Elise Castille - Saison 2014

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Elise Castille

Elise Castille - Saison 2014

Message par Elise Castille »

Nouvelle venue sur le forum, je vous partage mes premières photos d'orage.
Je rentrais d'un long week end à déménager des amis à Carcassonne, quand au loin sur la minervoise je vois le ciel s'éclairer à des vitesses folles. L'orage est très électrique et il est loin, je n'ai pas mon appareil et je suis épuisée, tant pis je rentre chez moi et on verra bien si dans 1/2h il est toujours aussi électrique, le temps de récupérer l'appareil et de repartir me positionner presque 3/4h se sont passées, il est un peu moins électrique mais m'offre quand même un joli spectacle sous un beau ciel étoilé. La première est un peu floue mais je l'aime bien malgré tout. N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner.

Orage du 16-11-14 dans l'Aude
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Elise Castille le mar. nov. 25, 2014 01:39, modifié 1 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonjour Elise et bienvenue. Les cumulonimbus illuminés au loin sont toujours un ravissement. Merci pour ce partage. N'hésite pas à poster en plus grand si tu veux (jusqu'à 1000xXXX).

Chris

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Merci, je n'osais point ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'intéressant à rajouter, mais ca va venir je l'espère !

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Bonsoir, je crois que je suis malade... Ca doit être un virus qui traine sur ce forum...
Bon ce n'est pas parfait ce n'est que ma seconde tentative, rien de bien follichon mais quelques impact droit dans le capteur... (et beaucoup mal cadrés ou hors champs mais nous ne nous étalerons point sur ce sujet :evil: ).
Orage du 24-11-2014

Le ciel faisait une sale tête ce soir
1.Image

17h30 je me réveille... (non je ne suis pas une grosse dormeuse je travaille de nuit...) J'ouvre mes volets et... "que vois-je" ? Un orage, merte, j'ai pas la voiture, l'homme est parti en stage avec parce que j'avais la flemme de l'amener en sortant du travail... et l'autre est en réparation...
Je suis condamnée à le regarder par ma fenêtre et à harceler l'homme de se radiner le plus vite possible avec mon tank pour que je parte en vadrouille...
18h coup de klaxon, je descend en 4ème vitesse et saute dans la voiture. Nous voilà parti direction lézignan puis narbonne.
Arrivés sur les hauts de Narbonne je me rend compte qu'il me manque quelque chose d'essentiel... Le sens de l'orientation... J'suis du mauvais coté de la colline, ça tape derrière... Le temps de bouger, l'orage a filé vers Sigean, bougeons donc, c'est la que je trouve mon meilleur point de vue, dans la zone industrielle de Port-la-Nouvelle.
Je "réussirai" donc une dizaine de clichés avant d'essayer de passer devant l'orage via autoroute direction Béziers... Je trouve un coin où me poser et là, je rate le cliché de l'année, je n'ai pas eu le temps de poser mon trépied qu'un impact tombe à 100m devant moi : "Orage ô désespoir", je suis encore restée 1/2h avant de rentrer car l'homme s'était endormi dans la voiture et que je culpabilisais de lui laisser commencer sa nuit dans un vieux tacot après presque 6h de vadrouille... Cela dit mon vieux tacot a bien géré pour un pépère de 18 ans...
Par contre penser à s'écarter du hayon en le fermant...
Image
Sinon ça sert à rien de s'abriter dessous...

2. Ma frustration du jour, un super impact mais un poil trop puissant pour mes réglages
Image

Pas d'impact pour celle là mais une jolie nuée d'oiseaux affolés !
3.Image

Un peu grillée pour celle là mais comment prévoir en pause longue ?
4.Image

5.Image

6.Image

N'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils, c'est pas fabuleux mais je ne demande qu'à faire mieux ! Puis quand j'aurai une meilleure optique ça ira un peu mieux aussi, parce que shooter avec un cul de bouteille c'est pas très pratique...

Hâte de repartir pour la prochaine, pourquoi pas avec l'un(e) d'entre vous !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bienvenue Elise !
Et merci pour ces premiers partages... Je n'ai pas souvenance qu'il y ait beaucoup de chasseurs d'orages vers Narbonne présents sur ce forum !

Elise Castille

Message par Elise Castille »

Merci Will, c'est pas grave s'il n'y a pas grand monde par là, j'suis mobile moi !

Gilles Chabert
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 20:25

Message par Gilles Chabert »

bonjour
et bravo ,jolie photos et bienvenue
je suis aussi un nouveau venue sur le forum :wink:

Avatar du membre
Fabien Colas
Habitué
Messages : 374
Enregistré le : sam. juin 12, 2010 10:57
Localisation : Dijon (21)

Message par Fabien Colas »

Ils tiennent l’arrêt sur la foudre tes toutous? ^^

Bienvenue dans le coin ;)

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Salut et bienvenu parmi nous, je ne te l'ai pas souhaité sur ton post de présentation.
J'adore la première photo, très joli jeu de lumière, dommage qu'elle soit si petite.
Je ne sais pas si tu y a pensé mais tu peux utiliser flickr pour stocker tes photos.
Image

Répondre