Jimmy Zwiebel - saison 2014

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Jimmy Zwiebel
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 06:12
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Jimmy Zwiebel - saison 2014

Message par Jimmy Zwiebel »

Bonjour à tous,

Pour ce premier partage, petit retour sur mes prises de la saison 2014 !
Beaucoup de chasses "à la maison" car n'ayant pas de voiture, je me risque pas encore trop à partir à la chasse à vélo !

Retour donc en images sur cette saison 2014 !

Petite ligne orageuse du 21 Mai :

Début de saison vers mi mai, passage d'une petite ligne orageuse qui se déstructurera en passant la chaine des puys !

1/
Image

Orage du 11 Juin :

Chasse à vélo dans Clermont ! La journée s'annonce orageuse sur l'auvergne, je passe la journée à scruter l'évolution sur les images radars, ça arrive par le sud de Clermont ! L'orage commence à pointer son nez sur les images radar placé au campus des cézeaux, il est à un trentaine de kilomètre et avance lentement.. la fin de journée approchant, je rentre en 4eme vitesse du boulot pour récupérer mon appareil photo et je file au parc montjuzet, point haut avec la vue vers le sud sur Clermont-ferrand, parfait.
La foudre est complètement noyée dans les précipitations mais un arcus magnifique va s'organiser alors que l'orage englouti la ville !

2/
Image

3/
Image

4/
Image

L'arcus se rapproche, l'ambiance devient pesante, il est temps de rentrer se mettre à l'abri, en redescendant en vélo dans la ville, le passage sous l'arcus est tout simplement magnifique !

5/
Image

Retour au sec à la maison juste avant l'arrivée de la pluie, le temps de faire une dernière photo du sillage turbulent avant que la pluie et le vent ne s'en mêle !

6/
Image[/url]

Orage du 1er Juillet :

Petite surprise tardive du soir avec un orage qui remonte sur la chaine des puys, assez peu électrique, je shoot assez large pour avoir quelques ambiances lorsque petite surprise

7/
Image

Un autre frappe peu de temps après l'antenne du Puy de Dôme, étant donné que l'orage est peu actif je tente ma chance, petit zoom sur le sommet et là, petite victoire !

8/
Image

après, plus rien !

Orage du 6 Juillet :

Pas grand chose à se mettre sous la dent se jour là, mais de belles ambiances.

9/
Image

sur cette photo on peut voir le rôle du Puy de Dôme sur l'alimentation de la cellule convective

10/
Image

11/
Image

Orage du 8 Août :

De passage à bordeaux chez un pote pendant les vacances, après une longue soirée jeux, vers 6h du matin, au lever du jour, j'entends un petit bruit de tonnerre, petit check rapide sur la situation et en effet une cellule s'active et arrive en plein sur la ville, c'est pas encore l'heure d'aller se coucher, l'ambiance est trop belle pour pas faire des photos et une petite moisson !

12/
Image

13/
Image

14/
Image

15/
Image

Surprise Maltaise :

De séjour à Malte pour le boulot, petite pause pizza sur la plage au bas de l'étoile, des flash attire mon regard, un orage sévit au large, les bateaux passe et le ciel au dessus est dégagé ! l'orage était un peu trop loin pour que la qualité de la photo soit au rendez (sur la Sicile à environ 100km !), dommage, c'était une sacré pile électrique !

16/
Image

Orage du 13 Octobre :
De retour de week end, des orages se déclenchent sur le cantal et remonte vers Clermont dans un flux de sud-sud/ouest. une première cellule passe sur la chaine des puys puis sur Clermont, en plein dans ma direction ! ambiance :

17/
Image

18/
Image

19/
Image

20/
Image

21/
Image

Sur cette dernière photo, on voit que la pluie s'invite chez moi !
S'en suivra la première frustration du soir : un gros éclair pil devant moi, pendant un déclenchement, alors que je suis en train de rentrer l'appareil pour que mon appartement ne soit pas sous les eaux ! FAIL ! :lol:

22/
Image

Deuxième frustration de la soirée, je vais me coucher puis entends de nouveau que ça gronde dehors, ça remonte encore par le sud, mais malheureusement ça restera au sud de Clermont, sauf un impact qui à décidé de taper pas loin de chez moi, vraiment pas loin ! du coup, pas dans le cadre !

23/
Image

Voila pour ma saison !
Et vivement les prochains orages ! :wink:
La terre est un grand terrain de jeu et de découverte qui ne demande qu’à livrer ses secrets alors, jouons avec !

http://bourlingueursdimages.fr/

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Quelques structures intéressantes. Bravo pour le foudroiement de l'antenne !
Vivement le prochaine saison, comme tu dis. En attendant, dans le sud ça continue un peu...

Répondre