Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:
Non Will : 7 cm suffisent .... mdr :lol:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Pas mal ta voiture JC !

Par contre, arrives-tu à tout loger dedans (matos photos + ordinateur sans oublier un détail important et pas le moindre : le chasseur :lol: :lol: ) ?

Car passer du break à ce modèle réduit, ça doit demander une organisation de l'espace au mm près !!! reste-t-il une place pour être accompagné d'un collègue chasseur de gabarit comme Will par exemple ? :lol:
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

JC Ouvrard a écrit :
Will H71 a écrit :Par contre, vu la garde au sol très basse, t'as intérêt à faire gaffe où tu passes si t'es dans un chemin...
Un coup à rester coincé sur un caillou de 10 cm de haut, ça ! :lol:
Non Will : 7 cm suffisent .... mdr :lol:
Certaines le dise ... :mrgreen:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah ah ah !! Bien vu... :lol: :lol:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Florian L a écrit :Pas mal ta voiture JC !

Par contre, arrives-tu à tout loger dedans (matos photos + ordinateur sans oublier un détail important et pas le moindre : le chasseur :lol: :lol: ) ?

Car passer du break à ce modèle réduit, ça doit demander une organisation de l'espace au mm près !!! reste-t-il une place pour être accompagné d'un collègue chasseur de gabarit comme Will par exemple ? :lol:
Oh eh OH ça va hein ...... :lol:

Pour l'instant je n'ai pas encore fais l'organisation..... faut que je me bouge ce soir si ça pête ça risque d'être à l'arrache......

mais certe je suis obliger de revoir l'organisation car mes supports PC et APN que j'avais fabriqué pour la 306 sont totalement a revoir...... :evil: surtout le support PC : c'était super pratique sur la 306 mais sur la mini les suspensions de celle ci sont TOTALEMENT différentes : ça bouge un max...... donc la simple ventouse sur le parbrise et le PC en appuie sur le tableau de bord ben là faut revoir : j'ai plus de tableau de bord enfin si 5 cm et encore....je vais réfléchir à tout ça.....

Quand a prendre un autre passagé ça risque d'être très chaud surtout AVEC SON MATOS.... pour ma part mes 1m82 et mes 95 kilos rentre au chausse pied dans la "Blitztitine " et ressort au pied de biche malgré l'ajout de support rallonge pour le siège conducteur.....

l'APN ne rentre pas dans le coffre lorsqu'il est monté sur son trépied ( précision Trèpied replié ) à Cause du réservoir.

et je n'ai pas d'allume cigare pour brancher tout ça ( pour l'instant ).....

juste un truc de bien pour l'instant : le toit ouvrant : pour passer l'apn monté sur le trépied..... :lol:

mais je ferai une photo pour vous montrer tout ça...... quand j'aurai fait un semblant d'organisation..... mdr
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Ça risque d'être folklo mais pourquoi pas :wink: :D

En tout cas, moi c'est clair que je rentrerais même pas dedans, avec mes 1.92m, déjà que c'est juste dans ma 206 :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Benoit Tibaud a écrit :Ça risque d'être folklo mais pourquoi pas :wink: :D

En tout cas, moi c'est clair que je rentrerais même pas dedans, avec mes 1.92m, déjà que c'est juste dans ma 206 :lol:
Mais tu sais Ben j'ai une banquette à l'arrière..... et le siège conducteur et très facilement démontable : 2 vis ecrous....... mdr :lol:

n'empèche que la " Blitztitine " peut se ranger sous une table de salon..... pas besoin de garage.... :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

S'lut,

Sympa ta blitztitine JC....

A ce sujet, j'ai enfin fait sortir d'hibernation mon véhicule pour les chasses locales, après ses deux années de sommeil et une batterie neuve, elle est de nouveau opérationnelle pour mon plus grand plaisir,

70 ans cette année et toujours partante pour une virée!!! :D


Image

Image

Image

Me voila donc prêt a parcourir les grandes plaines de Picardie pour cette saison qui démarre gentiement.
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je suis fan !! :wink:
Combien de litres au 100, c't'affaire ?

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Et bien Will, je dirais qu'elle doit tourner dans les environs de 10-12 litres/100 km... à vrai dire je n'ai jamais fait de réel calcul, surtout que le compteur est en miles.

ça reste raisonnable, tant qu'on n'enclenche pas le pont avant et qu'on reste sur route... car là on doit être dans les 15-17 litres......

Avec ça d'autres spots deviennent d'un coup accessibles,
et quel plaisir de conduire ces véhicules :)
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Thibault :

On echange ........ :twisted: :twisted: la mienne aussi est décapotable..... :lol: :lol:

et elle consomme moins...... mdr
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Humm nan JC ta mini est très belle mais ma jeep c'est sentimental :wink:
J'prefere être émasculé que de m'en séparer :lol:
J'ai déjà du vendre mon dodge à contre cœur y'a deux ans ça suffit.
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Nouvel ajout ici car.. nouveau changement de titine !
En effet j'ai vendu ma Mazda MX-3 car elle avait trop de problèmes qui sont apparus en peu de temps ( moi qui ai voulu faire confiance au moins une fois aux garages "étrangers", et bien ils peuvent aller se faire voir, c'est magouille sur magouille chez ces gens ! ).

En fouinant sur Internet chaque jour j'ai fini par trouver mon bonheur et j'ai même réalisé l'affaire du siècle, avec une Ford Probe.

Image

Image

Image

Pour les détails techniques:
Ford Probe.
Moteur 2.5L V6 24 soupapes 165 chevaux ( 15cv fiscaux )
Année 1995, 208000 kilomètres.
Conso: environ 9L/100km en utilisation normale.
Prix: 1600 euros chez un concessionnaire Ford.

Avantages sur l'achat:
1ère main.
Carrosserie et peinture dans un état irréprochable.
Intérieur dans un état irréprochable.
CT entièrement vierge ( rare pour une voiture de cet âge ).
17 ans d'historique et de factures chez Ford.
7 pneus neufs Michelin dont 2 pneus neige.
Batterie neuve.
Kit de distribution quasi neuf.
Ensemble freins neufs.
Moteur entièrement révisé + allumage refait à neuf.

Avantages du véhicule:
Confort impressionnant ( on voit que c'était du grand luxe pour l'époque ).
Parfaitement insonorisé, la voiture ne fait aucun bruit au ralenti et à allure constante ( même à l'extérieur ), mais quand on appuie sur la pédale d'accélérateur le V6 n'hésite pas à nous rappeler qu'il est bien là et la poussée est impressionnante.
Ligne très sympa, finition agréable.
Consommation réduite par rapport à la puissance du moteur.

Inconvénients:
Longueur du véhicule plus importante que la moyenne, les repères ne sont pas tout à fait les mêmes.
Poids élevé.


Je me suis promis d'entretenir et de chérir cette voiture du mieux que possible, ceci va impliquer une prise en considération du risque grêle plus importante qu'avant lors des orages ( jusque là, tant que des icebergs ne tombaient pas du ciel, je bougeais pas lol ).
Image

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Sacrée voiture !

Répondre