Besoin de conseils pour futur achat

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Besoin de conseils pour futur achat

Message par William Lapenderie »

Bonsoir à tous!

Je suis en train de regarder pour m'offrir un appareil digne de ce nom.

J'hesite entre 2:
Canon EOS 350D ou Panasonic Lumix DMC-FZ30
Le reflex me tente vraiment, mais le zoom Leica du panasonic me permettra une plus large utilisation.

Le prix egalement joue en faveur du panasonic, mais je suis quand même plus attirer par le canon. Raison? Passion? Que choisir??
Je sais que le canon a un temps de pose intéressant et c'est le plus important ou presque dans la prise d'eclairs. Le panasonic a t-il cet fonction primordiale?

Merci de me conseiller dans ce choix...difficile ! Vos avis seront décisifs !
Car je sais que je m'adresse à des connaisseurs, et même des professionnels.

Par avance merci beaucoup !

William

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Salut Williams,

Hmmmm... j'ai jeté un oeil du côté de PANASONIC, sur papier cela semble bon.

Néanmoins, je n'ai pas trouvé un test appronfondi sur ce zinc car j'aimerais bien voir deux petites choses;

1- Le comportement de l'optique. C'est bien sur du LEICA, mais la couverture de la focale est énorme, j'ai peur des abérations chromatique et des franges pourpres (cela me rappel mon SONY F-828.. mais là c'était du ZEISS)

2- La gestion du bruit dans les longues poses, c'est tout de même un 8MP sur une petite surface de 7.18 x 5.32 mm comparé au CANON 22.2 x 14.8 mm.

Moi je sais ce que je prendrais, mais je me tais :lol:

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Je ne m'y connais pas assez pour dire une réponse sure, mais à un moment, mon homme hésitait entre deux appareils photos pour son anniversaire, il y avait ce canon, et un panasonic (je crois bien que c'était celui-ci). A Versailles, un vendeur nous avait beaucoup vanté le panasonic,et à l'écouter c'était vraiment le top, et sur papier aussi. Mais à regarder certains avis sur internet, il parait que certains ont été un peu déçus.
Pour le canon, il est apparement irréprochable. C'est celui qu'il a eu entre les mains (même si maintenant il a finalement changé pour une raison plus personnelle: dans son train de vie il préférait quelque chose de plus petit qu'il peut prendre partout sans crainte).

Hoshi :)

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Merci Daniel, je pense savoir quel est ton choix !
J'attends quelques avis encore pour me décider .

Hoshi, en effet le panasonic semble vraiment bien. Au niveau tarif il est moins cher que le Canon. Mais ce dernier est un reflex...c'est autre chose quand même !
C'est vrai que ces appareils sont encombrant. Il faudrait avoir un petit numerique basique pour le quotidien et un bel outil pour les moments exceptionnels ^^

William

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Dans cette gamme des réflex grand public, le 350D est la référence, il n'y a qu'à voire nombre de passionés qui le détiennent, cet appareil est vraiment bien adapté à cette utilisation.

Après, des joujoux comme le D50 (moins cher environ 600€) ou le Panasonic que tu cite conviennent également très bien, seuls des détails personnels, pratiques et quelques nuances soulignées par Daniel par exemple finiront par dicter ton choix.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Oui, et du coup mon chéri a pris le panasonic TZ1 (j'avais fait erreur en disant lz3), il parait qu'il est très bien comme apn, avec pas mal de fonctions, et au moins il est petit :)

Hoshi :)
Modifié en dernier par Hoshi le ven. août 04, 2006 16:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Finalement mon choix va se porter sur l'EOS, d'après vos commentaires je ne pense pas me tromper !

Je vais acheter également un trépied, une carte 1Go et la télécommande.
Je pense que pour débuter ce sera déjà bien. Par la suite je verrai si un objectif 55-200 me sera utile.

J'ai hate j'ai hate j'ai hate ! :P :P :P

Esperons que quelques nuages intéressant, sans parler d'orage car c'est mal parti..., viendront chatouiller mon nouveau matos !

Meric à tous pour vos conseils avisés !

A bientot !

William

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Tu vas l'avoir quand? :D

Hoshi :)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

pour les tests, y a les dossiers techniques fnac... c'est pas toujours consensuel, et pt ête pas tjs objectif (si vous voyez ce que je veux dire :?)
mais les 2 sont dedans (sur le site fnac.com)
Cela dis, en comparant rapidement sur ce dossier, le canon à l'air largement mieux à part pour le flash, mais là, si c'est pour photographier de éclairs ...lol
A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Exact pour la fnac! Quand mon homme hésitait, on était à Versailles et c'est là que nos recherches ont commencé. Personne n'était capable de nous renseigner alors on est partis avec les papiers de test. En effet, il vaut mieux chercher un peu plus loin, sur le net et demander... C'est pas trop mal fait la fnac mais c'est pas parfait non plus

Hoshi :)

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

William, tu as lu dans mes pensées :lol:

Félicitation pour l'acquisition, et maintenant, il faut de la matière première, et si c'est comme ici, c'est vraiment pas terrible.

Mais cela te laisseras tu temps à bien connaître ton engin, car sur le terrain, plus question de sortir le mode d'emploi.

"Bien connaître son matériel", l'une de devise d'un bon chasseur.

Amicalmement

Daniel

PS: Excuse moi d'avoir écorché ton nom à mon premier post, à force de lire des forums anglophones.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Il n'y a pas de soucis Daniel ! :wink:

Je l'aurait surement la semaine prochaine. Lundi soir je vais voir Gilles et il a le même alors il pourra tout me dire des fonctionnalités et réglages !

Ensuite, effectivement il va falloir de la matiere ! Ici il y'a des nuages avec de jolies structures parfois mais ça ne donne que de la pluie !
Il faut que je le connaisse avant de sortir sur le terrain c'est clair ! Je vais prendre les meubles et le chat chez moi lol :lol:

Merci olive pour les fiches test de la Fnac, c'est vraiment bien fait, mais je l'achete pas là bas ça c'est sûr !! 100euros plus cher que les concurrents............. :?

Merci à tous encore une fois !! Et dès que j'ai quelque chose à me mettre sous la dent je vous en ferais profiter évidemment ! (Même si je ne serais pas à la hauteur !) :D

Bonne soirée !! et bon week end !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

will69 a écrit : Merci olive pour les fiches test de la Fnac, c'est vraiment bien fait, mais je l'achete pas là bas ça c'est sûr !! 100euros plus cher que les concurrents............. :?
Je te rassures will69, j'ai pas d'actions à la fnac, je t'en veux pas :wink: Et puis, c'est la preuve que t'es pas suicidaire, et pour un chasseur d'orage, c'est plutôt indispensable :lol:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

J'arrive un peu tard mais j'allais aussi te conseiller le reflex, meme si le panasonic a quelques beaux atouts, regarde quand meme le nouveau Sony alpha, il a 10 Mpix, capteur stabilisé, antipoussière est un zoom un peu meilleur que celui du canon et qui plus est voit plus loin.(18-70 contre 18-55 du canon)
ça peut etre un exellent choix meme s'il est un peu plus cher (900 euros)
Image

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Et bien finalement, je n'ai ni prit un bridge ni la Canon...
J'ai opté pour le Nikon D50, le prix m'a décidé (150euros de moins), ainsi que la prise en main. J'ai des grosses paluches et le 350D n'allait pas....

Après un week end complet de shoot j'en suis ravi !
Certes le capteur CMOS du canon est bien meilleur, mais l'objectif 18-55 du nikon est de meilleure facture.
Et le prix m'a franchement décide, 760 euros avec une carte 512 et une petite sacoche. Me reste le trépried mais entre 20 et 40 euros je devrait trouver. Bref avec tout ça je n'avais que le boitier (+ l'objectif) ...

Voilà voilà !

Merci encore à tous !! J'essaierai de faire de mon mieux pour vous ramener de chouettes clichés :wink:

Répondre