Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Guillaume Scheib
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 18:43
Localisation : Alsace du nord (50km au Nord de Strasbourg)
Contact :

Message par Guillaume Scheib »

La mienne, ma première voiture. C'est une Clio III Dynamique 90ch Noire, elle me correspond bien, même si j'ai 1m97

Image :roll:

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Allez hop je déterre un peu ce topic pour avoir testé ma voiture sous des conditions météos varriées et des chemins "originaux".

Marque: Volvo
Modéle: XC 70
Année: 2006
Km: 260.000
Motorisation: 185ch Diesel
Finition: D5 summum bidule truc

Particularité: véhicule commercial. Il n'y a que les fauteuil a l'avant et l'arriére a un coffre plat sur toute la longueur.

Avantages:
- Phares Xenon Directionnel: trés confortable sur routes montagneuses.
- Anti brouillard avant / arrière
- Voiture surélevée: passe presque partout tant que l'eau ou la neige ne viennent pas boucher les prises d'air.
- 4 roues motrices semi permanent: permet surement de moins consommer dans les trajets de tous les jours.
- Boite Automatique et séquentielle: automatique quasiement tout le temps et en séquentiel pour une conduite plus sportive en montagne. A noter que la boite auto est trés réactive lors des passages de rapports.
- Mode "W": mode spécial hivers pour la conduite sur neige. Activé avec la boite auto la voiture démarre en 2nde, les rapports passent plus lentement, la voiture monte moins dans les tours.
- Motorisation: 185ch diesel. Un vrai plus pour une voiture qui n'est pas loin des 2T. Elle envoie tout de même du paté croute et le poids ne se fait presque pas ressentir. Le bruit moteur est relativement présent dans l'habitacle mais...bisarement pour un diesel...il est plutot agréable a entendre (j'en revient pas de dire un truc pareil).
- Siéges Chauffant: haaaaa les vêtements sont vite sec!
- Désembuage: extremement rapide sur le pare brise ce qui est utile quand il faut décamper en vitesse.
- Essuis Glace: trés rapide a leur maximum. Détecteur de pluie automatique trés réactif selon le choix de detection choisi.
- Allume Cigare: Au nombre de 3. Un sur le tableau de bord, un dans l'accoudoir central, un derriére l'accoudoir central vers les places arriére (que je n'ai pas.
- Prise 220v: a l'arriére du coffre et légèrement en hauteur donc facilement accessible.
- Sono: radio avec 3x 6 fréquences a mémoriser, lecteur CD avec chargeur 6 CD, son Dolby Surround (je vous jure que je dit pas ca pour frimer!). J'installerais bientôt un cable d'adaptation iphone et USB parce que je n'ai plus beaucoup de CD a part Muse et Placebo!
- Téléphone intégré dans l'habitacle en insérant une carte SIM: peut servir si plus de batterie. Me sert aussi avec un abonnement Low Coast pour avoir un opérateur différent si pas de réseau avec la ligne habituelle.
- GPS intégré et rentre dans le tableau de bord: un bon Tomtom est plus fonctionnel et surtout MIS a JOUR!
- Coyotte: ne sert pas uniquement a indiquer le stationnement des hommes en bleu mais aussi de tous dangers qui surviennent sur la route (bon....faut pas espérer avoir un confrére Cototte en pleine montagne a 1h du matin pour nous ouvrir la voie)
- Eclairage interne des angles de portiére: Utile pour vous voir encore mieux de nuit en cas de pépin.
- Coffre: un coffre de voiture commerciale dans une si grande voiture c'est le pied. Hormis la quantité impressionante de choses que l'on peut y mettre, j'y ai même dormis dedans une fois. Devant un orage sous la pluie avec mon matos photo j'y ai déja mangé et pris mon café (encore chaud) a l'abris dans le coffre avec le hayon ouvert. Bien pratique aussi pour prendre des photos depuis le font de son coffre sans recevoir une goute d'eau!
- Nettoyage automatique intérieur extérieur: ...ha non ca c'est mon copain qui s'en charge héhé!

Points faibles:
- Véhicule lourd: la voiture est proche des 2T. Sa consommation s'en fait ressentir. Compter 7,9l/100 en consommation de tous les jours sur route plate. Compter 6,9l/100 en consommation sur autoroute. Compter 11/12l/100km pour une consommation en montagne et ceci en roulant souple et a la cool!
- Freinage: la encore le poids se fait sentir. Avec un poids mal réparti presque tout a l'avant, la voiture pique du nez. Il n'en reste pas moins que si le freinage n'est pas "mordant" il est largement suffisant par toutes les conditions.
- Suspensions: trop de souplesse. On a l'impression de tanguer dans le moindre virage et que la voiture se déporte vers l'extérieur ce qui n'insite pas a une conduite sportive. En gros on sent pas la route mais ceci dit nous avons la un gros break familial par exelence on ne peux pas trop en demander.
- Les 4 roues motrices: si la voiture est une traction, l'arriére se déclanche automatiquement en cas de perte d'adherance. Le temps de réaction de ces roues est a mon goût trop lent. Je reste donc méfiante lorsque ce que je m'engage sur certaines routes. Cependant en bourinant un peu on arrive toujours a se tirer d'affaire a condition d'avoir de bons pneus adaptés. Ainsi j'ai testé le bitume, la terre, le sable, la boue, la neige, le verglas et la riviére et je suis encore la pour vous parler.
- L'habitacle: certe joli, ergonomique pour de longs trajets paisible mais peu adapté a du remue ménage. La console centrale passe entre les deux fauteuils avant ce qui empêche un déplacement entre les deux côtés a moins de faite moins d'1m65 et 60kg sous peine de détruire l'intérieur.
- Encombrement: je n'ai pas les mesures de cette voiture mais c'est quand même un paquebot long et large qui rends les manoeuvres difficiles (le radar de recul marche mal quand il y a des herbes mouillées ou trop de projections de terre sur le pare choc!)
- Frais: achat, assurance, consommation, piéces détachées, pneus...coute cher sauf si vous ête bricoleur et mécanicien.

Conclusion: exelente voiture. Mis a part tout plein de gadgets confortables mais pas nécessaire le fait qu'elle soit aussi spacieuse a l'arriére permet de compenser le manque d'ergonomie a l'avant. J'oubliais: il y a toit autant d'espace a l'arriére avec un véhicule non commercial puisque la banquette arriére 1/3, 2/3 rabattu donne un coffre plat.


Image
Modifié en dernier par Claire Tedesco le mer. août 21, 2013 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

oO j'en reviens pas qu'une fille soit autant à fond dans les bagnoles, jsuis choqué :lol:

belle description en tout cas. T'as même conduit dans une rivière ? Et puis vu ta façon de parler du coté sportif de la conduite j'immagine que tu es vraiment une amatrice :wink:

Moi à mon avant derniere chasse je me suis engagé avec mon Dacia Dokker dans un chemin de terre dans les alpes (mais genre le chemin de 6-8km débouchant sur une sorte de mini lieu-dit ou y'a même pas l'electricité), et j'ai été surpris par un très violent orage de grêle, résultat je me suis embourbé comme une quiche, j'ai du abandonner le véhicule car la dépanneuse a refusé de monter me chercher (route innondée devenue impraticable), j'ai du rentrer en taxi après plus d'une heure de marche sous une orage et une pluie battante en forêt. (heureusement aux frais de mon assurance, 500€ de taxi :lol: ) et remonter le lendemain récuperer la voiture qu'un paysant m'a gentilment sorti de là avec son buldozer. Ca a été un carnage total ce jour là, faut vraiment faire gaffe avec ça, d'une simple chasse ca peut vite devenir très dangereux.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Edit du post précédent pour insertion photo.

Oui "rivière" est un bien grand mot. Disons que je passe les ponts submersible submergés mais attention au courant c'est traitre!

L'avantage de ma voiture Matthieu c'est que si tu es coincé et que tu n'es pas en danger....tu peux dormir dedant (ptetre même qu'on peut essayer de faire une cuisine équipée)! Je t'invite a regarder la photo que j'ai inséré plus haut et imaginer la longueur du coffre depuis les siéges avant et jusqu'au bout!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Tu pourrais mettre cette photo, stp, à la place du mastodonte que tu as posté ?
Tout le monde n'a pas un mur d'écran côte à côte pour voir tes photos !
:lol: :wink:

Image

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Image

V'la ma bête, un peu limite pour les chemins maintenant mais on fait avec :p

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Tiens je suis tombé sur le VW aménagé de la page 13 au hasard en faisant une recherche sur le net, vraiment mortel et super pratique! Il y a tout, que demander de plus?! j'adore le lit où l'on peux mettre son matos dessous, quel confort! ça donne vraiment envie de partir faire de la photo dans les 4 coins de la France.

Il y a vraiment des trucs géniaux! t'as dû te faire plaisir avec! 8-) 8-)

Il aurait mieux mérité l'appellation VW Ikéa! :D :D

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

je l'ai toujours,
testé et approuvé par 10 ans d'usage et si il le fallait, je reprendrais la même!
Increvable, fiable et hyperpratique pour la chasse aux orages
:wink:
jac

Répondre