Orage dans l'Hérault le 8 juin 2015

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Orage dans l'Hérault le 8 juin 2015

Message par Michel Sulik »

Bonjour à vous tous

Après deux années de repos concernant les orages, hier, il m'a été impossible de résister à l'envie d'immortaliser une nouvelle fois la foudre.

Lundi 8 juin, il était 22h30 quand un coup de tonnerre perturbe le silence de la nuit, suivra un deuxième éclair qui me décide à rejoindre une colline de Saint-André-de-Sangonis dans l'Hérault. Une fois rendu sur cette colline, le calme reviendra, la pluie cesse, plus rien de visible pour notre photographe. '' j'ai préféré rester quelques minutes sur place afin d'observer une possible réactivation du système orageux, et cela a formidablement bien fonctionné''. Sur une ligne imaginaire partant du bord de mer et rejoignant les alentours de Lamalou dans l'Hérault, soit plus de 100 kilomètres à vol d'oiseau, 7 ou 8 cellules orageuse étaient visibles. Il sera décidé de choisir la plus active électriquement, en direction de l'Ouest, vers Béziers. ''Étonnante vision de ces rideaux de pluie, de ces coups de foudre très ramifiés et multiples à l'horizon , car au dessus de ma tête, je vois maintenant les étoiles dans un ciel totalement dégagé. La chasse commencera à 23h03 et finira à 23h53, cinquante minutes d'émerveillement ou seulement une trentaine de clichés seront pris dont la qualité reste très présente. La colline surplombe l'A750, et des gyrophares bleus en déplacement sont visibles, certainement des équipes de secours. A 24h30, une équipe d'ERDF est en action sur un transformateur, route de Lagamas. Le calme revient maintenant pour une nuit méritée.
Mais fini de vous embêter, place aux photos:
1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Et dire que j'avais plus de batterie..
Bravo a toi, et peut être on ce croisera avec plaisir sur les routes Héraultaise :D

Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Message par Michel Sulik »

Avec plaisir Albert Sanchez, à bientôt et merci.
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Du lourd en ramifiés !!! Well done !

Répondre