Réalisation d'une boite "assez étanche"

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Réalisation d'une boite "assez étanche"

Message par Bruno Courteix »

Je viens de monter un boite dans laquelle je pourrai laisser le reflex pour les orages.
Je suis parti d'une boite IP 56 trouvée sur leboncoin pour une 20aine d'euros.
la difficulté était de touver une boite de plus de 12 cm de haut pour y loger le D7000. Ma 1ère trouvaille était annoncée pour 16cm par ABB mais elle ne faisait que 12cm, les boules. mon vendeur lbc m'a donc renvoyé le modèle que je vous présente plus bas. "l'architecture" de la boite m'a forcé à changer l'orientation et l'implantation initialement prévue.

La platine a été réalisée dans une plaque d'alu qui trainait chez moi depuis...
j'ai récupéré du plexiglas dans lequel je vais monter un filtre UV D82.
2 presse-étoupes assurent l'étanchéité des cables de télécommande et USB
Les prises étant bien plus grosse que le cable j'ai mis du scotch genre "power tape" autour au niveau du passage dans le presse-étoupe.
Je compte piloter le boitier via le logiciel Nikon camera control avec rallonge USB bien sur.
voila quelques photos, je compte rajouter une "visière" afin d'éviter la flotte sur la surface de prise de vue et peut être une fenêtre à l'arrière, mais pas sur, dans la mesure ou Nikon Camera Control permet le live view sur le PC...

Voila quelques photos du truc.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Et quelques minutes sous la douche...

Image
Modifié en dernier par Bruno Courteix le ven. oct. 12, 2012 20:35, modifié 2 fois.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

T'es un sacré bricoleur :D
Super utile, j'avais déjà essayé d'acheter une boite spécialement conçue pour ça mais c'était beaucoup trop cher. Le soucis principal apparemment, c'est la condensation sur la vitre.
Image

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

Julien Arnould a écrit :Bonne idée mais il n'y à pas de risque d'avoir des reflets sur les photos à cause de la plaque de plexi, un peut comme si tu shoot derrière une vitre ?
Je viens de monter le filtre UV en 83mm, y a plus qu' à lui faire une étancheité car l'ajustement n'est pas parfait, loin s'en faut.Par contre c'est monté très serré.

Image
(photo prise avec mon téléphone) :wink:
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:shock: :shock:

Mais c'est les nouveaux radars de la route ...... :lol: :lol: met pas ça en bordure de terrain de l'ASM tes ailiers vont se mettre à marcher .... mdr....

t'as pas fini que les gens s'arrètent vers toi pour te poser la question..... :wink:

les réglages du boitier ?? visu des images ?? t'es obliger de tout démonter à chaque fois ??

t'as pas moyen de mettre un plastique souple au dos de ta boite pour faire tout ça ??
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

je compte piloter le mesta via mon portable.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Répondre