Orages des 25 et 26 Juillet 2013, en Charente Maritime

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Orages des 25 et 26 Juillet 2013, en Charente Maritime

Message par Stéphane Naulet »

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je n’avais pas posté de photos, n’ayant que très peu eu l’a possibilité d’en faire ces derniers temps (manque d’orages ou manque de temps).
Ces 2 derniers jours m’ont permis de faire ma 1ère chasse de l’année.

Jeudi 25
Il est 23h quand je me décide à partir, pensant avoir le temps de me poster un peu au sud de La Rochelle ; avant que les orages n’arrivent (d’après Blitzortung, ceux-ci sont encore au large de l’Aquitaine, à ce moment là). Première erreur ; à peine 10km de fait et les 1ers éclairs se font déjà voir. Pris de court, j’essaie de trouver un endroit non loin de ma position. Je tourne, je vire, pendant que les éclairs se font de plus en plus présents et imposants.
Bref ! Un peu du grand n'importe quoi :evil:

Je finis par trouver un endroit correct. Pas encore de pluie, c’est cool. Je commence à shooter :

Un peu loin...
-01-
Image

C'est déjà mieux...
-02-
Image

-03-
Image

-04-
Image

-05-
Image

Et le ratage du soir. Notez au passage le montant de la portière en haut à droite...sans commentaire :roll:
-06-
Image

L’activité électrique est incessante, ça part de partout. Malheureusement, les conditions se dégradent avec l’arrivée de la pluie.
Le reste de la soirée n'est qu'une succession de ratage de ma part (mauvais choix de spot, MAP ratée...). Fin des hostilités à 2h30 pour ma part, l'orage continuera sans moi.

...
Modifié en dernier par Stéphane Naulet le sam. juil. 27, 2013 17:51, modifié 1 fois.

Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Message par Stéphane Naulet »

Vendredi 26

Deux gros orages en 24h, c’est trop rare par chez moi pour laisser passer ça. Cette fois-ci, je pars bien plus tôt pour aller me poster en face de Fouras. Ce spot que j’inaugure me semble intéressant, même si je suis au niveau de la mer. Il est 21h30.
L’orage arrivera vers 23h. Très peu de vent, pas de pluie ; je me dis que ça va le faire (je me motive comme je peux, vu le résultat de la veille :? ).
L’orage me semble moins électrique que jeudi soir, les éclairs sont moins nombreux mais ils me paraissent plus « lumineux ». Ils s’étendent des fois sur une grande partie du ciel, c’est impressionnant.

-07-
Image

-08-
Image

Un petit faible pour celle-ci:
-09-
Image

-10-
Image

-11-
Image

-12-
Image

-13-
Image

-14-
Image

Au bout de ¾ d’heure, l’orage devient violent au dessus de moi, je décide de bouger, En partant, je croise 3 gars qui font également de la photo un peu plus loin. On échange quelques mots ; ils n’ont pas l’air plus gêné que ça par ce qui arrive sur eux, moi je me méfie (l’orage, c’est un domaine que je ne maitrise pas encore, au point de savoir si il y a risque ou pas. Alors dans le doute…). Je leur ai quand-même demandé s’ils étaient membres du forum, mais non… ça aurait pu.

De retour sur La Rochelle, je tente un dernier spot pas encore essayé (au bout d’une plage). L’orage se calme un peu mais j’arrive quand-même à attraper ces 2 là :

-15-
Image

-16-
Image

Je rentre, il est 1h00.
Résultat des courses, 2 beaux orages bien sympa, même si c'est complètement loupé le 1er. Ca fait du bien...

Vivement les prochains
:D


Amicalement
Stéphane

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

La 7 et la 9 sont bien :)

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Message par Patrick Boucher »

excellent la 9

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Beau récit.

La 9 surpasse les autres :wink:

Yann Vavasseur
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 04, 2013 11:44
Localisation : Auvergne

Message par Yann Vavasseur »

je rejoins l'avis tout le monde pour la 9 !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah, enfin quelques photos de cette dégradation ! Cool... :wink:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Dommage pour la 6 en effet ...

La 9 est superbe, bien joué ! :D

Et juste pour chipoter : un coup de tampon sur le rocher en bas à droite et sur le filet/poteau à gauche et c'est parfait !

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pareil un petit plus pour la 9 merci du partage et bien joué ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Message par Stéphane Naulet »

Merci à vous.
La 9 fait donc l'unanimité :)

@ Will: Ce serait étonnant que je sois le seul, et j'espère bien que non (j'avoue ne pas avoir encore lu tous les récits depuis samedi). Je regrette juste de ne pas avoir plus d'expérience en photo d'orage, mes lacunes m'ont fait louper de jolies choses.

@ Alexis: C'est vrai que j'aurais pu y penser, surtout que le tampon, je l'ai pas mal utilisé pour enlever tous les pixels chauds ou morts. Mais c'est pas trop tard :wink: Merci pour la suggestion.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je suis fan de ces ambiances. Jolies compos !

Stéphane Naulet
Habitué
Messages : 150
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 21:44
Localisation : La Rochelle (17)

Message par Stéphane Naulet »

Merci Christophe :)

Répondre