[Light Painting] Postez vos photos ici.

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

[Light Painting] Postez vos photos ici.

Message par Sébastien Fraud »

N'ayant pas réussi à trouver de sujet traitant de ce type de photos, je me suis permis de le créer ! Le Light painting est quelque chose de très rigolo à faire, et il est relativement simple d'obtenir un résultat correct.

Alors comme photo « purement » light painting, je n'en ai pas encore à vous proposer, mais je m'y remets dernièrement.

Et le week-end dernier, j'ai fait une petite photo, qui si elle ne rentre pas tout à fait dans la définition du light painting, peut y figurer tout de même, puisqu'il s'agit de longue pose servant à ajouter des effets de lumières artificiels.

Voulant jouer un peu avec tout ça, donc, j'ai pris une photo de ma main dans le noir quasiment complet, la seule source de lumière étant mon écran que j'ai volontairement laissé allumé pour créer un éclairage opposé à celui provoqué par mon laser vert d'astronomie pointé sur la paume de ma main.

Image

Après moult essais, et un peu de traitement (recadrage, adoucissement de l'éclairage de l'écran, trop violet sur la brute, suppression de quelques traces de saletés...), j'ai obtenu une photo qui ma foi me plaît bien. Je voulais créer cet effet de pureté, avec rien d'autre que ma main, et son reflet dans le verre de mon bureau.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Et surtout, postez les vôtres, si vous en avez... :wink:

PS : Je suis conscient qu'il ne s'agit là plus vraiment de ciel ou de nature, mais il me semble que d'autres sujets débordent un peu aussi... Cependant, il est tout à fait possible de mêler nature, ciel et light painting ! À tenter.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: [Light Painting] Postez vos photos ici.

Message par Will Hien »

Sébastien Fraud a écrit :Cependant, il est tout à fait possible de mêler nature, ciel et light painting ! À tenter.
Ben ouais, la preuve, avec l'aide d'Anthony Xavier à la lampe !! :lol: :wink:

Image


Sinon, j'aime bien ta photo. :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Salut,

Will, c'est par cette photo que je m'étais intéressé au sujet, lorsque tu nous l'avais partagé lors d'un de tes récit. :wink:

Nous avons fais quelques essais avec mon voisin début septembre, en voici un exemple :

Image

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas mal du tout !
Surtout la sphère...
Par contre, je dirais que ça manque d'un fond visible...

Répondre