Prévisions et observations des orages du 20 au 26 Juin 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Prévisions et observations des orages du 20 au 26 Juin 2011

Message par Jonathan Lamarche »

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée le topic de cette semaine qui pourrait voir quelques orages dès mardi ou mercredi. A vous :D

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Mardi ça s'annonce pas mal en effet, mais je bosse jusqu'à 20h00 ( :? ). Donc je verrais si jamais ça démarre en soirée ou début de nuit pour sortir.


Pour ce qui est de Mercredi par contre, pas de taff de prévu, je vais donc très probablement partir pour la journée, mais je n'ai encore défini ma destination. A suivre.
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Martial a écrit :Mardi ça s'annonce pas mal en effet, mais je bosse jusqu'à 20h00 ( :? ). Donc je verrais si jamais ça démarre en soirée ou début de nuit pour sortir.


Pour ce qui est de Mercredi par contre, pas de taff de prévu, je vais donc très probablement partir pour la journée, mais je n'ai encore défini ma destination. A suivre.
Salut Martial, j'ai pas encore regardez les modéles mais si tu pars mercredi tiens moi au jus.
:wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Petit tour rapide des modèles, je pense rester dans les environs demain et pourquoi pas le Nord Isére mercredi.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Romain Viviani a écrit :
Martial a écrit :Mardi ça s'annonce pas mal en effet, mais je bosse jusqu'à 20h00 ( :? ). Donc je verrais si jamais ça démarre en soirée ou début de nuit pour sortir.


Pour ce qui est de Mercredi par contre, pas de taff de prévu, je vais donc très probablement partir pour la journée, mais je n'ai encore défini ma destination. A suivre.
Salut Martial, j'ai pas encore regardez les modéles mais si tu pars mercredi tiens moi au jus.
:wink:
Je viens de re-regarder vite fait les prévisions ( ça change tous les jours donc bon >_< )
Demain je pense que ça va péter comme il faut. Mais vu que je quitte à 20H00 ça m'embête. Bah, je vais quand même emporter l'appareil dans la voiture histoire que je puisse sortir dès la fin du boulot. Si l'activité à un peu de retard comme la dernière fois, ça pourrait être sympatoche. Je t'enverrais peut être un message à 20H00 en sortant demain pour voir ce que ça donne vers toi et éventuellement te rejoindre.


Pour Mercredi, bah, je sais pas ce que ça va faire, je suis sceptique, mais vu que je bosse pas j'aimerais quand même sortir un peu ( sauf si les prévisions s'annoncent vraiment très nulles ).
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut Martial, pour notre coin demain je pense que sa sera dans un premier temps de l'orographique localement violent vu la chaleur et risque d'orage en plaine ensuite en début de soirée, le risque pourrait être modéré .
Malheureusement dès la tombée de la nuit, l'activité électrique déclinera sauf peut-être sur le Nord de Rhône Alpes.

Pour mercredi je suis beaucoup plus optimiste avec un risque plus fort et plus généralisé.
Si les prévisions se confirment je pense aller sur le Nord Isère, Sud Ain voir la Drôme plus au Sud.

A suivre ... :arrow:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Romain Viviani a écrit : Pour mercredi je suis beaucoup plus optimiste avec un risque plus fort et plus généralisé.
Si les prévisions se confirment je pense aller sur le Nord Isère, Sud Ain voir la Drôme plus au Sud.

A suivre ... :arrow:
D'accord, je vais donc me concentrer sur la journée de Mercredi. Je pense que je vais te suivre :wink:
Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Martial a écrit :
Romain Viviani a écrit : Pour mercredi je suis beaucoup plus optimiste avec un risque plus fort et plus généralisé.
Si les prévisions se confirment je pense aller sur le Nord Isère, Sud Ain voir la Drôme plus au Sud.

A suivre ... :arrow:
D'accord, je vais donc me concentrer sur la journée de Mercredi. Je pense que je vais te suivre :wink:
j'espére que demain si sa claque sa sera pas trop tot, je quitte le boulot à 18h00.
Si tu veux me rejoindre demain tel moi.

Sinon demain risque orageux du Sud Ouest au Nord Est avec risque plus fort sur le Massif Central.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon les gars, elle semble plutôt sympa votre organisation de chasse, mais là c'est le topic prévision et observation. Deux messages ça passe encore, mais de toute la journée vous n'avez pas arrêté !
Pensez aux mp ou accompagnez vos messages de données modèles, de justificatifs, de prévisions élaborées, de cartes,... Bref, ne vous limitez pas à "ça a l'air bien mardi " "Non, ce sera mieux mercredi"
Si au lieu d'avoir 7 messages sur ce topic il n'y en avait que deux, mais de qualité, argumentés, ce serait vraiment top. Le forum, les posteurs et les visiteurs y gagneraient :wink:

Merci d'avance,
Mickaël

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Oui Mick, supprime les messages si tu peux ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Coucou.

Le ciel est actuellement extrêmement chargé et instable sur la Haute Loire en ce moment. Quelques brèves averses orageuses sont déjà passées, ça promet d'être épique pour la fin de soirée.
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Mickaël Cayla a écrit :Bon les gars, elle semble plutôt sympa votre organisation de chasse, mais là c'est le topic prévision et observation. Deux messages ça passe encore, mais de toute la journée vous n'avez pas arrêté !
Pensez aux mp ou accompagnez vos messages de données modèles, de justificatifs, de prévisions élaborées, de cartes,... Bref, ne vous limitez pas à "ça a l'air bien mardi " "Non, ce sera mieux mercredi"
Si au lieu d'avoir 7 messages sur ce topic il n'y en avait que deux, mais de qualité, argumentés, ce serait vraiment top. Le forum, les posteurs et les visiteurs y gagneraient :wink:

Merci d'avance,
Mickaël
+1 :lol: :lol: :lol:

content de te retrouver toi ..... :wink:
t'as des trucs à nous annoncer ?? :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Julien B
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 19:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Julien B »

Il commence à faire lourd ici et je vois que ça bourgeonne un peu dans le ciel ! Étant en congés je serait bien partant pour une chasse ce soir donc je vais garder une œil sur les radars et autres... S'il y as des gens sur le Lyonnais peut être qu'on se croisera.
Nikon D90 - Nikor 18/105mm - Nikor 55/300mm - Trépieds - Filtres
Caméscope HD Toshiba Camileo

http://www.spiwit.net
http://www.chasseurs-ballons.org

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Séparation d'une cellule en deux sur le nord-est du puy de dome, évolution en supercellule?
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Deux orages successifs sur saint-satur entre 7h et 9h ,et enfin un troisième aux alentours de 10h30 !

Le caractère était plutôt faible à tendance modérée,très fortes averses de pluie,et impacts de foudre assez fréquents,lors des deux premiers orages,les structures nuageuses étaient très belles,et un ciel très noir,assez impressionnant. .

Répondre