Budget de 100/120€ pour un trepieds, vos conseils.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Budget de 100/120€ pour un trepieds, vos conseils.

Message par Romain Viviani »

Tout est dans le titre, lundi je vais a la FNAC de St Etienne.
Vos avis m'intéressent !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

La Fnac, c'est pas à mon avis là que tu trouveras les prix les plus intéressants... Mais je suis intéressé par le sujet aussi. J'ai un trépied TnB qui m'avait coûté genre 15€, c'est rigolo mais... voilà. Étant sur le point de faire une très grosse commande chez Amazon (Canon EOS 60D + bons objectifs + accessoires...), j'en profiterais bien. :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut

Je pense que tu fais fausse route en partant directement sur le budget....
Fais déjà un point sur ton matos : poids,encombrement, ce que tu attends de ton trepied: prise photo macro ou studio ou extérieur ect.....ta taille aussi prendre un petit trepied alors que tu fais 1m82....tu rames....
Lorsque tu connaitras ton besoin et tes attentes par rapport à ton trepied : alors tu sauras quoi prendre et tu connaitra le budget....

Juste un rappel : le trepied est super important tout comme la rotule...... c'est lui qui supporte ton matos pour lequel tu as économisé des années peut être .....
Ça serait dommage d'investir dans un pied du lidl.....et qu'au premier coup de vent tout ce gauffre....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

JC Ouvrard a écrit :Salut

Je pense que tu fais fausse route en partant directement sur le budget....
Fais déjà un point sur ton matos : poids,encombrement, ce que tu attends de ton trepied: prise photo macro ou studio ou extérieur ect.....ta taille aussi prendre un petit trepied alors que tu fais 1m82....tu rames....
Lorsque tu connaitras ton besoin et tes attentes par rapport à ton trepied : alors tu sauras quoi prendre et tu connaitra le budget....

Juste un rappel : le trepied est super important tout comme la rotule...... c'est lui qui supporte ton matos pour lequel tu as économisé des années peut être .....
Ça serait dommage d'investir dans un pied du lidl.....et qu'au premier coup de vent tout ce gauffre....
Un gros +1 avec tout ce qu'a dit JC. D'abord, il faut définir le besoin, l'utilisation, et tout ça par rapport à ta taille.

Pour ma part, j'ai un trépied Manfrotto 190 DB, et une rotule 141 RC trouvé à 80€ sur leboncoin (en mains propres pour éviter les arnaques) qui me convient parfaitement pour les orages. Robuste, lourd, stable, facile à utiliser. J'ai un second trépied, plus léger (j'ai deux boitiers) qui me sert pour les orages, mais aussi et surtout pour mes randonnées urbaines ou montagnardes. Ils correspondent à mon besoin dans la mesure où le premier supporte le 40D + 70-200mm, soit mon couple boiter-objectif le plus lourd, et il est à ma taille (à ne surtout pas négliger si l'on répète les pose longues).

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci pour vos conseils ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Sébastien Fraud
Habitué
Messages : 395
Enregistré le : dim. mai 22, 2011 22:25
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Sébastien Fraud »

Personnellement, je pense me prendre une rotule 3D Manfrotto 804RC2 (74,81€ chez Amazon) montée sur un trépied Manfrotto 190XB (145,01€ sur Amazon). C'est un peu plus cher, mais à mon avis ça vaudra largement le coup pour la photo comme pour la vidéo. Je dois avouer que je suis tombé amoureux de la colonne centrale basculante...
Ce sera pour accueillir un Canon EOS 60D.
Si jamais ça te donne des idées... :wink:
Modifié en dernier par Sébastien Fraud le jeu. juin 23, 2011 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

Je me suis acheté un FANCIER l'an dernier :

http://blog.photo-scope.fr/actualites/m ... -1215.html

vendu avec une sacoche de transport, franchement c'est vraiment un bon truc. quant au prix : 70€.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours j'ai lu lors de mes recherches à l'époque que certains pensaient qu'il sortait des mêmes lignes de fabrications que des produits de marques plus huppées.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Evite la FNAC absolument. Ils n'ont rien en stock, à part des petits trépieds pour compacts ou bridge.
Sinon sur commande. Prend du Manfrotto, l'entrée de gamme se situe à 100 euros (j'en ai acheté récemment pour mon 2ème boitier D50). Mais pour du très costaud solide faut compter 200.
J'ai aussi une rotule 804RC2 sur un pied 190XB et c'est le top.

Regarde surtout le poids que peut supporter la rotule. En dessous de 3kg, n'y pense même pas.

Répondre