nouveau venu: Canon Legria HFM306

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

nouveau venu: Canon Legria HFM306

Message par Emmanuel Gabriel »

Acheté hier sur un coup de tête, depuis le temps que je voulais me mettre à la vidéo.

ça a l'air pas trop mal, AVCHD, plutôt grand angle (équivalent à 37mm en photo je crois ce qui est pas trop mal dans cette gamme de prix -env. 400e-) et la possibilité de rajouter un complément d'objectif soit zoom soit grand angle/fisheye

petit test hier vite fait en intérieur, faible éclairage, full auto (j'imagine, j'ai touché à rien), il y a quand même du bruit, va falloir jeter un oeil dans les réglages, d'après le manuel, il y a quand même la majorité des contrôles en manuel, c'est ce que je voulais

http://www.youtube.com/watch?v=AalzW-unyvY

Image

un autre test, pas de moi ce coup ci

http://www.youtube.com/watch?v=_JasRsUS31w

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Bonne qualité apparemment, dis moi Manu, c'est toi qui gère la fougère comme çà en yoyo sur la vidéo ? :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

Merci, oui le yoyo c'est moi 8-)

c'est plus simple que ça en a l'air, j'ai commencé il y a 6 mois et j'en fais un peu tous les jours (et je pars avec 2 mains gauches et 10 pouces)

tombé dedans un peu par hasard, j'ai vu une vidéo, j'étais impressionné et le gamin avait un yoyo à roulement à billes du coup je me suis dit que j'allais tester

les premiers tricks étaient étonnamment faciles et il s'avère que le yoyo est excellent pour se détendre et se calmer (un peu à la façon des arts martiaux "corps et esprit"), du coup j'y suis resté, et ça fait 6 mois environs. Pis comme les yoyos c'est pas trop cher, ça permet d'assouvir aussi mon côté "collectionneur" :lol:

le yoyo + les orages = suffisamment de raisons pour finalement se mettre à la vidéo

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »


Répondre