[Petit récit - Nuit du 02 au 03 avril 2011 - En Charente]

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

[Petit récit - Nuit du 02 au 03 avril 2011 - En Charente]

Message par Benoit Tibaud »

Bonjour à tous,

Pour reparler d'hier soir, Mikael (Cyanide) est venu me rendre visite dans mon 17 natal et nous sommes parti chasser vers le sud-est où devait normalement passer le plus gros. En contact avec Kévin (Kev) on décide de rester à la frontière 17 - 16, pour ne pas se payer la flotte. Mik a eu son premier éclair de la saison, un bel extra-nuageux (je lui demanderai de le poster ici), pour moi, que dalle :? l'activité était faible à modéré par moment.

Nous sommes rentrés sur les coups de 1h30 du matin à la maison pour continuer à suivre l'évolution des cellules sur le PC. Nous remarquons une cellule assez active au sud de Bordeaux, cellule qui est passé pile poil sur Marcheprime (Ville de Kévin qui était à ce moment là sur Cognac), une autre sur Bordeaux et une plus petite fonçant sur Libourne (Ville de Jérome Petit qui était à ce moment là sur Poitiers) Bref !!

En arrivant près de Bordeaux, la cellule à pris temporairement un caractère supercellulaire avec un bow echo bien dessiné, certaines personnes d'Infoclimat indiquent qu'il y a eu environ une petite centaine d'impact en 30min, l'activité y était donc très soutenue ! Ensuite tout est parti au sud-est comme prévu mais en s'atténuant très rapidement.

Bref, une soirée où on était au mauvais endroit au mauvais moment, mais qui aurait pu prévoir un tel décalage :roll:

Allez un morceau de Comté pour oublier :lol: Bonne journée à tous ! :arrow:
Modifié en dernier par Benoit Tibaud le lun. avr. 04, 2011 17:06, modifié 1 fois.
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je n'irais pas jusqu'à dire une centaine d'impacts, puisque ce que j'ai vu était quasiment uniquement des spiders et des intra-nuageux. Mais en effet, sur Bordeaux, pendant une vingtaine de minutes, ça a bien illuminé les cieux. Evidemment, j'étais dans la voiture à ce moment là à la recherche d'un spot... Spot que j'ai fini par trouver, à 3 minutes en voiture de chez moi, mais la cellule était passée... Bref, je vais reprendre du Comté !

Si tu as (toi ou un autre membre de CO) une image radar du bow echo, je suis preneur :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

La seule image que j'ai retrouvé, c'est celle là, à 1h30 du mat', désolé pour la qualité mais j'ai dû zoomer :

Image

Si quelqu'un d'autre à mieux ! :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je vais chercher quelques archives radars de cette nuit.

Vers 2h20 je voyais ça à l'ouest :

Image

Quelques shoots de ce genre, rien de bien génial "photographiquement" parlant mais belle nuit quand même, et la cellule est assez intéressante, je vais faire quelques recherches pour voir ce qu'il en est.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien vu, Max !
En début de saison, ça fait plaisir de revoir de l'action dans le ciel ! :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci pour le récit Benoit et la photo Max. :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre