Bonne affaire ou pas?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Bonne affaire ou pas?

Message par William Lapenderie »

Bonjour !!

Je suis ç la recherche d'un objectif pour mon D50 et sur mégapixel.net j'ai trouvé un Sigma APO 75~300 F4.5~5.6 + FILTRE Hoya SKYLIGHT [1B]
pour 75Euros. Le produit date de 2001, en très bon etat.

J'ai 2 questions: Est-ce un bon produit pour mon D50 ?
Le prix vous sembe en rapport avec le produit?

Merci !!!!

William :wink:

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt, il faut déjà savoir si l'objectif est équipé d'une monture Nikon.

Ensuite il doit s'agir de l'ancien modèle APO parce que je suis pas sur qu'il était déjà sorti en 2001, si quelq'un peut confirmer.

Et pour finir quel est l'état de l'objectif ? Achetez de l'occasion sans le voir :? , c'est un peu risquer (pour moi).

Reste que c'est un bon produit pour ton D50. Je possède cet objectif sur mon D70s et j'en suis très satisfait.

Voici le lien de Sigma: http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000019
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut thomas!

Merci pour ta réponse!
Il a bien une monture Nikon, et il doit en effet s'agir de l'ancien modèle car il m'a envoyé une photo et il ressemble pas vraiment à l'actuel. La bague est differente.

L'objectif est en tres bon etat et il y a possibilité de le voir avant de l'acheter bien sur.

Pour le prix je me dis que je ne risque pas grand chose. Certes c'est une somme mais c'est franchement pas cher pour un objectif.
Mais je me dis aussi que en prendre un neuf, pour 230 euros c'est bien aussi. Là je suis sûr de mon coup mais il faut y mettre le prix.

Qu'en pensez-vous?

William

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:)
C'esty vrai que pour 75 euros, tu ne risques pas grand chose. si l'optique est en bonne etat, et qu'il s'adapte à ton d50, fait deja des essais sur place avant de le prendre.
Mais attention, il faut savoir qu'à 300mm il est un peu mou..., sinon, a f8 du 70 a 200 mm il fait tres bien son boulot...
Si tu as la possibilité (et tu dois l'avoir), (il le faut), fais quelques photos avec avant de l'acheter, et regarde le resultat sur un ordi, pas sur otn ecran arrière (donc emmene un portable avec toi).

L'af est un peu lent, mais pour le tyupe de photo que nous faisont cela suffit amplement.

A la revoyure ... :D

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut Gilles !!

Pour ce qui est des essais ça peut se faire, mais je n'ai pas de pc portable... :?
Je pense attendre la fin de l'année, peut etre qu'avec les fêtes de noël ils y aur des offres intéressantes sur les objectifs neufs.

Vaut peut-etre mieux que je prenne du materiel neuf, je serais sûr où je mets les pieds...

En tous cas merci à tous !!! Encore une fois vos conseils avisés m'aident énormément !!

Et Gilles, j'espere à très bientôt ! avec si possible un orage à la clef.... :roll:

William

Répondre