Interview MIKE HOLLINGSHEAD online... exclu mondiale !!

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Interview MIKE HOLLINGSHEAD online... exclu mondiale !!

Message par Will Hien »

Hello people !

Vous l'attendiez toutes et tous cette interview, la voilà !


MIKE HOLLINGSHEAD, pour ceux qui suivent ou partagent notre passion, est certainement une des, voire peut-être LA référence en matière de photos d'orages et de tornades aux USA.

Il nous a accordés un très long entretien en début d'année, chose que Mike ne fait pas souvent, ce qui fait de cette interview une exclusivité mondiale pour les pays francophones ! :wink:

C'est là que ça se passe :

http://www.chasseurs-orages.com/mike-hollingshead.htm


Bonne lecture et on attend vos commentaires !!


Image


Important : faites passer le mot sur vos pages Facebook !
Cette interview est rare !! Merci !!
Modifié en dernier par Will Hien le sam. mai 28, 2011 01:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Je vais me faire un plaisir de lire cette interview, merci Will !! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour cette interview de qualité Will, elle est énorme !

Merci à tous de faire un peu de promo sur les autres forums-réseaux que vous fréquentez.

Chris

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Superbe interview, il y a des infos inédits :D

J'ai déjà fait tourner le lien un peu :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

J'ai mis un lien sur FB ! Merci pour l'interview Will, c'était tout simplement génial à lire :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Une interview assez incroyable, remarquablement traduite.

Je l'ai dévorée d'un bout à l'autre, et je l'ai dans la foulée lue en anglais pour en profiter une seconde fois !

Merci Will pour ce travail assez impressionnant et de grande qualité.

J'aime bien toutes les réponses du type "à vrai dire je n'en sais rien, je ne m'y intéresse pas", qui montrent qu'il n'essaye pas à tout prix d'être le meilleur, quitte à répondre à côté juste pour donner l'illusion de tout savoir.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Une perle rare, y a pas d'autre mot, et qui mérite qu'on en parle comme bien d'autres choses ici.
Je l'ai lue en diagonale ce qui n'est pas une véritable lecture, donc je ne rentre pas dans le détail, mais comme Jonathan j'ai apprécié le côté modeste du personnage qui avoue ses "lacunes".
Concernant le "manque d'intérêt" pour la prévention et tous ces aspects un peu connexes à la chasse, je me doute que chez lui ça vient plutôt du manque de temps et de disponibilité que de ces oeillères ridicules qui m'ont fait fuir la plupart des forums météo français. Un personnage de son envergure ne peut qu'avoir conscience de la nécessité d'être ouvert à tout. J'espère en tout cas car cette deuxième partie de la phrase (dans sa traduc française) m'a un peu étonné pour pas dire choqué... (?)

Conseil à tout ceux qui peuvent le faire : tâchez de lire aussi la version originale en anglais, là on est vraiment à la source.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Voilà une interview très enrichissante . Bravo pour la traduction .
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Nicolas Baluteau a écrit :J'espère en tout cas car cette deuxième partie de la phrase (dans sa traduc française) m'a un peu étonné pour pas dire choqué... (?)

Conseil à tout ceux qui peuvent le faire : tâchez de lire aussi la version originale en anglais, là on est vraiment à la source.
De quel passage parles-tu exactement ? Tu peux le citer ?

Car si j'ai traduit cette interview, c'est justement parce que pas grand monde est capable de la lire en anglais en France...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Superbe interview, et quelles photos !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Nickel Will, t'es un chef! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Woaw , un grand merci WILL ! :wink:
Good job !

Heureusement qu'il y a FB , sinon j'aurai encore raté un épisode ... :lol:
Image

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Beau travail, Will, mais au risque d'aller un peu à contre courant, je ne la trouve pas "transcendante" cette interview : le gars est peut-être balaise, mais il est un peu brouillon dans ses réponses. Et puis cet aspect très (trop) solitaire, ça ne le rend pas sympathique... On n'a pas envie d'aller à sa rencontre. Et d'ailleurs, on le sent bien, tout au long de l'interview, qu'il n'a pas trop d'échange avec l'extérieur, c'est dommage, je trouve...
Pour un chasseur de son gabarit, il ne m'a pas fait vibrer. Du moins, le personnage, à travers cette interview. Car il a effectivement fait beaucoup de superbes photos, mais cela a certainement un lien avec ce j'ai j'ai préféré chez Mike, la description de "ses rapports avec la Nature, à travers ses photos" : "Tu vis et vois certaines choses et tu as envie de le partager avec les autres…". Un drôle de bonhomme en tout cas!
Merci Will pour cette interview :wink:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je suis en partie d'accord sur le ressenti que j'ai eu vis-à-vis du personnage en lui-même, son côté solitaire, etc...

Après, c'est justement peut-être ça qui fait que ses photos et les récits qu'il fait de ses sorties sur son site, ont une certaine "signature" et une sensibilité assez unique, je trouve.

Van Gogh était aussi un personnage taciturne et ingérable de son vivant, et ce n'est pas ça qui l'a empêché de passer post-mortem au statut de légende de la peinture.

En tout cas, on a trouvé sympa d'en savoir plus sur le gars qui nous a tous scotchés l'an dernier avec ses séries ! Et Dieu sait que Mike n'est pas facile à joindre ! Un solitaire, quoi.... :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Will H71 a écrit :
Nicolas Baluteau a écrit :J'espère en tout cas car cette deuxième partie de la phrase (dans sa traduc française) m'a un peu étonné pour pas dire choqué... (?)

Conseil à tout ceux qui peuvent le faire : tâchez de lire aussi la version originale en anglais, là on est vraiment à la source.
De quel passage parles-tu exactement ? Tu peux le citer ?
C'est la deuxième moitié de la phrase ""à vrai dire je n'en sais rien, je ne m'y intéresse pas", déjà citée par Jonathan. A laquelle je peux ajouter la toute dernière phrase de la réponse concernant le vécu des habitants de la TAlley.
Certains éléments de l'interview que j'ai relue un peu ce matin, suggèrent que Mike a souvent été déçu par les autorités ou les responsables observateurs quand il a tenté de leur transmettre ses observations. Il y a peut-être de ça aussi. Et c'est vrai aussi qu'aux USA le contexte complètement différent de prise en charge de la sécurité, de la prévention et de la prévision en temps réel justifie en partie qu'on puisse moins s'en préoccuper. L'essentiel étant que ça ne relève pas du pur égoïsme.

Sinon je le trouve aussi bien affirmatif, un peu trop tranchant dans ses positions : la chasse seul par ex. Tout se défend bien sûr, et il a des arguments (Alex Hermant d'ailleurs a toujours chassé seul), mais la chasse à plusieurs se défend aussi (optimisation des chances, croisement des regards...). On a du mal ici à différencier le simple choix individuel du jugement de valeur.
Et idem pour d'autres choses je crois, de mémoire...

Enfin bon, bref là il s'agit du contenu, du vécu de Mike Hollingshead, de la richesse de son expérience de chasseur qu'en France on est loin d'égaler. Après on peut être plus ou moins d'accord avec certains aspects, n'empêche que le témoignage en lui-même est d'une valeur inestimable pour nous. Et donc l'interview. M. H. y aborde des aspects intéressants et aussi variées que les spécificités climatologiques américaines, les techniques de chasse pratico-concrètes (gérer le trajet des tornades) et j'en passe.
L'idéal serait de transformer ce magnifique essai avec d'autres chasseurs américains pour ainsi pouvoir nous faire une idée plus générale du climat des chasseurs là-bas.

Car si j'ai traduit cette interview, c'est justement parce que pas grand monde est capable de la lire en anglais en France...
Oui, mais tu l'as fait quand même, et tu as très bien fait. Pour le peu de gens qui peuvent le faire, pouvoir lire dans la langue originale est un plus qui supprime l'intermédiaire de la traduction, même la plus fidèle qui soit.
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le mar. mai 10, 2011 12:59, modifié 1 fois.
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre