Orages du 18-19 Juillet 2014

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Arnaud Phay
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 05, 2014 17:58

Orages du 18-19 Juillet 2014

Message par Arnaud Phay »

Salut à tous!

J'ouvre un topic un peu tardivement, concernant une chasse datant de l'année dernière, pour tout dire ma première.
Après demande auprès de notre admin Christophe, celui-ci m'a finalement dit de me lancer même si les photos commencent à dater. Je me lance alors!

Il s'agit donc de mon baptême du feu, effectué à St-Jean-d'Angély (17), la ville où j'habite actuellement. Pas de trépied à l'époque, j'ai donc tout photographié depuis le toit de ma super Clio :P
Les prévisions donnaient une alerte niveau 3 dans la région, je n'ai donc pas hésité un instant. Les premiers grondements se sont fait entendre sur les coups de 20h30, mais il faisait encore trop jour pour moi.
J'ai donc pris le temps de manger et c'est vers 22h30, une fois le soleil bien couché, que je suis allé me positionner près de l'autoroute A10 juste à la sortie de la ville.
Alors évidemment c'était ma première fois, donc il y a eu beaucoup d'erreurs de comises que je regrette à mort aujourd'hui tellement le spot était bien situé...
J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles, et pour une première je dois dire que j'ai été assez chanceux.
Je ne suis d'ailleurs rentré chez moi que vers 2h du matin ^^'

Voici donc les plus beaux clichés pris cette nuit-là, classés chronologiquement, ce qui permet de se rendre compte de la formation et la progression d'un arcus en arrière-plan de la 1 à la 6 (arrêtez-moi si je me trompe).
Si j'avais pas foiré mes réglages par la suite, vous auriez pu observer le monstre qui me fonçait droit dessus, celui-ci me larguant au passage une bonne dose de précipitations (pluie et même petite grêle je crois).

Je rappelle que mon matos est des plus modestes :lol: (NIKON D3100, objectif de base 18-55mm, et pas de trépied)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4. (double impact à moins d'1km, peut-être même un triple)
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image


Si certains chasseurs veulent compléter ce topic avec leurs prises de ce jour-là (ou même de cette semaine-là), ça ne me pose aucun problème bien au contraire :)

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Hello!

Super point de vue avec quelques belles décharges, surtout sur la 11 et la 4.

T'es dans une région avec de beaux orages, il y en aura encore à photographier avant la fin de la saison. Je te conseille de courir te prendre un trépied entre temps. Tu te régalera encore plus en admirant des images bien nettes!

A bientôt!

Répondre