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Anti-pluie RAIN-X pour les chasseurs automobilistes
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Will H71



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 5998
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ça marche ! Testé et approuvé en bécane ! Wink
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Bruno Courteix



Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 190
Localisation - Location: chamalieres

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

yep !
l'absence de pare-brise évite ainsi à l'eau de rester

Mr. Green
_________________
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
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Florian L



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Messages: 1315
Localisation - Location: Loire-Atlantique (44)

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Chatel a écrit:
Salut à tous,

J'ai utilisé se produit pendant de nombreuses années.

L'effet déperlant, j'avoue, ne pas pouvoir m'en passer qd je conduit sous la pluie.

Premier avantage, passé 60km/h vous pouvez oublier les essuies glace et regarder les "gougoutes" passer sur le pare brise Wink
Que ce soit par temps de bruine (utilisation des essuies glaces par intermitence) ou de grosse pluie (laissez la position sur off), il y a une meilleure lecture de la route.

Deuxième avantage
quand vous roulez vous êtes moins fatigué. On ne s'en rend pas compte, faites l'essai sur une moité de pare brise, vous verrez que la route reste lisible parfaitement et à tout moment, sans attendre le passage de l'essuie glace.

Personnellement, l'effet déperlant sur le pare brise est indispensable pour la conduite sous la pluie.

Inconvénient :
le produit RAIN X à une durée de vie très courte sur le pare brise et ses effets s'estompent très vite (1 à 2 semaines avec des essuies glaces neuf).

Le produit est relativement cher par rapport à la durée de vie sur le pare brise.

Sur les vitres latérales, le produit reste très longtemps, car il n'y a pas d'usure à cause de l'essuie glace.


Alternatives :

certains disent que l'on peut mettre de l'huile sur le pare brise, essayes, un coup de lave glace c parti et vous en avez partout sur la voiture.

Certains disent que le produit peut être remplacé par du "Pliz", le fameux produit pour le bois. Marche pas, en plus contrairement au rain x, vous en avez plein le pare brise, c gras, enfin une vrai cochonerie :p


Alternative essayée et approuvée :
http://www.meguiars.fr/product/211

Il s'agit en fait d'une cire pour la voiture. non non je ne suis pas fou Wink
pour l'histoire, je l'applique deux fois par ans, une fois avant l'hiver, et une fois avant l'été, pour protéger au mieux la carrosserie, non non je suis pas maniaque, mais qd on voit le prit des trucs à 4 roues, cela mérite d'être bien entretenu.

Bon je continue, si vous avez un produit à mettre sur la carrosserie, oubliez les truc vendu dans norauto ou feu vert. non je ne suis pas vendeur de la marque. Loin de là, regardez mon profil, je n'ai pas d'action chez eux, j'ai un tout autre métier :p . ce sont de vrais produit professionnels (et utilisé par eux, et ceux qui font du tunning).

Bref, une fois en faisant la voiture, j'ai du produit qui a coulé sur le pare brise. comme l'effet déperlant fonctionne sur la carrosserie, je me suis dit tiens, je vais essayer sur le pare brise et c parti pour faire un essai sur la partie passager. Sur la partie conducteur, rain x.

Verdict : deux semaines après la mise en place, l'efficacité du rain x diminue. Coté passé et cire de voiture. RAS, le produit et tjs efficace.
j'ai continue à mettre du rain x toutes les deux semaines, alors que je n'ai pas remis de cire de l'autre côté. L'effet à commencé à s'estomper au bout de 3 mois.

Le calcul est vite fait : le flacon de rain x est vide. 10€ ou moins de 10€ utilisé. les interventions sont multiples.
Le bidon de cire est à peine entamé (c une crème qu'on applique avec une éponge, une fois sec on essuie avec un chiffon micro fibre et plus de traces). J'ai déjà polishé 8 fois la voiture et je suis à la moitié du bidon. (4x renault mégane 2 et 4x renault scénic 2)

Attention, ce n'est pas un produit miracle. Sur la mégane, sur le pare brise, j'ai eu un inconvénient : pendant les deux premières semaines, lorsque j'utilisais les essuie glaces, ceux ci étaient bruyant. puis cela s'est estompé.

Voilà pour ma petite expérience Wink

(ps pour le rain x, ne le faites pas dans un endroit non ventilé, sinon vous allez être shooté :p )


Bonjour Nicolas,

et merci pour ce retour d'expérience, et quand j'aurais terminé mon bidon de rain-x je testerais cette cire miracle Wink.


Nathan Rivière a écrit:
Question bête :

Étant en 2 roues, est ce que ça marche sur la visière du casque ?

Que ça soit le RAIN X ou tout autre produit...


Comme Will te l'a confirmé, je te le confirme à mon tour, l'ayant lu dans le dernier paragraphe de cet article :

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Rain_x-Produit-Antipluie-268.asp

ou ils indiquent que l'on peut l'appliquer sur le plexiglas des visières de casques moto et sur les bulles.

Salutations Very Happy
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Jonathan Lamarche



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MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je passais chez mon dealer de matériel automobile préféré quand je suis tombé nez-à-nez avec un bidon de rain-X. Je l'ai acheté pour essayer, et je confirme les propos ci-dessus. Excellente qualité, mais durée de vie de 2 à 3 semaines. Comme je ne verse pas non plus l'intégralité du bidon sur la vitre, ça devrait durer un moment Mr. Green

Le dernier message dans ce topic avait plus d'un an, je le remonte pour les nouveaux Wink

Au dessus de 70km/h, plus besoin d'activer les essuies glaces pour ma part !
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Thibaud Talon



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MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un lave glace (dont je n'arrive plus à retrouver le nom) qui avait le même effet. Il fallait diluer 3 ou 4 bouchons avec de l'eau directement dans le réservoir de lave glace. à partir de 80 km/h c'était parfait. L'avantage c'est que le produit fait effet e quasi permanence car on met toujours (en tout cas pour ma part) un coup de la glace dès que le par-brise s'encrasse.
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Jean-matthieu Garot



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MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le Rain-X fonctionne super bien,j'en utilise depuis l'année dernière .
Le top c'est sur autoroute Wink ,mais c'est vrai qu'aux environs de 70km/h les essuies glaces commencent à être facultatifs .

Sa aide vraiment beaucoup surtout quand on roule sous de très fortes précipitations .
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Matthieu Vessiere



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MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un vieux topic qui je trouve est super important pour un chasseur d'orages Wink

J'ai testé le rain-x cet été et même si son effet et assez impressionnant, j'ai également été déçu par la faible durée de l'effet déperlant. Avec des essui-glaces pas trop usés, en 2 semaines l'effet avait quasi-disparu sur la zone de passage des essui-glaces (que je limitais pourtant beaucoup grace au produit) et sur la partie du parebrise non essuyée l'effet était encore parfait.

Donc produit efficace mais cher et à durée de vie très limitée.

La question que je me pose vient du fait que j'ai vu par hasard du lave glace anti-pluie avec effet déperlant.
C'est à dire qu'après un nettoyage de parebrise pour repartir sur de bonnes bases, ce produit qui va directement dans le laveglace va donner le même effet que le rain-x par simple utilisation sans aucune application manuelle, et l'effet durerait environ 2 à 3 semaines. Sauf que là dès que ça ne nous convient plus, on envoi un petit coup et c'est reparti. C'est également bien plus économique.

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà testé ça et si c'est aussi efficace que le rain-x, bref, un retour sur expériance. Je pense que je vais essayer mais je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner. Cela existe d'ailleurs en lave glace tout pret, ou en additif.

Si ca marche, ça devrait être un truc juste génial. Je sais pas pour vous mais moi je mets plusieurs mois à utiliser mon réservoir de lave-glace et je le remplis 2 fois avec un bidon de 5L. Immaginez la durée de vie du truc pour un bidon de lave-glace qui ne coute qu'1 ou 2 euros de plus que le lave glace traditionnel, sans compter que l'application se fait seule.

PS : Je me pose une autre question, le Rain-x serait-il utilisable sur les lentille d'objectifs et sur les filtres ? ou est-ce à proscrire ?
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Jonathan Lamarche



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu Vessiere a écrit:
Je remonte un vieux topic qui je trouve est super important pour un chasseur d'orages Wink

J'ai testé le rain-x cet été et même si son effet et assez impressionnant, j'ai également été déçu par la faible durée de l'effet déperlant. Avec des essui-glaces pas trop usés, en 2 semaines l'effet avait quasi-disparu sur la zone de passage des essui-glaces (que je limitais pourtant beaucoup grace au produit) et sur la partie du parebrise non essuyée l'effet était encore parfait.

Donc produit efficace mais cher et à durée de vie très limitée.

La question que je me pose vient du fait que j'ai vu par hasard du lave glace anti-pluie avec effet déperlant.
C'est à dire qu'après un nettoyage de parebrise pour repartir sur de bonnes bases, ce produit qui va directement dans le laveglace va donner le même effet que le rain-x par simple utilisation sans aucune application manuelle, et l'effet durerait environ 2 à 3 semaines. Sauf que là dès que ça ne nous convient plus, on envoi un petit coup et c'est reparti. C'est également bien plus économique.

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a déjà testé ça et si c'est aussi efficace que le rain-x, bref, un retour sur expériance. Je pense que je vais essayer mais je ne sais pas encore vers quelle marque me tourner. Cela existe d'ailleurs en lave glace tout pret, ou en additif.

Si ca marche, ça devrait être un truc juste génial. Je sais pas pour vous mais moi je mets plusieurs mois à utiliser mon réservoir de lave-glace et je le remplis 2 fois avec un bidon de 5L. Immaginez la durée de vie du truc pour un bidon de lave-glace qui ne coute qu'1 ou 2 euros de plus que le lave glace traditionnel, sans compter que l'application se fait seule.

PS : Je me pose une autre question, le Rain-x serait-il utilisable sur les lentille d'objectifs et sur les filtres ? ou est-ce à proscrire ?

J'applique ce produit sur mes pare-brises une fois lavés.


Je le mets en œuvre avec le côté éponge de la raclette, que j'imbibe de quelques gouttes de produit :



Je ne sais pas combien de fois j'utilise un bidon, mais plusieurs dizaines de fois. Je trouve que ça ne me coûte pas vraiment une fortune. Donc niveau prix, je crois que la différence sera négligeable si j'y mets du lave-glace spécial. Quelques euros par an peut-être ? Et encore...

Vous videz tous votre bidon entier sur le pare-brise ?


Ces considérations purement financières à part, je serais également curieux de connaitre le résultat technique du lave-glace.


Par contre, c'est contre mes habitudes d'enduire les frontales des objectifs de ce genre de produits :
- risque d'endommager la frontale avec le produit ou lors de sa mise en place
- ajouts de reflets et de couleurs. Je m'astreins à avoir des objectifs de bonne qualité, qui finalement ne se démarquent de l'entrée de gamme que par des pouillèmes optiques, ce n'est pas pour les perdre avec un produit comme ça.

Sur les filtres, même avis, mais après tout pourquoi pas tenter. Un filtre est moins cher qu'une frontale.
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Alexis Maillard



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les produits type Rain-X, on m'avait dit que justement il ne fallait plus utiliser les essuies-glace.

Sinon comme Jonathan, je n'en mettrais certainement pas sur la frontale de mes cailloux. Et comme les filtres sont à proscrire (avec la foudre reflet etc) ...
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Matthieu Vessiere



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'utilise jamais de filtres toi? J'ai toujours un filtre sur mes cailloux histoire d'au minimum les protéger moi :s
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Alexis Maillard



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais.

Le seul moment ou il faut en mettre un c'est en "milieu marin", quand il y a des embruns et contre le sable.

Sinon la meilleure protection ça reste le par-soleil.
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Matthieu Vessiere



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je test avec/sans pour voir si la différence est vraiment palpable...
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Alexis Maillard



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu je pense pas.

La différence se verra en affichant un 100% sur l'écran de l'ordi, donc correspondant à un très grand tirage.

Par contre, le risque c'est d'avoir un reflet qui gâche une photo avec un impact puissant ou proche.
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Jean-matthieu Garot



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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un petit mot au passage ,

J'ai testé les deux lave glace anti pluie et RainX anti pluie , je valide RainX (d'ailleurs j'en suis à mon deuxième flacon acheté) .

Pour ce qui est du lave glace , sa fonctionne mais durée limitée et efficacité également moins importantes que le RainX (les gouttes glisses mais bien moins qu'avec le RainX ),d'un coté le prix est moins élevé.

Pour le RainX , mon utilisation: j'en mets avant mes chasses ou avant de grosses pluies annoncées (pare brise avant/arrière,vitre avant latérale) efficacité validée ,encore plus flagrante sur les autoroutes ,il me semble que c'est à partir de 60/70 km/h que les gouttes d'eau glissent vraiment bien (je roule sans essui glace entre autre sur les autoroutes.. ) chose impossible avec le lave glace .
J'en mets également sous les ballais d'essui glace (sa permet de rajouter une petite couche) .
Pour ce qui est du bidon , sa va faire deux ans que j'ai le même bidon et un d'avance du coup (surement pour cette année).

Pour les bjectifs j'oublierais son utilisation Wink

Bonne soirée.
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Jonathan Lamarche



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MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis Maillard a écrit:
Jamais.

Le seul moment ou il faut en mettre un c'est en "milieu marin", quand il y a des embruns et contre le sable.

Sinon la meilleure protection ça reste le par-soleil.

Je vais peut-être mettre du rainX sur un pare-soleil du coup Mr. Green
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