D700 pour la saison

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Xav28 a écrit :Laisse tombé le samyang! Tu vas te faire chier avec la mise au point à l'infini! A moins que tu aimes les foudes nocturnes flous, c'est un style.
http://www.flickr.com/photos/jodurio/se ... 533215054/

Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien :roll:

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Jonathan Lamarche a écrit :
Xav28 a écrit :Laisse tombé le samyang! Tu vas te faire chier avec la mise au point à l'infini! A moins que tu aimes les foudes nocturnes flous, c'est un style.
http://www.flickr.com/photos/jodurio/se ... 533215054/

Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien :roll:
Et pourquoi ne pas avoir recours a un repère (scotch ou autre) pour faciliter ça en pleine nuit, par le passé j'ai toujours bossé en manuel mais peut etre qu'un truc m'echappe après.??
C'est pour ça que je pose la question, comment accrocher un détail en pleine nuit quand tout est noir, on reste bien en manuel ! Sur les photos de mon site les 3/4 sont avec mise au point manuel.
Je comprends que l investissement d'un 14-24 MM de chez nikon c'est le must, mais voyant les tests photos de deux trois reporters équipés de 14 MM de chez samyang, ça comme un doute !
Aucune électronique certe, mais en voyant la qualité du caillou...
Mais comme je disais je n i pas la prétention de tout connaitre, je me trompe peut etre royalement! D' autres personnes pour éclairer notre chemin ?
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Quand je vois des exemples de photos prises avec (cf le lien dans mon post précédent), le Samyang est quand même loin d'être mauvais... Et puis économiser des sous, ça ne fait pas de mal pour d'autres projets, photographiques ou non.

EDIT : je viens de relire mon post, c'est vrai qu'il n'est pas très explicite. Je voulais dire que la mise au point manuelle est tout à fait possible, même de nuit, comme le montrent les photos sur le lien. Donc je ne suis pas d'accord avec Xav :wink:

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Je suis le raisonnement de Jonathan, j'ai vraiment flashé dessus...et je pense pouvoir dompter la bête :D .
Bien évidemment je prendrai la nouvelle version du caillou, qui possède l' AE, donc les exifs...le précédent lui n'en avait pas...

:arrow: NEWS...appareil nu D700 expédié ce matin LUNDI 11 Avril

:D :D ca va arriver vite ca chouetttttte

il me manque juste la compact flash ( vraiment pas donné ), et la télécommande.

Quelle commande possèdes tu Xav?
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

J'en ai pas pour le D700 ^^
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Jonathan Lamarche a écrit :Quand je vois des exemples de photos prises avec (cf le lien dans mon post précédent), le Samyang est quand même loin d'être mauvais... Et puis économiser des sous, ça ne fait pas de mal pour d'autres projets, photographiques ou non.

EDIT : je viens de relire mon post, c'est vrai qu'il n'est pas très explicite. Je voulais dire que la mise au point manuelle est tout à fait possible, même de nuit, comme le montrent les photos sur le lien. Donc je ne suis pas d'accord avec Xav :wink:
Tu as pensé à la durée de vie du caillou? Plastique ou magnésium... Bref vous fêtes ce que vous voulez... rien de ne vaut le savoir faire des grandes marques. J'avais un sigma et j'ai vite déchanté en possédant le 14-24... mais bon si le Samyang vous satisfait largement foncé ;)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Commandé ce Lundi 12 Avril :D
:arrow: compact flash: SANDISK carte mémoire Compact Flash Extreme 60MB/s 16 Go 400x
:arrow: telecommande
:arrow: SAMYANG objectif photo AE 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical monture NIKON

Le prochain camion livreur qui passe devant chez moi je me couche sur la route ! Vite vite....
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Tu en as pour combien au total ?

C'est un sacré budjet quand même ! :shock:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Romain Viviani a écrit :Tu en as pour combien au total ?

C'est un sacré budjet quand même ! :shock:
Bien j en ai eu 2490 euros. Oui c'est un investissement certain, mais je voulais vraiment passer ce cap! Mais ça reste mon seul veritable plaisir avec les voyages ! j'ai une caisse pourri et pas j'aime pas les discothèque :wink:
Donc j'arrive a mettre de coté...

:arrow: Le d700 est arrivé chez moi ce matin ! Vite ce soir apres le boulot ! Commande de dimanche soir livré mardi matin, c'est comme ça que j'aime les choses.
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:shock: Il y a une chose par contre de vraiment pas donné et à prendre réellement en compte c'est le prix des compacts flash, pour un sandisk de 16 go compter entre 75 euros et 100 euros suivant les sites! Ça peut monter facilement au dessus des 150 euros pour le même stockage mais en plus rapide, et suivant les alliages encore plus cher.
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Mikael Boutet a écrit ::shock: Il y a une chose par contre de vraiment pas donné et à prendre réellement en compte c'est le prix des compacts flash, pour un sandisk de 16 go compter entre 75 euros et 100 euros suivant les sites! Ça peut monter facilement au dessus des 150 euros pour le même stockage mais en plus rapide, et suivant les alliages encore plus cher.
Oui forcément, c'est plus cher !

Et niveau objectif sa doit être pareil non ?
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Romain Viviani a écrit :
Mikael Boutet a écrit ::shock: Il y a une chose par contre de vraiment pas donné et à prendre réellement en compte c'est le prix des compacts flash, pour un sandisk de 16 go compter entre 75 euros et 100 euros suivant les sites! Ça peut monter facilement au dessus des 150 euros pour le même stockage mais en plus rapide, et suivant les alliages encore plus cher.
Oui forcément, c'est plus cher !

Et niveau objectif sa doit être pareil non ?
Oui pareil mais je comprends, le prix reste justifié pour du full frame le boitier coûte bonbon, les cailloux aussi. Mais il ya une multitude de verre etc., mais pour les cartes franchement je comprends pas LOL! Mais bon quand on aime on compte pas c est bien connu. Il faut aussi en avoir l utilité biensur. Pour les voyages je commençais vraiment a voir les faiblesses de mon d80. Je vous enverrai un poste sur ma premiere main dessus.

:arrow: télécommande et carte sur le chemin de la boite au lettre on croise les doigts pour demain !
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Mikael Boutet a écrit :
Romain Viviani a écrit :
Mikael Boutet a écrit ::shock: Il y a une chose par contre de vraiment pas donné et à prendre réellement en compte c'est le prix des compacts flash, pour un sandisk de 16 go compter entre 75 euros et 100 euros suivant les sites! Ça peut monter facilement au dessus des 150 euros pour le même stockage mais en plus rapide, et suivant les alliages encore plus cher.
Oui forcément, c'est plus cher !

Et niveau objectif sa doit être pareil non ?
Oui pareil mais je comprends, le prix reste justifié pour du full frame le boitier coûte bonbon, les cailloux aussi. Mais il ya une multitude de verre etc., mais pour les cartes franchement je comprends pas LOL! Mais bon quand on aime on compte pas c est bien connu. Il faut aussi en avoir l utilité biensur. Pour les voyages je commençais vraiment a voir les faiblesses de mon d80. Je vous enverrai un poste sur ma premiere main dessus.

:arrow: télécommande et carte sur le chemin de la boite au lettre on croise les doigts pour demain !
Oui forcémment, il faut en avoir besoin, sinon sa sert pas a grand chose. :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Les CF ont toujours été très chères.

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D :D Le D700 est entre mes mains...ouch la bête il faut avoir des mains de viking :D :D Monté sur un 70 200 on dépasse les deux kilos...Je vais peut être devoir changer de trépied :shock:

bon il manque vraiment le truc essentiel, la carte....je suis comme une endive la... :shock: :shock: viteeeeeeuhhhhh.
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Répondre