Micro externe Nikon D3100 ??

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Micro externe Nikon D3100 ??

Message par Martial »

Bonjour !

Je viens faire appel à vos avis car pour la saison 2013, j'ai l'intention de privilégier la capture vidéo avec mon Nikon D3100.
Problème: Le son devient POURRI dès qu'il y a ne serais-ce qu'un brin de vent léger.

Donc pour palier au problème, je veux acheter un micro externe avec une "marmotte au bout", et qui viendrait se mettre sur la griffe de flash.


Le soucis, c'est que pas mal de gens m'ont dit qu'il n'existait aucun micro externe compatible avec le D3100.
Donc ma question: connaissez vous un modèle qui s'adapte dessus, et si la différence de son est vraiment notable ( disparition des parasites liés au vent ) ?

Merci bien !

( PS: J'ai une idée du prix que ça coûte, environ une centaine d'euros, mais je suis prêt à faire l'investissement si le résultat est parlant ).
Image

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

C'est le site que j'avais repéré aussi ( le seul ), mais ce qui me chagrine c'est que tout le monde semble dire qu'il n'est pas possible de mettre de micro externe sur le D3100.
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Je cite le site (:mrgreen:) de Nikon :

"Prise pour accessoires : Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément) ; module GPS : GP-1 (disponible séparément)"

Pas de micro externe malheureusement ...
:?

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

La tuile :cry:
Julien Arnould a écrit : Autre solution et d'utiliser un enregistreur numérique et ensuite au montage de caler la piste audio avec la piste vidéo.


Oui, je pourrais éventuellement suivre cette piste, mais ça fait pas mal de boulot après.
Non tant pis je ferais avec, en attendant de changer le boîtier par un qui accepte les micros externes, si j'en trouve un équivalent avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités que mon actuel pour pas trop cher bien entendu :?
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Je ne sais pas quel serait ton budget mais le D5100 (dans l'entrée de gamme) dispose d'une prise de son externe sur laquelle tu peux brancher le ME-1 :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Alexis Maillard a écrit :Je ne sais pas quel serait ton budget mais le D5100 (dans l'entrée de gamme) dispose d'une prise de son externe sur laquelle tu peux brancher le ME-1 :wink:
Il a l'air nickel ce boitier ! Pas de grandes différences avec le D3100 et avec le micro externe qui marche. Pas très cher non plus, ça va, je vais entreprendre la vente de mon D3100 pour faire la transition je pense ;)

Edit: Une petite question: niveau tropicalisation, avec le D3100 je n'ai jamais eu de soucis sous les orages mais comment ça se présente avec de D5100 ?
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les micros internes Nikon sont effectivement calamiteux... sur mon D300s, j'ai mis un ME-1.
Seule solution, même avec le micro interne : dans le menu, mettre le micro sur Automatique, c'est encore là que ça fonctionne le mieux...

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Tient Martial, j'ai pensé à toi pour (contre) le vent.

Sur le forum Sony ou je suis inscrit, ça cause de plus en plus de vidéo (notamment en raison des capacités vidéo des Sony SLT).

Y'a un mec du forum qui s'est acheté ça contre le vent :
Image

C'est pas trop cher en plus :wink: http://www.amazon.com/Micover-Slipover- ... B007PRX8TQ

Il a prévu de faire un retour d'expérience (vidéos à l'appuis) sur l'efficacité de la chose :)

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Tiens tu veux rire ? Je l'avais déjà commandé avant-hier :lol: :lol:
Bon ben ça me rassure, j'ai l'air d'avoir fait un bon choix :)
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Héhé, les esprits se rencontrent :lol:

Jte filerai quand même le lien du retour vidéo :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Ca marche, merci à toi surtout :!: :)
Image

Répondre