Feu d'artifice du 13 juillet à La Ciotat

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Feu d'artifice du 13 juillet à La Ciotat

Message par Matthieu Vessiere »

Bonjour à tous.

Je viens vous poster quelques clichés que j'ai pris hier soir pendant le feu d'artifice de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône.

Ce sont mes toutes premières photos de feux d'artifice, donc ce n'est pas du tout parfait, certaines ont un problème de cadrage, d'autres un problème de timing dans les poses.

Mon plus gros problème a été que je me trouvais trop proche du feu, avec une focale fixe, donc certaines bombes dépassaient le cadre, j'ai eu de belles photos mais certaines sont un peu gâchées par ce problème, j'aurais peut-être du chausser le 18-105mm à la place du 35mm. M'enfin, globalement je suis plutôt satisfait du résultat pour une première.

1

Image

2

Image

3

Image

4

Image

5

Image

6

Image

7

Image

8

Image

9

Image

10

Image

11

Image

12

Image

13

Image

14

Image

15

Image

16

Image

17

Image

18

Image

19

Image

20

Image

21

Image



Voilà. A noter tout de même que le feu était particulièrement moche, par exemple la 19 et 20 sont prise en plein milieu du bouquet final... si on peut appeler ça un bouquet. Mais ça m'a permis de bien voir à quelle distance je devrais me mettre pour le prochain, j'ai un peu expérimenté les réglages et la façon de cadencer les poses manuelles avec la télécommande etc...

Je pense que ce soir, j'ai progressé, et c'est le plus important :)

La série complète est dispo ici : http://www.hostingpics.net/slideshow,Th ... 51926.html
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre