Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Samuel Desmarchais
Ancien
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 15:47
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.

Message par Samuel Desmarchais »

Comment ne pas parler de matériel de chasse à l'orage sans évoquer la voiture? :) La possession d'un fidèle destrier motorisé est en effet la première condition pour se lancer à la poursuite des CBs.

Alors, quels véhicules avez vous?


Voici le descriptif des véhicules :


Christophe Suarez
Voiture ==> Octavia break 4*4 équipée VHF, GPS et 220V.
Motorisation ==> WV TDI
Remarques ==> Points forts:
- Sobre pour une 4 roues motrice (6 l)
- Sécurisante sur toutes routes
- Réellement au dessus du lot sur la neige, y compris les gros 4x4 de foire...
- Autonomie de 900kms
- Habitabilité d'un break
- Voiture discrète
Points faibles:
- Pousse au crime, car la motricité impressionnante laisse à penser qu'on peut s'engager n'importe où... Je me suis fait avoir dans 70 cms de neige Embarassed Ceci dit un gros pickup Mitsu est resté coincé 100m plus bas et un énorme tracteur a eu tout le mal du monde à me rejoindre pour me sortir de là. Impressionnant j'vous dit...
- Garde au sol pas assez haute (env. 10cms de plus que le break traction).
- Les mm qu'un WV TDI

chris49
Voiture ==> Toyota Yaris
Motorisation ==> 1.4l (essence)
Remarques ==> Avantages : Très maniable, confortable, fiable... et lecteur/changeur 6 cd pour les retours de chasse tard dans la nuit.
Inconvénients : Bouclier avant un peu bas, ce qui fait que ca frotte souvent dans les chemins.
Tableau de bord un peu mal foutu donc difficile de créer un montage destiné à accueillir un appareil photo au-dessus du siège passager.

Damien_49
Voiture ==> Ford Fiesta blanche, modèle 1989

DanielV37
Voiture ==> Mitsubishi Carisma
Motorisation ==> 1.9 TD
Remarques ==> Très grande, très pratique pour embarquer mon matos, surtout lors de mes rares sorties avec mon C11 et la monture EQ6.
Point de vue équipement, un émeteur bi-bande radio avec un GPS où se trouve en mémoire mes waipoint de points de vues, très pratique.
De plus, grâce à la radio et le GPS, je suis localisable sur le net en temps réel (APRS), et ainsi madame sais où je me trouve et peut me guider via les sites de localisations des sferic, et via le GSM me remettre sur le bon chemin.
Sinon, consommation sobre, 6L/100KM, mais le bas de la juppe avant est beaucoup trop basse, je laisse souvent une marque de mon passage.
Comme elle est déjà assez agée, je peux tenter de shooter les vitres ouvertes.

fryz
Voiture ==> Opel astra break
Motorisation ==> Turbo diesel

Gilou
Voiture ==> 205 diesel Lacoste (pas celle avec un crocodile, mais le crocodile lui même : faut voir l'etat de la peinture qui s'ecaille !!!! Very Happy )
Motorisation ==> Diesel

Jatenlorage
Voiture ==> 206 Quiksilver (1,6l 16v)
Motorisation ==> Essence

Phil
Voiture ==> Peugeot 205 rally
Motorisation ==> Essence - Deux carbu double corps.
Remarques ==> AVANTAGE : Rapide, maniable et vieille donc c'est pas grave si je la salis ou si elle a une petite griffe.
INCONVENIENT : Consomme beaucoup, peu confortable et peu spacieuse.

Sam63
Voiture ==> Opel Corsa (année 2000) - 78 000 Kms.
Motorisation ==> Diesel, 1,7 l DI - Couleur bleue EDF.
Remarques ==> Avantages : Faible consommation (4,5 litres au cent), espace intéreur large (de quoi bouger les bras et tout le matos sans se cogner partout) et absence d'équipements électriques superflus pouvant tomber en panne en cas d'éclairs proches.
Inconvénients : Système de freinage pitoyable, pare-brise anti-pluie jamais net malgré des litres de produits lave-glace.

saoneclair
Voiture ==> Honda concerto 16 v ( soupape ) modèle 91
Motorisation ==> Essence

satch76
Voiture ==> Renault Mégane 1.9 Dti.
Motorisation ==> Diesel

ThierryC
Voiture ==> Renault Clio
Motorisation ==> 1.9D
Remarques ==> Avantage : Elle à tendance à rouler vite quand il y a de l'orage ...
Inconvénient : Elle n'a pas le pilotage auto pour le retour !

thomas76fr
Voiture ==> WOLKSWAGEN Golf V
Motorisation ==> 1.9 TDI
Remarques ==> Equipements pour personne paraplégique.

Vincent63
Voiture ==> Opel corsa
Motorisation ==> Essence
Remarques ==> Autant à l'aise sous l'orage que la neige.

Xav28
Voiture ==> Ford Fiesta TDCI (la nouvelle) - Février 2005, 17500km , consommation moyenne 5L/100km.
Motorisation ==> TDCI
Remarques ==> Une vrai petite voiture très agréable pour faire de longue distance.

Edit Pierre du 07.12.2008 : page 2 ==> OK

Pierre.

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Mon ancienne voiture était une saxo, me voilà depuis quelques mois avec une WOLKSWAGEN golf V équipé étant paraplégique, je pense avoir plus de place…pour installer le matériel.
Un défaut, les nouveaux pare brise avants qui sont très inclinés et qui ne rendent pas très facile l’installation de mon support à ventouse…

C’est le modèle 1.9TDI, un diesel parce que la saxo version essence avait tendance a consommer et je roule pas mal.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Mes chasses e font avec une ford fiesta TDCI (la nouvelle) de février 2005, 17500km , 5.2L en ville, 4.9L sur vitesse cste, en moyenne 5L/100km. (sans abuser du turbo!)
Donc voilà, j'en suis très haureux! Une vrai petite voiture très agréable pour faire de longue distance!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

moi j'utilise une 205 rallye

AVANTAGE
rapide
maniable
vieille donc c'est pas grave si je la salis ou si elle a une petite griffe...

INCONVENIENT
consomme beaucoup (2 carbu double corps)
peu confortable
peu spacieuse

Phil :wink:

Avatar du membre
ThierryC
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 11:05
Localisation : mulsanne (72)

Message par ThierryC »

Pour moi une clio 1L9D

Avantage; elle à tendance à rouler vite quand il y a de l'orage , comprends pas!

Inconvénient, Elle n'a pas le pilotage auto pour le retour !
ThierryC

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Pour ma part, j'utilise une Toyota Yaris 1.4l.

Avantages: très maniable, confortable, fiable... et lecteur/changeur 6 cd pour les retours de chasse tard dans la nuit :D

Inconvénients:
- bouclier avant un peu bas, ce qui fait que ca frotte souvent dans les chemins
- tableau de bord un peu mal foutu donc difficile de créer un montage destiné à accueillir un appareil photo au dessus du siège passager
- design qui manque de dynamisme à mon gout! M'enfin, pas trop genant pour chasser! :wink:

Avatar du membre
ThierryC
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 11:05
Localisation : mulsanne (72)

Message par ThierryC »

tableau de bord un peu mal foutu donc difficile de créer un montage destiné à accueillir un appareil photo au dessus du siège passager
Je connais un mec qui peut arranger ça je pense :lol:
ThierryC

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Moi j'emporte ma bonne vielle japonnaise, 7 ans d'age, une rouge, de marque MITSUBISHI, modèle CARISMA 1.9TD, l'une des premières en version diesel en Europe d'ailleurs.

Grande, très grande, très pratique pour embarquer mon matos, surtout lors de mes rares sorties avec mon C11 et la monture EQ6 :lol:

Point de vue équipement, un émeteur bi-bande radio avec un GPS où se trouve en mémoire mes waipoint de points de vues, très pratique :wink:

De plus, grâce à la radio et le GPS, je suis localisable sur le net en temps réel (APRS), et ainsi madame sais où je me trouve et peut me guider via les sites de localisations des sferic, et via le GSM me remettre sur le bon chemin :roll:

Sinon, consommation sobre, 6L/100KM, mais le bas de la juppe avant est beaucoup trop basse, je laisse souvent une marque de mon passage.
Et comme elle est déjà assez agée, je peux tenter de shooter les vitres ouvertes.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

dis donc Dan
tu n'as rien à envier au fourgon de Twister

waouhh

Phil :wink: :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Arrrrrfff... pô de place pour placer mon radar doppler :D

Plus sérieusement, au mois de décembre j'avais passé l'adresse sur la ML lors de ma descente et remontée Bruxelles/Ardèche.

La prochaine sortie j'activerai à nouveau le système.

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Octavia break 4x4 équipée VHF. GPS et 220V

Points forts:
- Sobre pour une 4 roues motrice (6 l)
- Sécurisante sur toutes routes
- Réellement au dessus du lot sur la neige, y compris les gros 4x4 de foire...
- Autonomie de 900kms
- Habitabilité d'un break
- Voiture discrète


Points faibles:
- Pousse au crime, car la motricité impressionnante laisse à penser qu'on peut s'engager n'importe où... Je me suis fait avoir dans 70 cms de neige :oops: Ceci dit un gros pickup Mitsu est resté coincé 100m plus bas et un énorme tracteur a eu tout le mal du monde à me rejoindre pour me sortir de là. Impressionnant j'vous dit...
- Garde au sol pas assez haute (env. 10cms de plus que le break traction).
- Les mm qu'un WV TDI


Mon véhicule précédent était aussi un break, une BMW Touring, mais là mes amis c'est du suicide, j'ai perdu pas mal de points, inforad obligatoire et sueurs froides sur la neige. Seul intérêt, quand tu as une cellule à 200kms, tu enquilles l'autoroute, et le temps d'un cd tu es sur place
:shock:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Mon véhicule précédent était aussi un break, une BMW Touring, mais là mes amis c'est du suicide, j'ai perdu pas mal de points, inforad obligatoire et sueurs froides sur la neige. Seul intérêt, quand tu as une cellule à 200kms, tu enquilles l'autoroute, et le temps d'un cd tu es sur place
MDR !! Moi quand ça pète j'essaye de me calmer sur la route car on fait plus gaffe à rien sur la route!!
Prudence sur la route! :lol: [/quote]
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

la voiture qui roule trop vite,
la bonne excuse Chris
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Pareil que Sam : Opel Corsa : autant à l'aise sous l'orage que sur la neige :lol:

C'est pas un diesel par contre...

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

donc parfait Vincent pour un orage de neige :lol:

Répondre