Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonathan Lamarche

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 2231 Localisation - Location: Clermont-Ferrand (63)
|
|
|
 |
William Lapenderie

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:55 Sujet du message: |
|
|
Superbe récit et quelles photos les gars !!!!
Bravo bravo bravo !! |
|
|
 |
Benoit Tibaud

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2649 Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis, je trouve qu'on s'en ai plutôt bien sorti !  _________________
-------------------------------------------------------
Ancien Pseudo : XpressiV
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm |
|
|
 |
Gilles Duperron
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1578 Localisation - Location: Genas Lyon
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 18:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="Maxime Daviron"] Benoit Tibaud a écrit: | Maxime Daviron a écrit: | ...certaines sont un peu mal mapés chez Ben |
|
Certes, mais peu importe, au moins on pouvait pas être au mieux point de vue spot..., perso je n'ai pas encore fait une chasse de cet accabit cette année, alors bravo Ben !  _________________ http://gillesduperron.free.fr/ |
|
|
 |
Benoit Tibaud

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 2649 Localisation - Location: Périgueux (Biras - 24)
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="Gilles Duperron"] Maxime Daviron a écrit: | Benoit Tibaud a écrit: | Maxime Daviron a écrit: | ...certaines sont un peu mal mapés chez Ben |
|
Certes, mais peu importe, au moins on pouvait pas être au mieux point de vue spot..., perso je n'ai pas encore fait une chasse de cet accabit cette année, alors bravo Ben !  |
Merci Gilles !
Pour clarifier les dires de Maxime, je peux juste dire que j'ai fait ce que j'ai pu, sachant d'autant plus qu'il n'y avait pas de point éclairé pour faire la mise au point, donc faire une map sur du noir complet, c'est assez délicat, perso je suis assez content du résultat  _________________
Pentax K200D / SD 8Go Extreme Pro / Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm |
|
|
 |
Nicolas Raynaud

Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 101 Localisation - Location: Tonnay-Charente (17)
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
...Bravo les gars. Que dire de plus?
J'ai pu moi aussi admirer le spectacle de chez moi à Tonnay Charente, mais à environ 20 bornes de la côte, donc trop loin. Je ne voyais que des flash lointains, le paysage bouchant l'horizon. Mais j'ai quand même pu apprécier la taille de la bête, et ça avait bien l'air énorme. Çà prenait toute la largeur du ciel à l'ouest.
Ca me rappelle l'ambiance de la nuit du 22 au 23 aout 2010.
Pour info, de Royan, pour trouver un bon spot, il vous suffisait de rouler environ 15 minutes pour rejoindre la pointe de la coubre (avec son phare). C'est un point de vue fabuleux, avec vue sur l'océan à plus de 180°, et la plage est proche de la route. 100 metres de marche et on y est. Et plein de blockhaus pour une position stable. Mais vu la trajectoire de l'orage ce soir là, vous n'auriez peut etre pas été aussi près du spéctacle, la pointe de l'Ile d'Oléron étant plus au Nord Ouest.
En tout les cas bravo encore, et merci pour le partage. Ces orages océaniques ont vraiment quelque chose de magique et de plus puissant que les autres. La rencontre de deux éléments opposés. Assister à un tel spectacle est vraiment un moment privilégié. |
|
|
 |
Benoit Tibaud

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas Raynaud a écrit: | Assister à un tel spectacle est vraiment un moment privilégié. |
Exactement, merci Nicolas !  _________________
|
|
 |
Roger Moretti

Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 2352 Localisation - Location: oyonnax / ain
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 09:28 Sujet du message: |
|
|
un grand bravo à tous pour ces superbes photos. _________________ Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre. |
|
|
 |
|