuts sont énormes; pfff 8) :lol:

Ma participation viendra mais moi quand c'est raté c'est R A T E :!:
Le principe est simple. Parfois tu as une soirée exceptionnelle et tu te dis "grrr" mais pourquoi n'ai je pas mieux cadré, pourquoi n'ai je pas tourné l'appareil photo au bon moment, le point est flou, etc... Ou simplement, tu trouves certaines photos moins bonnes que les autres, mais elles peuvent valoir le coup d'oeil. Attention il ne s'agit pas ici de montrer des photos où l'éclair est dans ton dos ... :lol: , encore que...

Regardes une photo de ce genre ...

Image

:D
Modifié en dernier par Christophe Suarez le jeu. mai 14, 2009 21:28, modifié 1 fois.

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

t'a de sacré fond de tiroir toi !!! :lol: nan serieux t'en aurait pas des réellement ratées ? bon, si c'est pour le bout de rambarde en bas à droite sur les 3 premierres, des éclairs trop sur le coté sur la 4 et 5 ... c'est vraiment que tu veut nous degoutés :lol:
elles ont quoi les deux dernierres ???

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Austin a écrit : elles ont quoi les deux dernierres ???
Elles sont moins bonnes que le reste de la série :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le principe est simple. Parfois tu as une soirée exceptionnelle et tu te dis "grrr" mais pourquoi n'ai je pas mieux cadré, ou pourquoi n'ai je pas tourné l'appareil photo au bon moment. Ou simplement, tu trouves certaines photos moins bonnes que les autres, mais elles peuvent valoir le coup d'oeil. Attention il ne s'agit pas ici de montrer des photos où l'éclair est dans ton dos ... , encore que...
Oui c'est vrai, ça ça nous arrive à tous tout le temps :evil: :lol:

Cette tof fait vraiment "plein jour" c'est impressionant, j'avais lu ce récit à l'île de Ré :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Allez pour étayer... un autre exemple de regret :

Image

A ce niveau là c'est de la fainéantise... cet arbre, le cadrage... Bon il faut dire qu'en 2006 j'ai fait le plein :wink:
Modifié en dernier par Christophe Suarez le jeu. mai 14, 2009 21:52, modifié 1 fois.

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Le principe est simple. Parfois tu as une soirée exceptionnelle et tu te dis "grrr" mais pourquoi n'ai je pas mieux cadré, pourquoi n'ai je pas tourné l'appareil photo au bon moment, le point est flou, etc... Ou simplement, tu trouves certaines photos moins bonnes que les autres, mais elles peuvent valoir le coup d'oeil. Attention il ne s'agit pas ici de montrer des photos où l'éclair est dans ton dos ... , encore que...
... et bien dans ce cas va regarder mes post "orage lointain" et "petit orage du 12 mai" :wink:

toutes celles que je rate royalement partent à la poubelle donc... tampis pour vous... :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mes grosses horreurs :twisted:
Mise au point, trépied et cadrage de ***** :lol:
Image
Alors là faut l'histoire : on chasse sur une cellule de taré, gros calme, comme des glandus on veut essayer le light painting, j'hésite à prendre une dernière photo .. puis non, je détourne le D50 et hop. A ce moment là sur la gauche, il y eu un des plus beau éclairs que j'ai vu, un ramifié de taré avec des inters partout, le tout assez proche et avec les réglages adéquats !
Image
Photo à aller se pendre, mais je commençais à peine la photo d'orages et j'avais un petit bridge :lol:
Image
Grrrr de surexpo et de cadrage pourris !!!
Image
Même chose que la tienne sur l'île de Ré, mais je me suis rattrapé sur celle d'après :P
Image
Tronçonner et zoomer !!
Image

Ca tu vois Chris, ça c'est de la photo raté

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'en ai quelques unes aussi mais vous ne les verrez jamais... Non ... un torticoli de 2mm derrière un arbre ça ne compte pas .. La photo ratée c'est le ramifié énoooorme dont la moitié est coupée, grrr. Mais j'ai aussi, et surtout, parlé de photos moins bonnes dans une série. J'aime bien ta deuxième aéromax ... :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Christophe Suarez a écrit :J'en ai quelques unes aussi mais vous ne les verrez jamais... Non ... un torticoli de 2mm derrière un arbre ça ne compte pas .. La photo ratée c'est le ramifié énoooorme dont la moitié est coupée, grrr. Mais j'ai aussi, et surtout, parlé de photos moins bonnes dans une série. J'aime bien ta deuxième aéromax ... :D
Héhé, c'est une série de photos bidons où j'ai bien été dégouté là c'est sur ! La 2ème on ne voit pas d'éclair mais c'est là où j'ai été le plus exaspéré, arrrg quand j'y repense :evil: :lol:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Images ratées ? , et benh chapeau alors lool...belles photos ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Voilà pour moi :


1-
Juste après avoir nettoyer la lentille pleine de goutte ; j'ai malheureusement tourné la focale de l'objo pendant l'essuyage : Un extranuageux et deux autres coup de foudre en bout de cellule d'un coup d'un seul.... bref la soirée pourrie par cette maladresse... :cry:

Image








2-
L'autre, une cellule isolée, avec un cadrage débordement pour un éventuel extra nuageux. pari gagnant, mais pas de 12 mm à l'époque. Résultat un extranuageux sur fond d'etoile hors cadre.... si si regardé bien sur le haut à droite..... Pierre à la photo, un poil flou, de cet extra mais vu des hauteurs de Lyon


Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pas mal Gilles, j'aime mieux la deuxième !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre