Orages du 21 juin 2011 entre Aude et Hérault

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Orages du 21 juin 2011 entre Aude et Hérault

Message par Daniel Gauvin »

Comme beaucoup ici, le 21 juin a été marqué par une dégradation orageuse organisée ...Seulement par manque de temps , je poste que maintenant un résumé assez succin succinct ! :D

Le 21 juin , était le jour de ma reprise de taf après presque un mois de vacances ...
Je reprends avec un inventaire : lever 5 heures du mat , mais çà a un avantage , c'est de finir à 14 H00 ...
L'après midi , direction Carcassonne ou les prévis laissent espérer que je me trouve en bordure de zone orageuse ... Mais une fois sur place , une bonne surprise m'attend : cela va être un défilé de cellules plus ou moins actives .
Petite frayeur quand même (ca il faut que je vous le raconte ) au péage : la veille j'ai pretté ma CB à ma femme et biensûr elle n'a pas pensé à la remettre dans mon portefeuille ...Gros coup de chance j'avais retiré 20 euros 2 jours auparavant , d'habitude je n'ai jamais d'espèces avec moi !

Je vous épargne les 2 premieres cellules , d'activité plutôt faible ...Vers 19h30 , une dernière cellule ( c'est ce que je pense à ce moment là) plus active remonte des Pyrénées

Image

Image

Les coups de foudre sont maintenant plus proches , et la pluie aussi . Le soleil commence à décliner laissant apparaître un rideau de précipitation devant une tourelle en formation ...
Si seulement un coup de foudre pouvait tomber là ...

Génial , voeux exaucé ; j'en attraperais pas d'autre !

Image

L'orage est maintenant sur le déclin ...Je pense que tout est fini , la fatigue commençant à se faire sentir ...Retour sur Béziers , mais en arrivant , je me dis que c'est finallement peut être pas finis...A peine rentré , le temps de manger , je ressors vers 23h00 pour intercepter un orage remontant en provenance de Narbonne ...
Direction Sérignan plage , pour le premier orage nocturne sur mon secteur !

Drôle d'ambiance , les vacanciers sont sur la plage , les pécheurs également ...

Image


Hop, dommage !


Image

La cellule ne semblant pas vouloir remonter , je décide de rentrer , complètement crevè par une journée bien longue ...Trop bête ,vers 1h30 du mat , une cellule particulièrement électrique sevit entre Béziers et Agde , mais je n'ai plus la force pour ressortir! Dommage car, pour le moment c'est la seulle en nocturne qui avait un réel intéret photographique !

A très bientôt, j'espère ! :wink:
Image

mike02
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 14:26
Localisation : 02400 brasles

Message par mike02 »

très belle ambiance merci pour ces belle photo 8-)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

La troisième photo avec le rideau de pluie dans le soleil rasant est superbe.

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Belle série, un plus pour la 3 ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pareil que mes camarades de jeu : la 3 est très belle !

Sympa aussi les cannes de surf-casting prêtes à recevoir la foudre !! :lol: :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

BEN ALORS 3 AUSSI :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bien joué Daniel !

Un faible pour la 3 également.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Très belle série !

Sur les deux dernières les pécheurs ils n'ont peur de rien avec leur cannes à pêche bien droite !
:?

Répondre