Orages 1er et 2 Juillet 2015 - Loire-Atlantique

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Orages 1er et 2 Juillet 2015 - Loire-Atlantique

Message par Florian L »

Salut à tous,

En ce 1er Juillet un amas orageux remontant depuis l'atlantique à impacté le département de la Loire-Atlantique aux alentours de 5 heures du matin. Voyant que le radar était prometteur, je décide de me positionner au niveaux du village des Touches (au mont Juillet)mon spot favoris ces dernières années :D.

J'arrive alors que quelques précipitations commencent à tomber, le trépied est posé et j'assisterais à un florilège d'éclairs internuageux de type Spiders. Je vous laisse apprécier :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

à 7h15 l'orage en fin de vie, fini par rendre l'âme. Je regagne mon domicile.

Le soir même des orages se forment à nouveau sur le Golfe de Gascogne et remontent en cours de soirée sur l'estuaire de la Gironde :

Image

à 23h30 Hurlorage débarque la dessous et nous offre un live du tonnerre sur Chasing-live.net. Mon accolyte du monnent Benjamin44 est chaud patate pour aller intercepter la bête, même surexité par ce live, je décide de charger la voiture, on se retrouve au sud de Nantes vers 00h30 et filon vers cholet pour se placer dans sa trajectoire.

Malheureusement en cours de route, l'orage meurt litérallement sur le Poitou, et la pluie prends le dessus. Alors que sur l'Atlantique de nouveaux orages se sont formés. Une belle ligne tends à remonter plein nord vers Nantes :evil:

Nous décidons de rebrousser chemin, et de nous séparer. Il est 3h du matin quand nous arrivons sur Nantes et l'activité électrique est soutenue au Sud. Je décide de me positionner au nord de l'agglomération pour tenter de shooter l'un des plus gros batiment de Nantes, à savoir le Sillon de Bretagne (120 mètres de haut).

Malheureusement aucun impact de foudre ne voudra s'abbatre sur le batiment, voici les quelques photos que j'ai pu réaliser en 3h30 et 4h du matin :

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

dépité par si peu de résultat, et bien fatigué de la journée écoulée, je rentre chez moi pour dormir trois heures avant de repartir travailler.
Pendant mon sommeil une nouvelle vague de cellules orageuses séviront sur le département, grrrrr :evil:

voila pour ces deux première chasses "non-bredouille" mais passable. J'espère que la suite de l'été sera + électrique.

A+
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Pas mal les Spiders !

Répondre