Prévisions et observations des orages du 27/08 au 02/09 2012

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Magnifiques photos Christophe !!

Ce soir surprise une cellule s'est formée et a traversé le Cher et la Nièvre
,une autre sur le Loiret et sur l'Yonne!! Chasse imprévue et du coup précipitée résultat la pluie m'a vite rattrapée !!

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Supers photos 8-) 8-) 8-)
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bravo Christophe pour ces très belles photos.

Mais pourquoi tant de modestie ? tu pourrais peu-être tout rassembler dans un topic 2012 si cela te gêne de faire un topic par chasse.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonsoir et merci pour vos commentaires. Je ne renie pas une façon de faire que j'ai mise en place, Florian. Simplement, à mon sens, ces clichés ont une simple valeur de témoignage. A ce titre je les trouve à leur place dans la section de suivi et d'observation.
Pour ma part, 2012 est une année de transition. Lorsque les grandes chasses reviendront, je me ferai un plaisir de poster des récits, car j'aime les concocter.
En attendant cette année est riche en récits d'exception, et je pense qu'elle restera marquante pour nos amis lyonnais et bourguignons...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Petit point sur la situation ici, Sainte-Sigolène dans la Haute-Loire 43, 810m d'alt.

Après les orages de ces derniers jours, il fait froid et le ciel ne se découvre pas. Ce matin à 05h00 il faisait 06°C. En ce moment à 17h00, il fait 08°C, et un fort vent du nord souffle sans cesse.
Le plafond nuageux est très bas, on es presque dans le brouillard, on se croirait déjà au début de l'hiver 1 mois à l'avance.


Mais ceci à du bon, ce changement radical de temps va faire pousser les champignons d'ici quelques jours, je suis à l'affût :D
Image

Répondre