Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florian L

Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 1315 Localisation - Location: Loire-Atlantique (44)
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 12:47 Sujet du message: Prévisions et observations des orages - Février 2014 |
|
|
Bonjour à tous,
je sors de mon hibernation, en effet ce matin à 6H un orage à éclatté sur ma commune, réveil en fracas, grêle et coupures de courant... de beaux éclairs visibles seulement une ou deux photos d'ambiance dans la boite, mais bon c'est toujours ça.
De son côté Alexis à croisé la route d'un bel Arcus ce midi :
http://chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=2946 _________________ Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Station météo personnelle
* Album photo Flickr
 |
|
|
 |
Jac Hagler
Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 122 Localisation - Location: ouest du Salève
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
jeudi 13 février,
en fin d'après-midi un front orageux arrive par l'ouest sur le bassin lémanique:
un vent violent, beaucoup de pluie, un ciel bas cotonneux et des éclairs très dispersés...
à l'avant du front, un bel ascendant très lumineux vient caresser mon capteur pour ouvrir la saison
17h12 depuis Bossey au pied du Salève
plus rien d'aussi joli par la suite...
j'espère que d'autres auront eu plus de chance
jac |
|
|
 |
Martial

Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 1147 Localisation - Location: Haute-Loire (43)
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2014 22:47 Sujet du message: |
|
|
Elle est monstrueuse cette photo, malgré la qualité Bravo pour ce début d'année
Il est clair que cette journée a été mouvementée par endroits, l'activité orageuse aura été assez épique pour un mois de Février. Pour ma part, j'ai été surpris de ne pas observer d'impacts sur les cartes pour le Nord-Ouest. _________________
https://www.facebook.com/PrevoirSonOrage |
|
|
 |
Max Py

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 686 Localisation - Location: Marseille
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 08:00 Sujet du message: |
|
|
+1 impressionnant !!
Martial a écrit: | Elle est monstrueuse cette photo, malgré la qualité Bravo pour ce début d'année
Il est clair que cette journée a été mouvementée par endroits, l'activité orageuse aura été assez épique pour un mois de Février. Pour ma part, j'ai été surpris de ne pas observer d'impacts sur les cartes pour le Nord-Ouest. |
|
|
|
 |
Florian L

Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 1315 Localisation - Location: Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
Jonathan Lamarche

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 2231 Localisation - Location: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 09:42 Sujet du message: |
|
|
Magnifique début de saison ! _________________ Site - Blog - Facebook |
|
|
 |
Alexis Maillard

Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 1583 Localisation - Location: Lyon (69)
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 13:54 Sujet du message: |
|
|
Eh ben on a vu pire comme début de saison, sacré prise !  _________________ www.alexismaillard.com |
|
|
 |
Mickaël Narçon

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 156 Localisation - Location: Près de Thonon-Les-Bains (74)
|
|
|
 |
|