Orage du 24 mars 2015 près de Tournus (71)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Orage du 24 mars 2015 près de Tournus (71)

Message par Will Hien »

Hello les amis !

Ça fait toujours plaisir de revenir poster ici car ça signifie que les choses commencent à bouger ! :mrgreen:


Activité orageuse du mardi 24 Mars 2015.

Alors, comme l'année dernière, mes premières photos seront postées à partir d'un téléphone portable :lol: :lol: , mais je m'en fous : je n'étais pas équipé en sortant du boulot, et pas le temps de me poser pour de toute façon chasser ce petit orage.

Bref, à peine sorti de mon taff, je tombe là-dessus :

-001-
Image

L'orage passe ensuite la colline pour arroser copieusement Tournus. Le soleil revient à l'arrière : arc-en-ciel :

-002-
Image

Il y aura même quelques mammatus pas trop bien formés qui se dessineront :

-003-
Image

Cet orage ne produira rien de bien méchant par ici, mais s'activera réellement 40 km plus au nord-est, où il commencera à lâcher de la foudre entre Lons-le-Saunier et Dôle. Bref, ça fait plaisir de retrouver ces ambiances printanières, même si les photos sont pourraves ! 8-)
Modifié en dernier par Will Hien le dim. avr. 19, 2015 18:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Hello Will,

je me suis permis de modifier le titre de ton sujet comme indiqué dans le sujet de la mise à jour (qui est en bon chemin).
On ne fait plus un sujet unique par auteur et par saison mais un sujet par orage comme c'était le cas auparavant.

Je vais de ce pas créer un fil épinglé pour que l'annonce soit un peu plus visible.


Retour au sujet principal, le ciel reprend de belles couleurs. Deux cellules isolées ont attiré mon attention près d'Auxerre avec de très jolies têtes sur le radar mais... :roll:
Celle qui a concerné ton secteur est comme tu le dis restée timide jusqu'à Dôle. Je me demande si quelques-uns on su en profiter.
C'était compliqué, mais ça démarre bien !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Premières instabilités et tu montes au créneau... La saison promet d'être passionnante, merci pour ce premier partage.

Répondre