Votre équipement photo / vidéo

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

JBMMV a écrit :J'utilise 2 boitiers reflex Canon EOS

10D + telecommande
1Ds + télécommande

objectifs variant suivant la distance de l'orage :

17-40/4 L USM
24-70/2.8 L USM
70-200/2.8 L USM
400/2.8 L USM

JBMMV :wink:

http://www.jbmmv.com
Petite question sur tes objectifs car finalement, j'ai vendu le A1 et je passe chez Canon. J'ai répéré des objectifs que tu utilises déjà:
faut-il mieux un 17/40 ou un 24-70 en petit zoom en complement d'un 70-200 L4, le 2.8 sera trop cher!!!. En d'autres mots, quels objectifs pour commencer? merci

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Bertrand a écrit :
Petite question sur tes objectifs car finalement, j'ai vendu le A1 et je passe chez Canon. J'ai répéré des objectifs que tu utilises déjà:
faut-il mieux un 17/40 ou un 24-70 en petit zoom en complement d'un 70-200 L4, le 2.8 sera trop cher!!!. En d'autres mots, quels objectifs pour commencer? merci
ben en fait, tout dépend de ton boitier...

sur APS-C, je prendrais plus le 17-40
Sur un full frame, je prendrais plus le 24-70

mais attention au prix du 24-70... aussi cher que le 70-200/2.8 !

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

JBMMV a écrit :
Bertrand a écrit :
Petite question sur tes objectifs car finalement, j'ai vendu le A1 et je passe chez Canon. J'ai répéré des objectifs que tu utilises déjà:
faut-il mieux un 17/40 ou un 24-70 en petit zoom en complement d'un 70-200 L4, le 2.8 sera trop cher!!!. En d'autres mots, quels objectifs pour commencer? merci
ben en fait, tout dépend de ton boitier...

sur APS-C, je prendrais plus le 17-40
Sur un full frame, je prendrais plus le 24-70

mais attention au prix du 24-70... aussi cher que le 70-200/2.8 !
Pour le boitier, ce sera très probablement un classique 350D ou 20D d'occas. Si je comprends bien, mieux vaudrait alors le 17-40 4L, suffisant pour les portraits en terme de focale et d'ouverture?

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Bertrand a écrit : Pour le boitier, ce sera très probablement un classique 350D ou 20D d'occas. Si je comprends bien, mieux vaudrait alors le 17-40 4L, suffisant pour les portraits en terme de focale et d'ouverture?
Attention au 17-40 sur le 20D, pas génial...

pour du portrait, le 17-40 ne sera pas trop idéal, préfère un bon 50/1.8 ou 50/1.4 qui te donnera un equivalent +/- 80mm, la focale idéale en portrait avec le 100 ou 135mm...

:wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Tout a fait d'accord, pour le portrait 50/1.8 y'a pas meilleur rapport qualité prix, c'est indéniable.... :D

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

Ca y est, la commande est passée et laissé tomber de côté le 17-40 qui ne fait pas l'unanimité sur les numériques donc :
EOS 350D
Canon 17-55 2.8L IS USM
Canon 70-200 4L USM
avec les filtres UV et pare-soleil

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Bertrand,

Excellent choix, de bonnes prises en perceptive :D

Par contre, je viens de vérifier, le 17-55 n'est pas L !!!

N'aurait-il pas été préférable un 24-70L ?
Question de ne pas avoir un trou, car franchement, le stabilisé sur de tels focales je trouve cela un peu exagérer, à moins que ton objectif est un GA maximum.

Amicalement.

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

oui, mais sur un capteur 1.6, la différence entre 17 et 24mm, ça fait beaucoup ! (11.2mm de moins... ça peut jouer...)

JB :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Salut JBMMV,

C'est la raison pour la quelle je laisse le 24-70 dans l'armoire et utilise le 16-35 sur mon 10D :wink:

Mais l'idée de ma remarque était plutôt centrée sur le prix du caillou comparé au 24-70.

Personnellement, je réfléchi sérieusement au 5D qui possède un truc dont les autres n'ont pas (en canon), à savoir la possibilité de 'remapper' le capteur lors de la procédure de nettoyage du capteur en plus du dark créer.

Je trouve tout de même étrange, que depuis des années personne n'ait encore pu trouver la solution pour 'remapper' le capteur d'un canon.
Pourtant en SAV, cela prend à peine 10 minutes, donc c'est forcément un truc simple... enfin bon, ‘business is business’.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

qu'entends tu par remapper ?

JB ?

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hi,

'Remapper' le capteur et une procédure qui instruit le processeur de ne pas prendre en considération certains pixels hors services, mais d'interpoler ceux-ci par leurs adjacents.

Le dark jouant sur la correction du bruit uniquement.

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Merci pour cette info que je ne connaissais pas (ben alors ? )

JB :wink:

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

DanielV37 a écrit :Hello Bertrand,

Excellent choix, de bonnes prises en perceptive :D

Par contre, je viens de vérifier, le 17-55 n'est pas L !!!

N'aurait-il pas été préférable un 24-70L ?
Question de ne pas avoir un trou, car franchement, le stabilisé sur de tels focales je trouve cela un peu exagérer, à moins que ton objectif est un GA maximum.

Amicalement.

Daniel
Effectivement, je fais aussi pas mal de grand angle (architecture par exemple) donc je me suis dit que commencé en 24*1.6=équivalent 38, ça fait juste, à moins d'acheter encore le 10-22!!! Le 17-55 n'est effectivement pas une version L mais s'en rapproche fortement de part sa contruction. On verra à l'usage. Le photographe devra se montrer à la hauteur du matos!!!

Avatar du membre
grobill
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 03:17
Localisation : Lanton (33)

Message par grobill »

salut

mon matos :

Anciennement : Nikon f70 + nikkor 70-210 (argentique)
Nikon Coolpix 3200 (numérique)

maintenant : kit Nikon D70S + 18-70 f3.5/4.5 + mon ancien 70-210 + grip (si si ça existe, pas chez nikon mais ya le Japon pour ça :wink: ) + 2 batteries haute capacité + 1 CF 256Mo, 1 CF 512Mo, 1CF 1024Mo) + un sac étanche (pas spécial photo et noir, donc uniquement pour le transport en zone sinistrée) et enfin, un pied assez basique et un poil trop peu stable (d'ou la télécommande que j'attend dans les jours à venir).

Voilà.

Sinon, Dan si tu désires te débarrasser de ton matos (crois moi, il est pas top ton matos), bah n'hésites pas, je me dévouerais pour faire disparaitre tout ça... :roll:

bon ok on peut rêver... :roll:


@++
Grobill (oui, plutôt oui...)

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Image Grobill,

Afin découler mon matos, ce serait pas mieux de faire un concours ?

Pas fou Image

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre