Quelques images...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Quelques images...

Message par Jérémy Begot »

Bonjour, je trouve enfin un moment pour poster ici mon premier récit. Je vous préviens tout de suite, pas de photos extra malheureusement du fait qu'à chaque fois que ça part en cacahuète je ne peux y courir après pour diverses raisons.

Je démarre avec 2 images faites le 30 Avril. Alors qu'une belle averse par flux d'ouest aborde le Nord Ardèche, un arcus se forme à l'avant mais sans foudre:

-1-
Image

-2-
Image

On passe au mois de Mai ou je dispose d'un peu plus de temps mais loupe toutefois les plus gros coups, notamment les SC de l'Allier et de Saône et Loire du 27 Mai :evil:

Sur l'image qui suit, je tente un point de vu découvert il y a peu en bordure de Vallée du Rhône, pour tenter de shooter une faible cellule qui remonte la VDR.
Rien en sortira juste cette ambiance:

-3-
Image

Une semaine s'écoule et enfin une opportunité s'offre à moi! 17h sonne, le travail fini, je part direction l'Est Lyonnais ou les modèles vois de belles choses.
Malheureusement privé de cellule de déclenchement (câble détérioré), je ne peu me contenter que de photographier de superbes ambiances qui s'offre à moi.

Ici à proximité de l'aéroport de Saint-Exupéry je contemple la ligne se former:

-4-
Image

-5-
Image

Je me replace mais galère à trouver un point de vu et me fait manger.

juste avant la douche:

-6-
Image

je laisse passer la ligne avec de belle intensités en terme de flotte, quelques coups de foudre proche moins de 500m et ressort pour shooter à l'arrière:

-7-
Image

-8-
Image

-9-
Image.

Pour la suite en soirée rien en se passera ou c'était prévu trop au NE je décide donc de prendre le chemin du retour pour cette sortie.

Le lendemain une traine active en flux de N/NO est en place et la encore de belle formation:

-10-
Image

Une semaine s'écoule, on arrive sur le WE du 28/29 Mai, pas de possibilité pour moi de chasser le 27 Mai et donc de courir après les monstres qui on fait pas mal de dégâts entre le Nord 63, 03 et 71.

Je tente tout de même ma chance sur l’agglo Lyonnaise la nuit du 28 depuis le Mont Cyndre.

Première pose, ça tombe devant, un joli positif mais m'étant précipité pour l'installation du matos et sortant d'un shooting mariage je foire ma prise de vue en conservant certains réglages trop léger notamment une ouverture à f5,6 :

-11-
Image

Je rectifie le tire et continue durant plus d'1h mais l'activité restera à mon goût faible:

-12-
Image

-13-
Image

Histoire de ce changer les idée la semaine suivante, je part sur la cote en famille (Sète), pour fuir le temps automnal. Dans ce secteur en cette saison pas grand chose à ce mettre sous la dent sauf mon avant dernier jour:

-14-
Image

De retour dans mes contrées pour la fête de l'art de l'envol (montgolfière), ce weekend est coutume de temps d'orages à chaque fois. Et bien cette année ne dérogera pas à la règle une fois de plus le temps se gâte en cours d'après-midi notamment vers le sud de mon secteur:

-15-
Image

Cet orage sera de faible intensité et gâchera le spectacle prévu le soir avec de la pluie toute la soirée.

En bonus quelques images de ses derniers jours capturées par ci par la:

-16-
Image

-17-
Image

-18-
Image

Merci pour votre passage et à très vite j’espère pour un récit d'une véritable traque!

Jérémy

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonsoir, sacrés pieds de pluie vers le début!

J'aime beaucoup l'avant dernière également,

Bien joué!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai numéroté tes images... tss tss tss... :twisted:

Sympa la 12 !

Florent Pin
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 19:31
Localisation : Orléans

Message par Florent Pin »

Belles ambiances !

Répondre