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Petite voiture pour les orages
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Karine Desbordes



Inscrit le: 10 Juin 2013
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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 09:28    Sujet du message: Petite voiture pour les orages Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant sur le point de passer mon permis (et oui, code de la route obtenu du premier coup, je n'en suis pas peu fière Very Happy ), je me tourne vers vous afin de vous demander vos précieux conseils.

Je suis à la recherche d'une petite voiture qui serait suffisamment robuste pour pouvoir encaisser de grosses rafales mais surtout de gros grêlons, ainsi que bien évidemment les km et chemins plus ou moins praticables qui vont de pair avec notre passion commune...

N'y connaissant rien de rien en voitures, que me conseilleriez-vous pour un premier achat dans les 2000 euros max?

Merci d'avance pour vos avis et conseils, bien à vous.

Ka
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Martial



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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

La petit diesel qui passe partout, comme une 206.
Les rafales ne seront pas un problème sauf si le destin est contre toi ( c'est valable pour n'importe quelle voiture de toute façon ). Pour ce qui est des grêlons, aucune voiture n'y résistera, alors je te conseille vraiment d'en prendre une qui ne te fera pas mal au coeur quand tu la verra se faire mitrailler si ça arrive un jour Smile
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Karine Desbordes



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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je crois au contraire que ma future petite voiture arborera fièrement les impacts de grêle, je ne veux pas une voiture de pepette, je veux juste quelque chose de fiable pour m’emmener "sous les orages". La question de l'esthétique n'est pas celle que je me pose, je pense bien plus à la sécurité!


Je chine tous conseils Wink
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Matthieu Vessiere



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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un break aura l'avantage de te permettre de te mettre dans le coffre pour prendre des photos en te protégeant des elements, un 4x4 aura l'avantage de passer a peu pres partout pour eviter que tu ne sois coincée sous l'orage. A ta place je tablerais sur un vieux 4x4 bien solide avec un grand coffre, et de preference diesel. Ça peut se trouver a moins de 2000 euros
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Jonathan Lamarche



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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu comptes utiliser cette voiture pour d'autres occupations que les orages ?
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Claire Tedesco



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MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Karine! Félicitations pour le code et on croise les doigts pour le papier rose!

Vu le grand nombre de kilomètres que tu risque de parcourir, mieux vaut prendre un diesel qui, par contre, sera plus cher à l'achat en en entretient. Le diesel reste a éviter pour les petits trajets de tout les jours.

La grêle, rien a faire, a part qu'à la limite, une petite voiture pas trop récente et grêlée a l'air moins ridicule qu'une grosse berline haut de gamme avec des pocs partout Laughing

Si tu veux de la sécurité, il te faudrait une voiture un minimum récente (année 2000/2002 maximum). Il n'y a pas que les air bag qui t'apportent cette sécurité mais également les matériaux de construction de la voiture.

Par temps de pluie, neige ou en roulant sur la boue, tu as moins de chance de partir en glissade (toutes proportions gardées), avec une voiture qui as des pneus pas trop large. C'est généralement le cas des "petites" voitures bien que les constructeurs augmentent progressivement la taille des jantes d'origines par du 16", 17", ou plus! Mieux vaut choisir une voiture qui a déjà, ou sur laquelle tu peux y mettre des petites jantes et pneus adaptés (sans compter que ca te fait moins consommer).

Pour le vent il n'y a pas grand chose a faire. Le poids, la forme, la prise au vent, le type et l'usure des suspensions...tout cela rentre en compte dans le comportement d'une voiture lors de vents violents ou pas. Je ne pense pas que ca doive entrer en critère d'achat.

Je ne suis pas trop d'accord avec Matthieu pour le 4x4. Un 4x4 permanent consomme beaucoup plus qu'une simple traction (banni les propulsions sauf si tu veux te faire des frayeurs sous la pluie). Un 4x4 semi parmanent sera inabordable pour ton budget (et puis c'est pas vraiment efficace). En plus pour moins de 2000€ en restant dans un véhicule de petite taille je doute sur la sécurité et le bon état de l'engin. Mieux vaut prendre un véhicule "normal" mais avec une garde au sol assez haute.

Si tu n'es pas emmenée a transporter des gens en passager, tu peux regarder du côté des véhicules commerciaux/société sans place à l'arrière. C'est ce que j'ai. L'avantage: pas besoin d'avoir un break: beaucoup de place pour le matériel. Véhicule acheté sans TVA, déjà amorti, beaucoup de kilomètres mais en général bien entretenu et bon suivit mécanique....ils sont vendus bien moins cher car personne (ou presque) n'en veux. Tu as la possibilité de le repasser plus tard en véhicule 5 places selon certaines conditions et selon ce qui est marqué sur la carte grise.

En fait l'idéal serait de te tourner vers des véhicule courant type Clio 2, 206, Punto, ... L'entretient coute peu cher, les piéces détachées se trouvent facilement et pourvu que tu ai des connaissances qui bricolent un peu tu fera de sacrées économies. J'ai regardé vite fait sur LeCoin avec les critéres suivant: moins de 150.000km, année maximum 2002, diesel, moins de 2000€ et il y a le choix. Tu peux trouver des sites spécialisés pour te renseigner sur une motorisation bien particulière savoir si c'est fiable.
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Canon 7D + 1100D, Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300 f/3.5-5.6
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Cyril Vigneron



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MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as le 4x4 Niva... Wink
ex:
http://www.leboncoin.fr/voitures/523697999.htm?ca=17_s
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Karine Desbordes



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MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, surtout celle de Claire qui est assez précise et donne de bonnes indications.

Pour te Jonathan, je ne sais pas trop quelle utilisation j'aurai d'une voiture étant donné que pour le moment je n'ai pas de travail, mais je pense qu'il y a moyen qu'elle serve au quotidien (petite citadine donc?) et beaucoup l'été pour les orages. Il est dur de prévoir cela sans pour autant savoir où je vivrai dans quelques mois et ce que je ferai de mes os d'ici là mais bon, je pense qu'on peut d'avance qualifier ceci d'utilisation "normale" d'un véhicule...

J'ai encore le temps pour réfléchir et envisager plusieurs options mais je pense qu'il est bon de commencer à se renseigner.
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Fabien Colas



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MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat punto 1.2l essence de 2002 le diesel je trouve ça mou ^^ test de résistance à la grêle : http://www.chasing-live.net/fr/ShowChasse.php?id=1041 vers 1h13...

Check!!
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Roger Moretti



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MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans le pas trop cher , la dacia duster ou stepway. Pour la grêle pas de solution à part mettre une protection supplémentaire.
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Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
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Stéphane Naulet



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MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Penser aussi aux à côtés, comme l'entretien, l'assurance jeune conducteur (peut-être privilégier les petites cylindrées ?), la carte grise....

Personnellement, si je devais acheter un véhicule pour les chasses, je partirais sur un petit utilitaire genre Partner, Kangoo ou similaire.
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Florian L



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MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Naulet a écrit:
Penser aussi aux à côtés, comme l'entretien, l'assurance jeune conducteur (peut-être privilégier les petites cylindrées ?), la carte grise....

Personnellement, si je devais acheter un véhicule pour les chasses, je partirais sur un petit utilitaire genre Partner, Kangoo ou similaire.


je me permet de rebondir, pour dire que certaines version du partner ont l'avantage d'avoir un hayon de coffre qui offre un abri optimal à la manière d'un auvent lorsqu'il est déplié Wink
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Stéphane Naulet



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MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Florian L a écrit:
Stéphane Naulet a écrit:
Penser aussi aux à côtés, comme l'entretien, l'assurance jeune conducteur (peut-être privilégier les petites cylindrées ?), la carte grise....

Personnellement, si je devais acheter un véhicule pour les chasses, je partirais sur un petit utilitaire genre Partner, Kangoo ou similaire.


je me permet de rebondir, pour dire que certaines version du partner ont l'avantage d'avoir un hayon de coffre qui offre un abri optimal à la manière d'un auvent lorsqu'il est déplié Wink


Il me semble que le Berlingo de Citroën a un hayon arrière, donc qui s'ouvre vers le haut, c'est de ça dont tu veux parler?
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Florian L



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MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Naulet a écrit:
Florian L a écrit:
Stéphane Naulet a écrit:
Penser aussi aux à côtés, comme l'entretien, l'assurance jeune conducteur (peut-être privilégier les petites cylindrées ?), la carte grise....

Personnellement, si je devais acheter un véhicule pour les chasses, je partirais sur un petit utilitaire genre Partner, Kangoo ou similaire.


je me permet de rebondir, pour dire que certaines version du partner ont l'avantage d'avoir un hayon de coffre qui offre un abri optimal à la manière d'un auvent lorsqu'il est déplié Wink


Il me semble que le Berlingo de Citroën a un hayon arrière, donc qui s'ouvre vers le haut, c'est de ça dont tu veux parler?


oui tout à fait, il se déplie à l'horizontale ce qui offre un bon moyen pour que l'eau ne rentre pas (trop) dans le coffre, lorsque l'on souhaite shooter au sec.

exemple :


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Jonathan Lamarche



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MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une bâche de chaque côté et hop ^^

C'est pas bête.
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