Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebastien Baumberger 83
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 71 Localisation - Location: La Valette du VAR
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:40 Sujet du message: Encore un nouveau |
|
|
Bonjour tout le monde,
je m'appelle Sébastien, 28 ans. J'habite à la Valette du VAR (à l'EST de Toulon). Depuis tout petit je suis attiré par les éclairs, gros orages.
Ce sont les premiers orages de cette saison 2011 qui m'ont mis le goût à la bouche pour la photo. Ma copine habitant à Tavernes, dans le Haut VAR, pas très loin du lac de Sainte Croix, il y a souvent des orages, donc il y a de quoi faire.
J'aime également la météorologie (débutant) depuis longtemps. Je possède depuis 4 ans une station météo. J'ai récemment fait l'acquisition du système de détection des impacts de foudres du site http://www.blitzortung.org/ .
Les données de la station météo ainsi que des orages peuvent être consultées en temps réel sur mon site perso (en cours de développement), avec un système automatique d'archivage des données. Par exemple possibilité de faire une animation des impacts de foudres du système de Blitzortung (celle du 5 novembre 2011 est vraiment sympathique).
En tout cas j'ai hâte de partir à "la chasse" aux orages avec d'autres membres, partager les connaissances techniques des orages mais aussi de la photo etc...
Voici mes premières photos (argentique!) d'une cellule du 9 juillet 2011 en revenant des Issambres:
Au plaisir sur le forum, et durant les chasses aux orages!!
Dernière édition par Sebastien Baumberger 83 le Mar Fév 14, 2012 23:36; édité 2 fois |
|
|
 |
Benoit Tibaud

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2649 Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Sébastien !
Tu as choisi le bon forum, notre communauté s’agrandit et c'est vraiment super !
Bon début en photo, fais attention peut être de ne pas trop monter en ISO car tes photos bruitent beaucoup Sinon la structure sur la 3ème est superbe !
N'hésites pas à poser tous les questions que tu veux, si tu as des lacunes, tu trouveras toujours une personne pour y répondre !
@bientôt  _________________
-------------------------------------------------------
Ancien Pseudo : XpressiV
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm
Dernière édition par Benoit Tibaud le Ven Déc 30, 2011 14:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Jonathan Lamarche

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 2231 Localisation - Location: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Un chasseur en argentique, un ! Ca ne court pas les rues de nos jours.
Soit le bienvenu ici. _________________ Site - Blog - Facebook |
|
|
 |
Sebastien Baumberger 83
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la qualité des photos, surtout le grain, cela vient de la pellicule diapo (kodak ektar100).
Les toutes premières photos, je ne connaissais pas encore le lien vitesse/ouverture... débutant. Je commence seulement à prendre en main l'appareil photo.
Pour le moment je travaille en argentique:
Boitier Pentax KX argentique
Objectifs SMC ASAHI PENTAX
24mm f3,5
55mm f/1,8
135mm f/2,5
300mm/f4
Téléobjectif SMC ASAHI PENTAX
85/210 f/4,5
Un trèpieds Benro _________________ http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
Cellule Déclenchement Walt
http://lavalette-83.dyndns.org/meteo.htm |
|
|
 |
Benoit Tibaud

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2649 Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu "argentique", autant pour moi  _________________
-------------------------------------------------------
Ancien Pseudo : XpressiV
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm |
|
|
 |
Will H71

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 6018 Localisation - Location: Tournus (71)
|
|
|
 |
Roger Moretti

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 2353 Localisation - Location: oyonnax / ain
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
hello , welcome sur le forum. _________________ Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre. |
|
|
 |
Thibault Radosch

Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 301 Localisation - Location: AVRIGNY (Oise)
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 05:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bienvenue ici m'sieur,
débuter en argentique, tu n'as pas choisi le plus facile, respect
Bonne année et bonne saison 2012
A bientôt _________________ T'chô !!!
Tibo |
|
|
 |
Jonathan Lamarche

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 2231 Localisation - Location: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute pas le plus facile, l'argentique, mais c'est le plus formateur et ce qui permet de faire des progrès rapidement. C'est quand je suis passé d'un numérique à un numérique plus un argentique que j'ai réalisé le plus de progrès en terme de photographie  _________________ Site - Blog - Facebook |
|
|
 |
Christophe Suarez Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 4518 Localisation - Location: Annecy
|
|
|
 |
Jean-matthieu Garot

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 331 Localisation - Location: Cosne Cours sur Loire (58)
|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum de CO . |
|
|
 |
Martial

Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 1147 Localisation - Location: Haute-Loire (43)
|
|
|
 |
Sebastien Baumberger 83
|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 23:39 Sujet du message: |
|
|
elles sont hébergées sur mon pc météo, mais j'ai un soucis avec la mamadoubox , j'ai un modem/routeur qui date un peu et la fonction dyndns ne marche pas à 100%...
Vive France Télécom...
J'ai réup les photos sur un autre serveur... Merci de l'info en tout cas Julien Arnould _________________ http://www.blitzortung.fr
PENTAX KX argentique+istDL+ K30 SMC: 18mm f/3.5 - 24mm f/3.5 - 50mm f/1.8 - 135mm f/2.5 - 300mm f/4 - DA18-55mm
trépieds BENRO A500FBH2
|
|
 |
Thibaud Talon
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 142 Localisation - Location: Marseille
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Super un varois en plus, bienvenu à toi. En m’intéressant au réseau blitzortung j'ai vu qu'il y avais une antenne dans le var (donc la tienne).
J'ai quitté toulon pour de raison professionnelle mais si l'occas se présente on pourra se faire une chasse (le Coudon était l'un de mes spot préféré).
Et bravo pour la pratique en argentique c'est rare de nos jour. |
|
|
 |
Sebastien Baumberger 83
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Super un varois en plus, bienvenu à toi. En m’intéressant au réseau blitzortung j'ai vu qu'il y avais une antenne dans le var (donc la tienne).
J'ai quitté toulon pour de raison professionnelle mais si l'occas se présente on pourra se faire une chasse (le Coudon était l'un de mes spot préféré). | Avec grand plaisir!!!!, car il est vrai que je me sens un peu solo dans le secteur, mais faire de la route ne me dérange pas.
Il manque cruellement de "station" du réseau Blitzortung en France, il n'y en a que 2 à ce jour (quand tu vois le nombre qu'il y a en Allemagne etc...) cela permettrait d'affiner les localisations d'impacts de foudres, et cela pourrait être bénéfique pour le membre de CO.
Citation: | Et bravo pour la pratique en argentique c'est rare de nos jour. | Merci, il est vrai qu'au vu de la technologie ce n'est plus d'actualité , je ne suis pas du tout de ma génération pour cela (que ce soit le domaine de l'image, son et vidéo, je n'aime pas le numérique, même si le numérique fait parti de la vie de tout les jours...) ce serait un hors sujet.
J'ai un ami de Solliès-Pont qui habite maintenant à Allan, ce qui n'est pas très loin de chez toi! donc à l'occasion, faire un petit détour  _________________ http://www.blitzortung.fr
trépieds BENRO A500FBH2
|
|
 |
|