Prévisions et observation des orages du 16 au 22 mai 2011

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Loïc Mazet a écrit :Je fais passer un message de la part de Romain Viviani qui ne peut pas poster pour le moment :
J'ai pu observer un gros tuba en chasse cet apres midi en Auvergne dans le Nord de la haute Loire(43), j'ai pris de belles photos, le tuba est descendu bien bas, il y a Keraunos et MF sur l'affaire pour voir l'hypothése d'une F0. Quelques photos ce soir.
Le même que celui-là? : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5012

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

J'ai mis les photos dans la partie récit !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Yep ! :D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Première chasse nocture de la saison : le 21 Mai essai sur nouveau spot à Vellefaux (70 ) orienté Sud jusqu'à l'Est : ici cellule très lointaine dommage pour les réglages ..... j'ai poussé les iso et f3.5 ( car c'était vraiment loint....) ici Vue sur la Suisse
j'ai eu sur la même cellule un double impact avec boule de feu au sol mais le shoot est cramé pas moyen de récupérer le fichier Raw..... en effet les flash ont craqué plus prèt et avec le même réglage je me suis fait avoir ...... bref même si celle ci n'est pas top c'est la seule " a peu pret " potable .... quoi que..... :evil: :evil:
Va falloir ser remettre en jambe mon lapin et rapidos...... :lol: :lol:

par contre mortel j'ai des traceurs sur la partie haute du shoot ( ici 2 ) sur pratiquement toutes les images c'est vraiment très sympa....


Image
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Betty
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 12:36
Localisation : 93

Message par Betty »

Bonsoir à tous,

je viens partager avec vous la grande joie que j'ai eu samedi soir, où j'ai enfin réalisé mes premières photos d'orage !
Comme je ne suis toujours pas rassurée par le phénomène, j'évite donc d'aller dehors lorsque je le vois arriver et j'admire généralement ça de ma fenêtre. Je n'ai jusque ici jamais cherché à faire de la photo d'orage, puisque j'en suis encore à découvrir mon reflex. Mais samedi, en voyant les sublimes éclairs, j'ai tenté le coup, réglé les paramètres plus ou moins dans ce qui me semblait correct, et j'ai shooté régulièrement, toutes les 5 secondes environ, appuyée contre la balustrade, sans forcément m'attendre à capter quelque chose. Aussi, quand j'ai regardé mon écran et que j'ai vu ça, je ne vous cache pas que j'ai fait des bonds !! Je sais bien que ce n'est pas du grand art, mais pour une première, je suis trèèèès contente ^^.

Image
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

La première mériterais un poil de traitement pour récupérer la sous-exostion de l'éclair au centre, mais c'est une très belle première :wink:
Le rideau de pluie est super sur la 2ème, dommage pour le flou :)

Je me suis permis de récupérer ta photo pour voir les exif : je vois que tu n'as pas fait de pose longue, c'est dommage car je suis sur que tu aurais pu nous en ramener plus :wink:

Si jamais c'est du chinois, je te conseil un peu de lecture :wink:

En tout cas bravos pour cette première :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bravo Betty !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!
Pas mal du tout pour une première... on a déjà vu bien pire ! :wink:

Répondre